berlingo essence ou diesel
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Thierry VR
- Messages : 86
- Inscription : 26 mai 2004 21:19
- Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
berlingo essence ou diesel
J'ai un berlingo 1.6 essence 115cv , je voudrais changer celui-ci par le berlingo diesel 2.0 hdi 90 cv.
A votre avis 1.6 essence ou 2.0 diesel,quelle est le meilleur choix pour la traction.
J'ai peur de perdre de la puissance...
Ou picasso 1.6 hdi 110 cv !
Bonne année 2005
Thierry
A votre avis 1.6 essence ou 2.0 diesel,quelle est le meilleur choix pour la traction.
J'ai peur de perdre de la puissance...
Ou picasso 1.6 hdi 110 cv !
Bonne année 2005
Thierry
Caravelair 450 Ambiance Style (2011)
PTAC. 1300 Kg
AKS 1300
Nissan x-trail 2.0 dci 150CV ( version 2011 )
Thierry et Nath et Maureen et ne pas oublier le chien...
PTAC. 1300 Kg
AKS 1300
Nissan x-trail 2.0 dci 150CV ( version 2011 )
Thierry et Nath et Maureen et ne pas oublier le chien...
Ce que tu vas perdre en puissance sera plus que compensé par le gain de souplesse procuré par le couple très supérieur du diesel. Plus besoin d'aller chercher haut dans les tours la force nécessaire pour tracter la caravane. Et en prime ta conso va baisser. Il faut simplement que tu adaptes ta conduite aux caractéristiques du moteur. Le Picasso te donnera un petit plus au niveau perf (solo et traction); à toi de voir si ca vaut la différence de prix
Polar 620
- Beone
- Messages : 345
- Inscription : 16 août 2004 21:13
- Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
- Contact :
Entre le 1.6i et le 2.0 hdi, pour moi, il n'y a pas photo. Le hdi est meilleur en traction, car, comme tous les moteurs turbo diesel, il a beaucoup plus de couple que l'essence. Cela se traduit par une vitesse constante dans les cotes, moins de risque de caler au démarrage et vitesse moteur mon importante au démarrage également, donc embrayage préservé. Sans compter la différence à la pompe.
Par contre, si c'est un achat d'occasion, il faut quand même compter avec la surcote des diesel et la sous-cote des essences... Financièrement le 1.6i est surement avantageux...
Par contre, si c'est un achat d'occasion, il faut quand même compter avec la surcote des diesel et la sous-cote des essences... Financièrement le 1.6i est surement avantageux...
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v
Xantia break 1.8l 16v
- Thierry VR
- Messages : 86
- Inscription : 26 mai 2004 21:19
- Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
je tracte avec un berlingo HDI sans trop de probleme une caravane de PTAC 990kg. Je constate juste une montée rapide en t° lors des rampes un peu longue; Le ventilateur est long a s'enclencher. Sinon pas d'à coup et démarrage très souple. Sur autoroute(A7) je roule à 90 avec des pointes à 110 (mais c'est pas raisonnable !!)
BERLINGO 90HDI
Sterckman 450 CP de 990kg
attelage brink et AKS 1300
BERLINGO 90HDI
Sterckman 450 CP de 990kg
attelage brink et AKS 1300
- Thierry VR
- Messages : 86
- Inscription : 26 mai 2004 21:19
- Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
pour ton choix de motorisation pense à prendre en compte également les déplacements en solo car c'est sûr que le diesel sera mieux pour tracter mais si le reste du temps ta voiture ne te sert qu'à faire 3 ou 4 bornes pour aller au boulot le top-fuel ne va pas aimer
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153
Même pas peur !!!
Même pas peur !!!
- daniel77
- Messages : 1690
- Inscription : 21 sept. 2003 18:15
- Localisation : 77 Nemours - FRANCE
- Contact :
bonjour soulier ,je te donne une combine de vieux mécano lorsque tu tracte une remorque ou une caravane pour éviter la surchauffe du moteur en montagne il suffit de relier les deux borne de la sonde de déclenchement du ventilateur sur le radiateur a un interrupteur sur le tableau de bord couplé a un voyant( diode) qui t'indiquera la mise en route et l'arret du ventilo ce qui te permet d'enclancher les ventilo au départ d'un col par exemple j'ai se système depuis de nombreuses années sur toute mes voitures et jamais aucun problème de surchauffe même l'été sur autoroute lorsqu'il fait chaud et que tu tire un peu la bourre cela te permet d'enclencher les ventilo en permanence( il faut quand même avoir l'oeil sur l'indicateur de température surtout en montagne pour éviter de laisser descendre trop la température)
amicalement DANIEL
amicalement DANIEL
picasso
Je n'ai pas testé les Berlingo mais je sais que le Picasso (pour l'avoir essayé )est vraiment surprenant il a un excellent rendement moteur donc par rapport au motorisations des Berlingo (sur le papier) il n'y a pas photo.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
- Thierry VR
- Messages : 86
- Inscription : 26 mai 2004 21:19
- Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
- Christian dept67
- Messages : 29
- Inscription : 26 oct. 2004 16:53
- Localisation : Bas Rhin
- Contact :