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premier mots sur Nissan X_Trail 2.2 dci

Publié : 03 déc. 2004 21:24
par Bernhard Stroop
Bonsoir les amis,

Michel m'a posé quelques questions sur cette voiture et comme je crois c'est intéressant pour plusieurs participants de ce forum je met les questions et les reponses dans le forum.
(Tu ne me veux pas, Michel?!)
Je vois que lu l'as enfin ton X-Trail.
Oui je l'ai depuis 15 jour. J'ai payé 22900 Euro pour le modele "Comfort +" (avec climat automathique et joints alu. C'est une voiture réimportée qui vient de l'Espagne.
J'ai roulé déjà 1600 km avec.
J'envisage aussi cet achat. J'ai cependant un peu peur par rapport à la 406 du bruit, de la consommation, et du confort.Toi qui est passé du Scénic au Trail quelles sont tes impressions?
Par rapport puissance, bruit, et tenue sur la route elle est beaucoup plus comfortable que la Scénic. On sent beaucoup moin qu'on tracte une remorque. Ca rebondi moins. La premiere vitesse est plus bas, (Bine pour demarrer, les côtes ou rouler à pas sur un camping. les autres vitesses sont très bien équilibré et le moteur est assez élastique pour pas trop changer les vitesses 100- 170km/ en 6-ieme.
Il me manque un peu toute les boites cachés de la Scénic. Je ne sais pas encore ou je mets les trucs comme triangle de sécours, boite de premiere aide, le cable depanage batterie etc. Il faut que je trouve des places. Les enfant aiment plus les sièges de le Scénique que la banquette de la X-Trail et on doit défaire les repose-tête pour plier la banque. Le coffre est plus large et plus longue mais moins haut que dans la Scénic. Il n'y a pas des petits tablettes derriere les sièges et tu as plus de plastoc au tour de toi que dans les voitures francais.
Le diesel fait du bruit quand il est froid après ce n'est pas désagreable.
J'ai fait une voyage sur l'autoroute, aller avec environ 150-160 km/h (9 l/100km) retour 130km/h environ (8 l/100 km).
J'ai trouvé sur le Web français un forum des X-Traileurs qui a l'air sympa. Les problèmes relevés sont:des vibrations à 2500TRS dues à la tubulure d'admission turbo,
C'est vrai mais si tu connais le raison ca ne fait rien.
et certains se plaignent de quelques fumées noires
Oui, mon vendeur m'a dit ca. C'est pour les modelles 114 ch qui ont un kit tuning.

Publié : 03 déc. 2004 21:37
par distran
Salut Bernhard
Bel achat :D à 170 km/h, tu seras plus vite arrivé à bordeaux :D ...mais n'oublie pas de mettre un aileron de Porsche 911 sur la Rapido...tu devrais trouver ça sur Ebay facilement :D :D
OK, je déconne
A+ Phil

Publié : 03 déc. 2004 23:48
par Bernhard Stroop
Bonsoir Phil,

je n'ai pas encore essayé la nouvelle voiture avec la caravane sur l'autoroute. Alors je ne sais pas encore la Vmax. :wink:

Publié : 04 déc. 2004 12:29
par bernobby
Bernhard Stroop a écrit :Bonsoir Phil,
Alors je ne sais pas encore la Vmax. :wink:
Bonjour bernhard.
Tu veux tracté avec une Vmax :?: normalement c'est une moto :wink:
moi je veux voir :lol:
bernard

Publié : 04 déc. 2004 16:41
par Bernhard Stroop
Salut Bernobby,

Vmax = (pour moi :wink: ) la "vitesse maximale" avec la caravane sans que l'ensemble se met en lacet.
En Allemagne j'ai le droit de rouler 100 km à l'heure (112 sur le compteur, mésurer avec GPS)
En France j'ai le droit de rouler 130 km/h (145 sur compteur, m.a.GPS) :shock:
Je ne peut pas encore dire à combien je peux rouler sans causer un danger. Je compte environ 120 - 130 (compteur).
Faut dire que j'ai une caravane surbaissé, antilacet AKS, 100 kg sur la tête d'attelage et que je fait la distance Rietberg - Riebérac (1200 km) pour 10 jours.

Publié : 04 déc. 2004 17:02
par bernobby
Bernhard Stroop a écrit :Salut Bernobby,

Vmax = (pour moi :wink: ) la "vitesse maximale" avec la caravane sans que l'ensemble se met en lacet.
je fait la distance Rietberg - Riebérac (1200 km) pour 10 jours.
ben dit donc :lol: c'est pas la porte à coté Rietberg - Riebérac :roll:
bon maintenant j'ai compris pour le Wmax :lol:
bon same di manche :wink:
bernard

Nissan X-Trail 2.2 DCi

Publié : 04 déc. 2004 17:13
par Jacques 76
Bonjour,
Je pense, Bernhard, que tu as fait là un bien bel achat et que tu ne devrais avoir aucun problème en traction...J'aurais probablement fait le même choix que toi si le coffre avait été plus grand. Mais vu la charge utile assez réduite de ma caravane, j'entasse beaucoup de choses dans la tractrice pour éviter la surcharge, et j'ai donc repris un monospace, qui est vraiment l'idéal dans mon cas.
En tout cas, bonne route à toi... :D
A +