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Re: petit moteur
Publié : 19 sept. 2010 12:25
par fredetcie57
Il n'y a pas de raison qu'ils tiennent moins en conditions normales d'utilisation et d'entretien.
Les voitures modernes ont la réputation d'être moins fiables mais on trouve des 307 hdi à 250 000km etc...il faut le temps de les laisser arriver jusque là...
Re: petit moteur
Publié : 19 sept. 2010 14:12
par Papy80
Bonjour !
en fait ta comparaison se résume a 2 marques de moteurs !
par rapport a ton Fiat
,
donc entre Renault et VAG parce que SEAT,SKODA ont des moteursde chez VAG
papajéjé45 a écrit : 1.5 dci 90 ch et 110ch de renault,1.6 tdi 90ch et 105ch de vag,seat,skoda etc...
comme ma cordoba 1.9 sdi
Re: petit moteur
Publié : 19 sept. 2010 14:46
par ToMa
Après c'est sur qu'il faut bien entretenir le moteur et en prendre grand soin... parce que démarrer, moteur froid, comme un tordu en poussant bien la première jusque 50 ne laisse pas une grande espérance au bloc
Re: petit moteur
Publié : 19 sept. 2010 16:27
par Pascal
Normalement, s'ils sont conduit et entretenu normalement, pas trop de soucis.
Après, il y a des moteurs fragiles mais c'est pas forcément à cause de la taille...
Re: petit moteur
Publié : 19 sept. 2010 21:55
par Pilou
Sans doute plus que l'électronique d'il y a 10 ou 15 ans...
Re: petit moteur
Publié : 19 sept. 2010 21:58
par freteurr
Pour l'électronique, ce n'est pas vraiment sur le kilométrage mais plutôt sur le nombre d'années.
Re: petit moteur
Publié : 20 sept. 2010 06:40
par bettyetmichel42
bonjour,
le faisceau est ce qui revient le plus souvent comme source de panne dans les voitures modernes
michel
Re: petit moteur
Publié : 20 sept. 2010 07:08
par fredetcie57
Mon père a une Megane de 2003, ca fait 2 fois qu'ils lui changent. Il y a 1 an 1/2, la voiture ne démarre plus... le faisceau principal est rongé/oxydé, ils ont dit que la batterie a du avoir une fuite, bien que tout l'entretien soit fait chez eux, il s'en est tiré avec une facture de 800€...
le week-end dernier, la voiture ne démarre plus non plus... re le faisceau...ce coup-ci le ton est réellement monté...
Est ce un signe ou pas, ils vont chez Rono car leur voisin est responsable de l'atelier, ce voisin remettait en cause les Dacia, aujourd'hui il roule en Sandero...
Soulignons au passage que Renault est une des marques les plus fiables aujourd'hui après le passage à vide il y a quelques années, mais Dacia fait encore mieux.
Re: petit moteur
Publié : 20 sept. 2010 10:53
par Papy80
Re: petit moteur
Publié : 20 sept. 2010 11:37
par Bassman
On fait la guerre à l'électronique sur sa fiabilité dans le temps et je suis d'accord sur ce sujet
Mais il y a 15 ans ou 20 ans quand les premières essence à injection électronique sont arrivées sur le marché , on se posait les mêmes questions et aujourd'hui beaucoup d'ancienne à injection roulent encore
il est vraie que les moteurs diesel moderne sont plus pointue que leurs ancètres, hier il faillait un gros 2.5 pour avoirs 100Ch (je parle en D tous cour) aujourd'hui un 1.4 fait mieux (la duré de vie n'est pas la même)
Ce qui n'est pas normal c'est que le particulier qui soit pénalisé par le manque de fiabilité de telle ou telle marque
Re: petit moteur
Publié : 20 sept. 2010 13:39
par Pascal
Les injections sont arrivés il y a 40 ans maintenant...
Et elles roulent toujours (enfin, si le reste de la voiture a survécu...)(
Re: petit moteur
Publié : 20 sept. 2010 16:06
par Bassman
Ah ouais je savais pas que l'injection était si veille sur les voitures
Re: petit moteur
Publié : 20 sept. 2010 18:13
par Pascal
Cela remonte à la fin des années 60 début années 70 je crois.... Mais à l'époque c'était pas courant
Re: petit moteur
Publié : 20 sept. 2010 18:19
par Pilou
Je ne peux pas tout citer, mais la DS et la R16 ont par exemple connu l'injection...
Re: petit moteur
Publié : 20 sept. 2010 21:06
par florent
Nous avons l'une des premières Astra datant de fin 2007, une 1.7cdti 125ch diesel. Downsizing comme ils appellent, la perte de puissance perdue dans la réduction de la cylindrée est rattrapée par un turbo plus gros.
Elle a aujourd'hui 150.000km, pas de tout repos je dois dire
Bilan : 1 pompe à injection à 50000km, 1 rampe d'injection à 110000km et 2 injecteurs à 142000km
Et gros défaut de ce moteur, ils mettent un gros turbo pour avoir plus de watt mais au prix d'un trou énorme entre les rapports quand on remet les gaz, pas top en montagne avec 1300kg aux fesses
Bmw fait des diesels 2l ultra économique ( 16d 115ch,18d 143ch,20d 184ch,23d 204ch), super fiable et avec un agrément incomparable, un moteur plein de 1500 jusqu'à 4800tr/min, du couple en veux-tu en voilà. Pour en avoir essayé plusieurs (18d et 20d), je suis conquis
D'un autre coté, on a une twingo 1.2l de 2001 65000km, aucun soucis en 9ans, 9 fois au garage en 9 ans pour aller faire les vidanges c'est tout
Démarre au quart de tour après 3 semaines au garage pendant les vacances, le bonheur