Page 1 sur 2

volvo v 50

Publié : 19 août 2011 09:17
par rico28
bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je possède une volvo v50 de 2011 1.6 tdi 115cv et j'ai l'intention d'acheter une caravelair bahia 460 ma voiture ne peinera pas trop boite 6 vitesses rapport court
merci par avance pour vos réactions
bien amicalement
Éric

Re: volvo v 50

Publié : 19 août 2011 09:41
par Pascal
Logiquement, cela devrait se faire sans soucis même si j'ai jamais conduit ce genre de moteur.
Sinon, c'est comme tout moteur turbo avec une pression de turbo très élevée, faut juste rester dans la plage où le turbo souffle pour avoir le couple et la puissance. Donc pas hésiter à prendre un peu les tours pour les démarrages en côte.
Et si on veut mener son moteur loin, cool à froid et le laisser un peu refroidir (surtout le turbo) avant un arrêt quand on a juste avant eu le pied lourd.

Re: volvo v 50

Publié : 19 août 2011 09:43
par rico28
merci pour votre réponse çà me rassure
cdt eric

Re: volvo v 50

Publié : 19 août 2011 10:27
par bitume
- salut à tous ,

- le 1.6 vient de chez ford , il est allerte mais le couple est perché aprés 2000 trs , ainsi que la puissance atteinte aprés 3000trs . ceci impliquera de fréquents changements de rapports pou rester dans une plage d'utilisation correcte .
--- bonne route !

Re: volvo v 50

Publié : 19 août 2011 11:08
par rico28
merci pour votre info

bonne route egalement

Re: volvo v 50

Publié : 19 août 2011 11:17
par Papy80
rico28 a écrit :bonjour à tous jesuis nouveau sur le forum je possède une volvo v50 de 2011 1.6 tdi 115cv et j'ai l'intention d'acheter une caravelair bahia 460 ma voiture ne peinera pas trop boite 6 vitesses rapport court
merci par avance pour vos réactions
bien amicalement
eric
Bonjour ! :D

Combien fait de poids total en charge une Caravelair/ Bahia 460 ? :wink:

Qu'elle est le poids tractable maxi autorisé de ta Volvo V 50/ 1,6 TDI 115 ch ? voir sur la carte grise :wink:

:lol: En dépit des considérations mécaniques , il faut surtout voir si administrativement tu as le droit de tracter cette caravane ! ===2

Re: volvo v 50

Publié : 19 août 2011 11:44
par freteurr
Selon les chiffres que je possède, ça peut tracter 1300 kg.

Re: volvo v 50

Publié : 19 août 2011 12:27
par Bonaud
@ Papy80
Qu'elle est le poids tractable maxi autorisé de ta Volvo V 50/ 1,6 TDI 115 ch ? voir sur la carte grise
Et pour cela il faudrait avoir :
- Poids à vide (G1)
- PTAC (F2)
- PTRA (F3)

Et j'ajouterais qu'il est peut être nécessaire d'avoir le E/B, seuls les chiffres demandés nous le diront !!!

Serge

Re: volvo v 50

Publié : 20 août 2011 06:47
par rico28
bonjour

poids tractable de la voiture 1320 kgs

poids à vide de la caravane 820 kgs

poids total rouland en charge 985 kgs

voila les poids demandé

cdt
eric

Re: volvo v 50

Publié : 20 août 2011 14:00
par Papy80
Ok! :lol: ===2 donc si tu le dis ! :lol: pas des soucis ! :arrow: ===1
a condition que pour trouver ton poids remorquable freiné de 1320 kg , :lol:
tu fasses : PTRA (F 2 )moins PTCA ( F 2)= 1320 kg :wink:

Re: volvo v 50

Publié : 20 août 2011 16:54
par Pilou
bitume a écrit :- salut à tous ,

- le 1.6 vient de chez ford , il est allerte mais le couple est perché aprés 2000 trs , ainsi que la puissance atteinte aprés 3000trs . ceci impliquera de fréquents changements de rapports pou rester dans une plage d'utilisation correcte .
--- bonne route !
En fait je crois qu'il vient de chez PSA :roll:

Méfies toi, si c'est le système "stop&start", il est limité en traction...

Enfin, tu sembles avoir recueilli les bonnes info :roll:

Re: volvo v 50

Publié : 20 août 2011 17:05
par Omer
Ah, la mondialisation... une marque Suédoise appartenant aux Chinois propulsée par un moteur américain (ou franco-italien). Manque plus qu'elle soit importée du Chili et conduite par un Indien...(avec ou sans plumes). ===8

Plus sérieusement: en quoi le système "stop&start" limiterait son pouvoir de traction :?:

Re: volvo v 50

Publié : 20 août 2011 17:13
par Pascal
Auncune idée...
Par contre, les versions E ou drive, bref, les versions les plus économes ont des poids tractables plus faibles pour cause de refroidissement moteur plus faible (calandre moins ouverte pour gagner en aérodynamisme...).
Mais c'est vrai qu'avec Ford et les chinois, cela devient des voitures de père tranquille... :evil:

Re: volvo v 50

Publié : 20 août 2011 17:18
par Pilou
C'est tout à fait ça, pascal, refroidissement plus faible et embrayage spécifique...

Re: volvo v 50

Publié : 20 août 2011 17:48
par bitume
- pour faire simple je disais FORD . PSA a pondu la base , BMW l'installe sur les mini après modifs . FORD et MAZDA l'installent sur leurs différents modelés . VOLVO le récupère aprés remodifs de FORD et le remodifie pour satisfaire aux dernières normes anti pollution .
- d'ici une dizaine d'années il y aura moins de quatre fabricants de moteurs en Europe . ===8