Attelage pour kangoo II

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
graphoced
Messages : 91
Inscription : 10 avr. 2010 11:21
Localisation : Dans les Alpes
Contact :

Attelage pour kangoo II

Message par graphoced » 23 juin 2010 10:55

bonjour

je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voici ma question : je vais faire monter l'attelage sur mon kangoo II et j'ai choisi le modèle démontable sans outil. Il est un peu plus cher que l'autre modèle (simple col de cygne) mais je me suis dit que ça pouvait être intéressant de pouvoir l'enlever en cas de besoin sans outils (j'apprécie déjà énormément pour ça les barres de toit innovantes qui me permettent de les changer de positionnement en un clin d'oeil sans risquer d'avoir oublié le bon outil à la maison)
Est-ce qu'il y a des désagréments à ce modèle qui s'enlève facilement ?
il y avait aussi un modèle simple, permanent mais j'ai l'impression que la boule est très proche de l'arrière de la voiture et le fait de ne pouvoir l'enlever me génait un peu.

Merci de me donner votre avis pour savoir si je change la commande (je pense que je peux encore le faire dans les 24h)
Au niveau du prix, Renault me le pose pour 515 euros et 470 pour le modèle col de cygne normal. J'ai trouvé un tout petit peu moins cher ailleurs mais jusque là j'ai confiance en cette concession qui m'a très bien accueilli, très bien conseillé lors de l'achat de ma voiture (j'étais venu acheter une Logan MCV et ailleurs quand j'arrivais j'avais l'impression de déranger plus qu'autre chose) et j'aime bien faire travailler les gens que j'apprécie.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19812
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Attelage pour kangoo II

Message par Pascal » 23 juin 2010 12:18

Pour ma part, j'ai toujours pris des attelages fixes car j'ai pas trop compris pourquoi on aurait besoin d'enlever la boule.
Sinon, suivant les attelages, l'utilisation, il arrive parfois un problème d'usure ou de faiblesse au niveau du mécanisme (mais c'est j'ai entendu ou lu, j'ai pas d'infos précises à ce sujet)
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Attelage pour kangoo II

Message par fredetcie57 » 23 juin 2010 12:54

Si la différence de prix est négligeable, prends le en concession, au pire tu peux essayer de négocier un peu en disant qu'il est moins cher ailleurs mais... :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
jazzbass5
Messages : 22
Inscription : 16 mars 2010 10:37
Localisation : 59 Provin - FRANCE

Re: Attelage pour kangoo II

Message par jazzbass5 » 23 juin 2010 13:00

Bonjour à tous...
Pour répondre à graphoced ...
J'ai sur mon Zafira un attelage avec démontage de la rotule sans outil (RDSO); je vais partir pour la 3ème saison avec cette attelage et pas de soucis majeur.
Lorsque j'avais choisi ce système on m'avis dis qu'il ne fallait surtout pas utiliser les systèmes de stabilisteurs style "tunesi" avec adaptateur pour col de cygne car ce système risquait d'endommager la robustesse de l'attelage.De ce fait j'ai du changer mon tunési (sur mon ancienne caravane) par un antilacet type "AKS 3004".
Depuis je suis entièrement satisfait pour la rapidité du montage et de l'utilisation.
Pour le prix demandé, il me semble raisonnable, chez Opel j'en avais eu pour près de 700 euros.

PS: bien vérifier quel type de faiseau sera mis avec l'attelage : 7 ou 13 broches; à l'époque j'avais demandé un 13 broches et on me l'a monté avec un 7 + adaptateur 7/13...

Cordialement.
Dernière modification par domaseau le 24 juin 2010 00:10, modifié 1 fois.
Raison : la police doit etre en noir
Hobby 440 SF (2005)
Golf 7 sw carat 1.4 TSI 125 cv pack R-Line (2016)
Zafira 1.9 cdti 120ch. (2008-2016)
Powrmover XL1
GPS Garmin 255

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Attelage pour kangoo II

Message par hobby540 » 23 juin 2010 13:43

+1 , c'est le troisème véhicule équipé en RDSO et jamais eu de souci particulier.

Pour le faisceau, un conseil, bien faire noter sur le bon de commande que c'est un 13 broches :wink:
J'ai eu le cas chez Ford qui m'ont mis un 7 broches et proposait un adaptateur :evil:
Comme c'était noté sur le BDC, ils l'ont entierment remplacé par un 13 broches... bon j'ai du revenir une troisème fois car ils n'avaient pas cablé le 12 v :roll: Mais bon c'est Ford :lol:


Conculsion, prends un voltmètre et teste sur place si tu as du 12 v :wink:
Image

graphoced
Messages : 91
Inscription : 10 avr. 2010 11:21
Localisation : Dans les Alpes
Contact :

Re: Attelage pour kangoo II

Message par graphoced » 23 juin 2010 14:19

merci de vos réponses.
Effectivement, je pense que les cas obligeant à enlever la boule ne sont pas très réguliers mais l'autre jour, j'ai pu charger un truc assez lourd dans le kangoo en venant mettre le chariot qui transportait les charges juste contre le pare-choc du kangoo (les porte arrières s'ouvrent totalement) et ça a été très pratique pour faire glisser la marchandise du chariot au kangoo. Donc je me dis que ça m'évite, si un jour j'ai besoin de démonter, d'être à peu près certain d'avoir oublié/perdu l'outil.

par contre, pour le faisceau, le concessionnaire m'a dit qu'on partait sur un faisceau 7 broches parce que n'ayant pas de caravane en dur, avec éclairage, frigo,... je n'avais pas besoin du "plus permanent" (c'est ce qu'il m'a dit).
De fait, je n'envisage pas d'acheter, même à long terme, une caravane et je ne tracterai donc qu'une remorque et la caravane pliante jamet. Est-ce que je dois vite l'appeler pour cette question de faisceau ? J'avoue que je n'y connais rien et je ne voudrais pas me retrouver en plein mois de Juillet avec la mauvaise prise (pas la bonne période pour des interventions rapides) et ainsi gacher nos vacances...

merci de toutes les infos que vous pourrez m'apporter

graphoced
Messages : 91
Inscription : 10 avr. 2010 11:21
Localisation : Dans les Alpes
Contact :

Re: Attelage pour kangoo II

Message par graphoced » 23 juin 2010 22:22

je précise, par rapport à ma réponse précédente, que je n'ai pas encore la caravane à la maison et donc je ne peux pas voir la prise pour savoir ce qu'il me faut comme faisceau. Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer ce qui correspond à priori à mon besoin, ça m'arrangerai bien. J'irai voir la caravane sans doute après-demain mais je voudrais , si possible, avoir l'info le plus vite possible pour que je puisse, le cas échéant, la transmettre au concessionnaire afin que le jour du rendez-vous il ait bien commandé le faisceau qui me sera utile. En plus je ne suis même pas sur de savoir reconnaitre quelle prise est sur la caravane juste en la voyant vendredi

merci d'avance

graphoced
Messages : 91
Inscription : 10 avr. 2010 11:21
Localisation : Dans les Alpes
Contact :

Re: Attelage pour kangoo II

Message par graphoced » 25 juin 2010 20:39

huummmmmm...personne pour m'aider sur cette histoire de faisceau ? parce que j'essaie de m'y retrouver seul sur le net mais étant donné mon haut niveau (!!!) dans tout ce qui est technique, je suis perdu. Je n'ai pas encore pu aller voir la caravane pour visualiser la prise (je suis bloqué , dos complètement en miettes depuis quelques jours.. des suites intermittentes d'une ancienne opération très importante du dos) alors je ne sais toujours pas si ce que m'a dit le concessionnaire est bon ou pas, et s'il a donc commandé le matériel adequat. Toute aide est donc la bienvenue.

Bon week-end à ceux qui partent (et aux autres)

Cédric

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Attelage pour kangoo II

Message par hobby540 » 26 juin 2010 09:22

Il faut savoir si sur ta caravane pliante il y a un frigo qui peut être alimenté en 12V ?
Si oui, ça vaut peut être le coup de passer en 13 broches, sinon , tu n'as pas besoin du 12V et tu peux rester en 7 broches.
La solution intermédiaire c'est de passer en 13 broches multicon (7+6), ce qui est compatible avec une 7 broches standard.
Image

Bonaud

Re: Attelage pour kangoo II

Message par Bonaud » 26 juin 2010 09:38

@ hobby540 et graphoced

Juste une précision, les prises "Multicon" sont aussi appelées "Feder"...

Alors que les prises 13 broches à aiguilles sont des prises "Jaeger"....
(et incompatibles entre elles bien entendu ! )

Serge

graphoced
Messages : 91
Inscription : 10 avr. 2010 11:21
Localisation : Dans les Alpes
Contact :

Re: Attelage pour kangoo II

Message par graphoced » 26 juin 2010 12:32

merci de vos réponses.

Pas de frigo. on a seulement une glacière électrique qui sera branchée dans le kangoo (il y a une prise 12v à l'arrière) pour le trajet et sur le 220v dans le camping.
Donc si je comprends bien, le faisceau 7 broches me suffira, pas de risque d'incompatiblité ?
merci vraiment de vos réponses car comme je vous l'ai dit, je suis pas mal bloqué en ce moment et ça m'arrange de ne pas avoir à me presser pour aller me pencher sur la prise de la caravane, mon dos n'en mettra que moins de temps pour se remettre. Je suis donc tranquille :)

Cédric

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »