petit moteur

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fredetcie57
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Re: petit moteur

Message par fredetcie57 » 19 sept. 2010 12:25

Il n'y a pas de raison qu'ils tiennent moins en conditions normales d'utilisation et d'entretien.
Les voitures modernes ont la réputation d'être moins fiables mais on trouve des 307 hdi à 250 000km etc...il faut le temps de les laisser arriver jusque là... :wink:
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Papy80
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Re: petit moteur

Message par Papy80 » 19 sept. 2010 14:12

Bonjour !
en fait ta comparaison se résume a 2 marques de moteurs ! :mrgreen:par rapport a ton Fiat :mrgreen: ,
donc entre Renault et VAG parce que SEAT,SKODA ont des moteursde chez VAG
papajéjé45 a écrit : 1.5 dci 90 ch et 110ch de renault,1.6 tdi 90ch et 105ch de vag,seat,skoda etc...
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Re: petit moteur

Message par ToMa » 19 sept. 2010 14:46

Après c'est sur qu'il faut bien entretenir le moteur et en prendre grand soin... parce que démarrer, moteur froid, comme un tordu en poussant bien la première jusque 50 ne laisse pas une grande espérance au bloc :?
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Pascal
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Re: petit moteur

Message par Pascal » 19 sept. 2010 16:27

Normalement, s'ils sont conduit et entretenu normalement, pas trop de soucis.
Après, il y a des moteurs fragiles mais c'est pas forcément à cause de la taille...
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Pilou
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Re: petit moteur

Message par Pilou » 19 sept. 2010 21:55

Sans doute plus que l'électronique d'il y a 10 ou 15 ans...
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Re: petit moteur

Message par freteurr » 19 sept. 2010 21:58

Pour l'électronique, ce n'est pas vraiment sur le kilométrage mais plutôt sur le nombre d'années.
Bonjour,
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Re: petit moteur

Message par bettyetmichel42 » 20 sept. 2010 06:40

bonjour,
le faisceau est ce qui revient le plus souvent comme source de panne dans les voitures modernes
michel

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Re: petit moteur

Message par fredetcie57 » 20 sept. 2010 07:08

Mon père a une Megane de 2003, ca fait 2 fois qu'ils lui changent. Il y a 1 an 1/2, la voiture ne démarre plus... le faisceau principal est rongé/oxydé, ils ont dit que la batterie a du avoir une fuite, bien que tout l'entretien soit fait chez eux, il s'en est tiré avec une facture de 800€... :evil: le week-end dernier, la voiture ne démarre plus non plus... re le faisceau...ce coup-ci le ton est réellement monté...
Est ce un signe ou pas, ils vont chez Rono car leur voisin est responsable de l'atelier, ce voisin remettait en cause les Dacia, aujourd'hui il roule en Sandero... :? Soulignons au passage que Renault est une des marques les plus fiables aujourd'hui après le passage à vide il y a quelques années, mais Dacia fait encore mieux.
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Re: petit moteur

Message par Papy80 » 20 sept. 2010 10:53

papajéjé45 a écrit :a papy80 au fait ma seat a un moteur VAG et non fiat :wink:
:mrgreen: Je m'en doutais un peu ! :D
:roll: Mais comme je suis pas le <<spécialiste >> FIAT ! :lol: :arrow: :arrow: ===1
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Re: petit moteur

Message par Bassman » 20 sept. 2010 11:37

On fait la guerre à l'électronique sur sa fiabilité dans le temps et je suis d'accord sur ce sujet

Mais il y a 15 ans ou 20 ans quand les premières essence à injection électronique sont arrivées sur le marché , on se posait les mêmes questions et aujourd'hui beaucoup d'ancienne à injection roulent encore ===8

il est vraie que les moteurs diesel moderne sont plus pointue que leurs ancètres, hier il faillait un gros 2.5 pour avoirs 100Ch (je parle en D tous cour) aujourd'hui un 1.4 fait mieux (la duré de vie n'est pas la même)

Ce qui n'est pas normal c'est que le particulier qui soit pénalisé par le manque de fiabilité de telle ou telle marque :!: ===9
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Re: petit moteur

Message par Pascal » 20 sept. 2010 13:39

Les injections sont arrivés il y a 40 ans maintenant...
Et elles roulent toujours (enfin, si le reste de la voiture a survécu...)(
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Re: petit moteur

Message par Bassman » 20 sept. 2010 16:06

Ah ouais je savais pas que l'injection était si veille sur les voitures :!:
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Re: petit moteur

Message par Pascal » 20 sept. 2010 18:13

Cela remonte à la fin des années 60 début années 70 je crois.... Mais à l'époque c'était pas courant
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Pilou
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Re: petit moteur

Message par Pilou » 20 sept. 2010 18:19

Je ne peux pas tout citer, mais la DS et la R16 ont par exemple connu l'injection...
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Re: petit moteur

Message par florent » 20 sept. 2010 21:06

Nous avons l'une des premières Astra datant de fin 2007, une 1.7cdti 125ch diesel. Downsizing comme ils appellent, la perte de puissance perdue dans la réduction de la cylindrée est rattrapée par un turbo plus gros.
Elle a aujourd'hui 150.000km, pas de tout repos je dois dire :roll:
Bilan : 1 pompe à injection à 50000km, 1 rampe d'injection à 110000km et 2 injecteurs à 142000km :cry:
Et gros défaut de ce moteur, ils mettent un gros turbo pour avoir plus de watt mais au prix d'un trou énorme entre les rapports quand on remet les gaz, pas top en montagne avec 1300kg aux fesses :?
Bmw fait des diesels 2l ultra économique ( 16d 115ch,18d 143ch,20d 184ch,23d 204ch), super fiable et avec un agrément incomparable, un moteur plein de 1500 jusqu'à 4800tr/min, du couple en veux-tu en voilà. Pour en avoir essayé plusieurs (18d et 20d), je suis conquis :D

D'un autre coté, on a une twingo 1.2l de 2001 65000km, aucun soucis en 9ans, 9 fois au garage en 9 ans pour aller faire les vidanges c'est tout :D
Démarre au quart de tour après 3 semaines au garage pendant les vacances, le bonheur :wink:

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