RAV4 et Grand Vitara
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
RAV4 et Grand Vitara
Bonjour,
Est-ce que les possesseurs de RAV4 et Gd Vitara voudraient bien me donner leur avis sur leur tractrice concernant la fiabilité ?
J'ai un penchant pour ces 2 véhicules, j'aime bien leur côté 'utilitaire' les 4 roues motrices qui sont un atout supplémentaire, mais il semblerait qu'elles aient quelques pépins dus semble-t'il à des conceptions un peu à la va vite et des électroniques trop élaborées. A part les générations passées, je crois qu'il est bien fini le temps ou on faisait 300000 km juste en faisant les vidanges.
Bonne jnée.
Est-ce que les possesseurs de RAV4 et Gd Vitara voudraient bien me donner leur avis sur leur tractrice concernant la fiabilité ?
J'ai un penchant pour ces 2 véhicules, j'aime bien leur côté 'utilitaire' les 4 roues motrices qui sont un atout supplémentaire, mais il semblerait qu'elles aient quelques pépins dus semble-t'il à des conceptions un peu à la va vite et des électroniques trop élaborées. A part les générations passées, je crois qu'il est bien fini le temps ou on faisait 300000 km juste en faisant les vidanges.
Bonne jnée.
Re: RAV4 et Grand Vitara
bonjour
J'ai un R A V 4 depuis 1 an mais que 20.000 km pour le moment impec (heureusement) pour tracter super
claude
J'ai un R A V 4 depuis 1 an mais que 20.000 km pour le moment impec (heureusement) pour tracter super
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
- ptinono
- Messages : 1244
- Inscription : 04 août 2006 10:38
- Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE
Re: RAV4 et Grand Vitara
@ Claude94,
Le conducteur aussi est super ! Bon, sauf pour la vaisselle...
HS off
Ptinono
Le conducteur aussi est super ! Bon, sauf pour la vaisselle...
HS off
Ptinono
Re: RAV4 et Grand Vitara
@ PTINONO
A oui j'ai capté pour la vaisselle sans le R A V 4
salut a +++
claude
A oui j'ai capté pour la vaisselle sans le R A V 4
salut a +++
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
Re: RAV4 et Grand Vitara
Mes parents ont tracté avec deux Rav4 différents:
- un Rav4.2 D-4D 116cv (2002): très bon véhicule en solo et en traction, mais quelques cas de casse turbo ou de volant moteur sur les véhicules forts kilométrés.
- un Rav4.3 D-4D 150cv (2009): encore meilleur que le précédent! Le nôtre a 54000km et aucun soucis. Le fait de tracter la Bürstner de 1000kg n'est qu'une formalité.
Les Rav4.3 entre 2006 et 2008 peuvent subir des surconsommations d'huile ou des problèmes d'injecteurs. Depuis 2008, c'est résolu.
Après pour le Grand Vitara, je ne peux pas te dire grand chose...
- un Rav4.2 D-4D 116cv (2002): très bon véhicule en solo et en traction, mais quelques cas de casse turbo ou de volant moteur sur les véhicules forts kilométrés.
- un Rav4.3 D-4D 150cv (2009): encore meilleur que le précédent! Le nôtre a 54000km et aucun soucis. Le fait de tracter la Bürstner de 1000kg n'est qu'une formalité.
Les Rav4.3 entre 2006 et 2008 peuvent subir des surconsommations d'huile ou des problèmes d'injecteurs. Depuis 2008, c'est résolu.
Après pour le Grand Vitara, je ne peux pas te dire grand chose...
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Re: RAV4 et Grand Vitara
Bonjour,
J'ai parcouru 67.000 kms avec un Grand Vitara de 2008, RAS le seul petit problème : un remplacement du galet de courroie sous garantie.
Ce véhicule tracte très bien, on arrive à oublier la caravane !!!!
Entretien tous les 15.000 kms et courroie de distribution à remplacer à 75.000 kms ( devis concessionnaire 750 € )
Je l'ai remplacé par un Hyundai IX35 premium 4X4 186 CV boîte auto qui est plus confortable et encore mieux équipé et d'une technologie à la pointe, par exemple je viens de faire la mise à jour du GPS gratuitement à la concession,à partir d'une simple clé USB
Entretien tous les 30.0000 kms et pas de courroie de distribution à changer et cerise sur le gâteau : 5 ans de garantie et d'assistance en France et à l'étranger
La boîte auto procure une sécurité et un vrai confort pour tracter, pas de patinage au démarrage, au passage des vitesses en montée pas de perte de puissance et en descente avec la boîte séquentielle le frein moteur est comparable à une boîte mécanique, même la marche arrière est plus facile car il ne faut plus jouer avec l'embrayage.
Le seul point noir : pas de délai de livraison raisonnable, à moins d'en trouver un en stock chez un concessionnaire en France.
Bon choix
J'ai parcouru 67.000 kms avec un Grand Vitara de 2008, RAS le seul petit problème : un remplacement du galet de courroie sous garantie.
Ce véhicule tracte très bien, on arrive à oublier la caravane !!!!
Entretien tous les 15.000 kms et courroie de distribution à remplacer à 75.000 kms ( devis concessionnaire 750 € )
Je l'ai remplacé par un Hyundai IX35 premium 4X4 186 CV boîte auto qui est plus confortable et encore mieux équipé et d'une technologie à la pointe, par exemple je viens de faire la mise à jour du GPS gratuitement à la concession,à partir d'une simple clé USB
Entretien tous les 30.0000 kms et pas de courroie de distribution à changer et cerise sur le gâteau : 5 ans de garantie et d'assistance en France et à l'étranger
La boîte auto procure une sécurité et un vrai confort pour tracter, pas de patinage au démarrage, au passage des vitesses en montée pas de perte de puissance et en descente avec la boîte séquentielle le frein moteur est comparable à une boîte mécanique, même la marche arrière est plus facile car il ne faut plus jouer avec l'embrayage.
Le seul point noir : pas de délai de livraison raisonnable, à moins d'en trouver un en stock chez un concessionnaire en France.
Bon choix
Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium
Re: RAV4 et Grand Vitara
Bonsoir
La boîte auto procure une sécurité et un vrai confort pour tracter, pas de patinage au démarrage, au passage des vitesses en montée pas de perte de puissance et en descente avec la boîte séquentielle le frein moteur est comparable à une boîte mécanique, même la marche arrière est plus facile car il ne faut plus jouer avec l'embrayage.
exactement la même chose pour moi en passant de l'X-Trail I (BMéca) à l'X-Trail II (BVA) , à sa sortie j'avais essayé son cousin (de l'IX35) le KIA Sorento en BVA, un régal aussi, mais pas du tout dans mon budget .
Pat.
La boîte auto procure une sécurité et un vrai confort pour tracter, pas de patinage au démarrage, au passage des vitesses en montée pas de perte de puissance et en descente avec la boîte séquentielle le frein moteur est comparable à une boîte mécanique, même la marche arrière est plus facile car il ne faut plus jouer avec l'embrayage.
exactement la même chose pour moi en passant de l'X-Trail I (BMéca) à l'X-Trail II (BVA) , à sa sortie j'avais essayé son cousin (de l'IX35) le KIA Sorento en BVA, un régal aussi, mais pas du tout dans mon budget .
Pat.
Re: RAV4 et Grand Vitara
RAV 4.3 BVA essence, un vrai plaisir en traction. Il est de 2006, contrôle technique vierge et pour le moment aucun problème.
Entretien tous les 15000 km ou 1 an. Distribution à chaine
Entretien tous les 15000 km ou 1 an. Distribution à chaine
LEXUS NX300H AWD 2018 & Sterckeman sunstar 390 1999
LEXUS UX250H 2020
LEXUS UX250H 2020
Re: RAV4 et Grand Vitara
La distribution à chaîne est LA condition quand j'achète un véhicule. Ras le bol de ces courroies qui coûtent la peau du cul à changer! Si on a pas fait le kilométrage maxi, alors il faut les changer après 5 ans parce qu'elles ont soi-disant séché et risque de rupture, moteur kaputt et tutti quanti!
- glouton2000
- Messages : 377
- Inscription : 11 sept. 2009 08:42
- Localisation : Huy , Belgique
Re: RAV4 et Grand Vitara
Bonjour ,
La longévité des courroies a fortement augmentée ; sur mon C-MAX c'est 240 000 Km ou 10 ans .
michael
La longévité des courroies a fortement augmentée ; sur mon C-MAX c'est 240 000 Km ou 10 ans .
michael
Re: RAV4 et Grand Vitara
Bonjour
Ouais, mais ça semble beaucoup
Je suis du même avis qu'Omer, dans la mesure du possible je resterai dans les modèles équipés de chaînes .
Pat.
Ouais, mais ça semble beaucoup
Je suis du même avis qu'Omer, dans la mesure du possible je resterai dans les modèles équipés de chaînes .
Pat.
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: RAV4 et Grand Vitara
+1 perso je ne pense plus que ce soit un réel soucis sur une voiture récente, enfin vu le temps que je les garde ce n'est pas un critère pour moiglouton2000 a écrit :Bonjour ,
La longévité des courroies a fortement augmentée ; sur mon C-MAX c'est 240 000 Km ou 10 ans .
michael
Re: RAV4 et Grand Vitara
Oui aussi, c'est sûr que si tu achètes neuf et que tu changes tous les ans ou tous les deux ans, tu n'as pas ce problème,
de mon côté j'y regarde plus, puisque je n'achète que de l'occas .
Pat.
de mon côté j'y regarde plus, puisque je n'achète que de l'occas .
Pat.
-
- Messages : 30
- Inscription : 06 sept. 2011 17:45
- Pays : France
- Localisation : lemberg 57620
- Contact :
Re: RAV4 et Grand Vitara
hello , 'un et l'autre se valent .. ne pas oublier que les pneus se change par 4 sinon il y a danger pour le viscocoupleur
Re: RAV4 et Grand Vitara
Bonjour,
Merci pour vos témoignages, je vais voir ça de plus près en concession.
Bonne jnée
Merci pour vos témoignages, je vais voir ça de plus près en concession.
Bonne jnée