logan mcv et consommation
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- chtirugbyman
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logan mcv et consommation
salut ce week end j'ai descendu ma caravane sur lyon
conso habituelle a 130km/h (vitesse gps donc 138 vitesse compteur) 5.7L/100km
conso en tractant à 100km/h (vitesse gps donc 104 vitesse compteur) 10.6 L/100km !!!
vous doublez aussi votre conso ?
conso habituelle a 130km/h (vitesse gps donc 138 vitesse compteur) 5.7L/100km
conso en tractant à 100km/h (vitesse gps donc 104 vitesse compteur) 10.6 L/100km !!!
vous doublez aussi votre conso ?
Dacia MCV 1.5 DCI 85ch 7 places Caravelair Antares 400 de 2002 Zodiac Cherokee 4.95 avec un Suzuki 4tps de 50ch
- Pilou
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Re: logan mcv et consommation
Non, je passe de 7.9l en solo à 10.5l en traction, pour une même vitesse de croisière de 100/110 sur les voies express de la Bretagne
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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- eden-speciale-540
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Re: logan mcv et consommation
Salut
cela dépend du moteur en fait, par logique moins il a de chevaux / couple plus il va 'mal' encaisser le fait de tracter.
Ceci se voit directement sur la consommation de carburant ( et bien évidemment sur l'entretien général du véhicule ).
Peut être devrais tu faire les mêmes tests en ne dépassant pas le 90 km/h des fois à 10 km/h ça change beaucoup de choses.
Nota: il faut prendre en compte d'autres éléments:
- une fois la caravane chargée le phénomène sera croissant
- en cas de vent latéral ou de 3 quart aussi
- les fortes et longues pentes
Mais l'essentiel est d'arrivé au bout
cela dépend du moteur en fait, par logique moins il a de chevaux / couple plus il va 'mal' encaisser le fait de tracter.
Ceci se voit directement sur la consommation de carburant ( et bien évidemment sur l'entretien général du véhicule ).
Peut être devrais tu faire les mêmes tests en ne dépassant pas le 90 km/h des fois à 10 km/h ça change beaucoup de choses.
Nota: il faut prendre en compte d'autres éléments:
- une fois la caravane chargée le phénomène sera croissant
- en cas de vent latéral ou de 3 quart aussi
- les fortes et longues pentes
Mais l'essentiel est d'arrivé au bout
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
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- chtirugbyman
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Re: logan mcv et consommation
la caravane etait pas trop chargée mais elle ne le sera guere plus
j'essaierai à 90 pour voir ...
je sais que les consos ne sont pas lineaires mais exponentielles avec la vitesse !!
pour les pentes , j'ai mesuré ma conso moyenne en 2 fois
premiere partie 10.6
2e partie 9.7
dans ma jeunesse mon pere utilisait un deflecteur : espece de planche a repasser placée de travers... ça se fait encore ?
c'est efficace ?
j'essaierai à 90 pour voir ...
je sais que les consos ne sont pas lineaires mais exponentielles avec la vitesse !!
pour les pentes , j'ai mesuré ma conso moyenne en 2 fois
premiere partie 10.6
2e partie 9.7
dans ma jeunesse mon pere utilisait un deflecteur : espece de planche a repasser placée de travers... ça se fait encore ?
c'est efficace ?
Dacia MCV 1.5 DCI 85ch 7 places Caravelair Antares 400 de 2002 Zodiac Cherokee 4.95 avec un Suzuki 4tps de 50ch
Re: logan mcv et consommation
Ca se fait encore
Je t'adresse un MP...
Côté efficacité, oui ça marche bien. Je l'avais monté sur la Fiat pour descendre en Espagne et j'ai eu la flemme de le remonter au retour : un bon deux litres en plus aux 100... Au niveau comportement de l'ensemble, je trouvais aussi que ça améliorait la stabilité...
Je t'adresse un MP...
Côté efficacité, oui ça marche bien. Je l'avais monté sur la Fiat pour descendre en Espagne et j'ai eu la flemme de le remonter au retour : un bon deux litres en plus aux 100... Au niveau comportement de l'ensemble, je trouvais aussi que ça améliorait la stabilité...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
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- Papy80
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Re: logan mcv et consommation
Bonjour !
Des deflecteurs de toit ,Purpleline le fabriquant de Mover en fait encore sur son site anglais .
J'ai utilisé un déflecteur dans les années 80 ,mais avaec les caravanes modernes profilées a l'AV ,je ne crois pas que ça vas servir a grand chose !
Mais suivant la cylindrée ,la puissance et le couple du moteur ,il est normal que la conso s'éléve !
ensuite vient il faut prendre en compte le gabarit de la caravane vis a vis du maxi tractable !et enfin la vitesse ,
100kmh ,c'est trés bien ,mais si tu dois rester sur un rapport inférieur et a un nombre de tours minutes au dessus de celui du couple
tu vas consommer beaucoup plus que sur le rapport supérieur au couple moteur et a 90 kmh
Par exemple avant avec mon Scénic II /1,9 DCi 130 de 2007 et maintenant avec mon Grand Scénic III 5 places de 2009/1,9 DCi 130
et mon Ambiance /Style 460 de 1150 kg la conso a 100kmh compteur et regulateur
c'est toujours élévée a 10,5 /11 L en traction , contre sans la caravane 6,8 /7 L a 130kmh compteur et régulateur !
Donc tu vois ,je ne suis pas étonné de ta conso en traction, sauf si tu avais eu une caravane légére !
cette conso avec une Logan 7 places de 85 ch pour tracter 880 kg ne me parait pas anormale
Des deflecteurs de toit ,Purpleline le fabriquant de Mover en fait encore sur son site anglais .
J'ai utilisé un déflecteur dans les années 80 ,mais avaec les caravanes modernes profilées a l'AV ,je ne crois pas que ça vas servir a grand chose !
Mais suivant la cylindrée ,la puissance et le couple du moteur ,il est normal que la conso s'éléve !
ensuite vient il faut prendre en compte le gabarit de la caravane vis a vis du maxi tractable !et enfin la vitesse ,
100kmh ,c'est trés bien ,mais si tu dois rester sur un rapport inférieur et a un nombre de tours minutes au dessus de celui du couple
tu vas consommer beaucoup plus que sur le rapport supérieur au couple moteur et a 90 kmh
Par exemple avant avec mon Scénic II /1,9 DCi 130 de 2007 et maintenant avec mon Grand Scénic III 5 places de 2009/1,9 DCi 130
et mon Ambiance /Style 460 de 1150 kg la conso a 100kmh compteur et regulateur
c'est toujours élévée a 10,5 /11 L en traction , contre sans la caravane 6,8 /7 L a 130kmh compteur et régulateur !
Donc tu vois ,je ne suis pas étonné de ta conso en traction, sauf si tu avais eu une caravane légére !
cette conso avec une Logan 7 places de 85 ch pour tracter 880 kg ne me parait pas anormale
Dernière modification par Papy80 le 09 mai 2011 10:40, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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Re: logan mcv et consommation
La Caravelair Antares 400 n'est pas mieux profilée qu'une burstner 480... Moi j'avais quand même une belle différence, c'est pas tellement le poid qui est générateur de surconsommation mais la dynamique générale de l'ensemble, suffit de voir l'évolution de la consommation en fonction de la direction du vent...
Sinon, il y a quand même un investissement qui me semble important quand on tracte c'est un filtre à air hautes performances... Baisse de la consommation, meilleur rendement du moteur qui respire mieux et c'est à vie... Alors c'est un peu cher mais même en gardant son véhicule trois ou quatre ans, c'est vite amorti !
Sinon, il y a quand même un investissement qui me semble important quand on tracte c'est un filtre à air hautes performances... Baisse de la consommation, meilleur rendement du moteur qui respire mieux et c'est à vie... Alors c'est un peu cher mais même en gardant son véhicule trois ou quatre ans, c'est vite amorti !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
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- Papy80
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Re: logan mcv et consommation
Ah bon !
J'ai eu une 480 TS de 88 la face AV n'a rien a voir avec une Antarés au niveau de la pente du toit et ensuite de sa largeur
l'Antarés 400 ne fait que 2,10 m de largeur Hors tout, les Burstner étaient a 2,30/2,40 m HT ! Mon AMBIANCE/STYLE 460 avec mon Scénic II
J'ai eu une 480 TS de 88 la face AV n'a rien a voir avec une Antarés au niveau de la pente du toit et ensuite de sa largeur
l'Antarés 400 ne fait que 2,10 m de largeur Hors tout, les Burstner étaient a 2,30/2,40 m HT ! Mon AMBIANCE/STYLE 460 avec mon Scénic II
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Re: logan mcv et consommation
Bah je ne trouve pas que le profilage soit beaucoup plus prononcé, par contre, la largeur, ça doit changer pas mal de choses... C'est vrai que la burstner est large...
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- Papy80
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Re: logan mcv et consommation
En plus on ne voit pas bien a cause de ma barriére mais le bas de laface AV de la Burstner n'est pas profilé jusqu'en bas
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Re: logan mcv et consommation
Je sais, c'est trés 'carré' !
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- Pilou
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Re: logan mcv et consommation
Cherchez pas, c'est ma Pilote qui a l'aérodynamique la plus étudiée
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Re: logan mcv et consommation
Justement, tu veux pas un déflecteur ???
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- eddyje
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Re: logan mcv et consommation
Hello,
Pour ma part, avec mon Adria 542PK, avec 2 bouteille de gaz pleine, et avec mon RAV-4 Toyota 4x4, j'arrive à 14l/100km au lieu de 9l/100km sans rien...ce qui n'est pas tout à fait le même rapport que chtirugbyman!
A+
Pour ma part, avec mon Adria 542PK, avec 2 bouteille de gaz pleine, et avec mon RAV-4 Toyota 4x4, j'arrive à 14l/100km au lieu de 9l/100km sans rien...ce qui n'est pas tout à fait le même rapport que chtirugbyman!
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- eden-speciale-540
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- Inscription : 22 mars 2009 23:25
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Re: logan mcv et consommation
C'est normal eddyje, plus tu aura une grosse mécanique et moins ça impactera la consommation ( et l'entretien ).
Moi avec mon V6 3.5 Litres, que je tracte une tonne ou une tonne 600 je n'ai presque pas vu la différence et le 4*4 ne consomme pas exponentiellement non plus parce que je tracte.
Plus on prend une petite mécanique et plus ce sera sensible et affaiblira de par là même l'ensemble rapidement.
c'est logique et mécanique
Moi avec mon V6 3.5 Litres, que je tracte une tonne ou une tonne 600 je n'ai presque pas vu la différence et le 4*4 ne consomme pas exponentiellement non plus parce que je tracte.
Plus on prend une petite mécanique et plus ce sera sensible et affaiblira de par là même l'ensemble rapidement.
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