teinter les vitres+anti-effraction

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

teinter les vitres+anti-effraction

Message par papou103 » 09 déc. 2011 09:21

bonjour
tout est dans le titre :wink:
quelqu'un l'a-t-il déja fait :?:
j'envisage de le faire, car lorsque je suis en vacance, le coffre est toujours plein de choses tentantes, que je ne descend de la voiture que lorsque j'en ai besoin :wink:
le prix n'est pas donné, mais, ce serait un gros + pour notre sécurité, du fait que les vitres deviennent très resistantes a la casse :wink:
à+ ===3 ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: teinter les vitres+anti-effraction

Message par lebaniego » 09 déc. 2011 10:13

Non mais c'est effectivement un plus, par contre attention à ne pas aller au delà de la réglementation.

Mais ne vaut-il pas mieux miser sur la prévention en masquant toutes ces choses bien tentantes ???
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: teinter les vitres+anti-effraction

Message par papou103 » 09 déc. 2011 10:28

il n'y a pas vraiment de reglementation
comme le vendeur m'a dit, sur les vitres laterales avant il ne faut pas mettre trop foncé, il faut que la vue dans les retros soit bonne, par contre pour l'arriere, aucun probleme :wink:
mon épouse a toujours peur de se faire agresser, ce qui va etre de pire en pire, et c'est surtout pour cela que je veux que les vitres soient super renforcées :wink:
je peux les faire renforcer en transparent, mais bofffff :wink: , j'ai la fermeture auto des portes en roulant, + les vitres qui seront renforcées+ le calibre 12, :mrgreen:
de + teintées carbone sur une voiture noire ===8
à+ ===3 ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: teinter les vitres+anti-effraction

Message par Papy80 » 09 déc. 2011 10:30

Bonjour ! :D
HUMMM! ===9
Je crois que ce n'est autorisé que pour la lunette AR et les 2 vitres latérales AR ! :roll:
La vitre conducteur ,celle passager et le pare-brise doivent garder la vision d'origine :roll:
ou alors comme tu dis Michel si peu que c'est juste pour renforcer les vitres AV , :(
J'avais justement cette possibilité sur le Koléos IIen commande , mais c'est seulement a L'AR ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34362
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: teinter les vitres+anti-effraction

Message par freteurr » 09 déc. 2011 10:50

C'est vrai que c'est seulement à l'arrière.
beaucoup de personnes ne disent rien pour ce qui concerne les vitres avant.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: teinter les vitres+anti-effraction

Message par Bernard44 » 09 déc. 2011 10:58

Bonjour,
Pour le renforcement anti-effraction, c'est un plus, par contre les teinter pour éviter la vue sur l'intérieur risque de provoquer l'effet inverse, le cambrioleur ne pouvant vérifier l'absence d'objet de valeur aura peut-être envie de vérifier en forçant le véhicule.

Pour la sécurité en conduite le manque de visibilité du conducteur est peut-être réel, mais je n'ai pas vérifier ?
Par contre dans les carrefour où le regard entre automobilistes permet de connaître les intentions des uns et des autres par un regard ou un signe, cette absence peut engendrer des malentendus.

Pour d'autres c'est un moyen pour téléphoner sans être vu, de ne pas mettre la ceinture, à des jeunes mineurs de conduire sans éveiller les soupçons, et des femmes de conduire en burqua.
Pour certains ça permet d'arriver sur les lieux de cambriolage encagoulés et armes à la main sans éveiller la méfiance. Pour les forces de l'ordre impossible de vérifier si une arme est orientée sur eux lors d'un contrôle.
Impossible également de voir un enfant abandonné en plein soleil dans un véhicule, ou une personne affaissée à son volant prise de malaise.
Je n'y vois donc que des inconvénients.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: teinter les vitres+anti-effraction

Message par papou103 » 09 déc. 2011 11:13

hier , chez glastint, où je suis allé, on m'a montré une voiture avec les glaces traitées, je dis au gars, l'avant a été fait :?:
non,pas fait, c'est d'origine :wink: car c'était très foncé :roll:
nicolas, sa voiture presidentielle , les vitres sont noires :twisted:
avez-vous déja regardé de l'interieur une voiture faite par glastint :?: c'est surprenant comme on voit très bien :wink:
à+ ===3 ===3

un petit lien sur la reglementation :wink:
http://www.maison-facile.com/022article ... p?num=2267
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: teinter les vitres+anti-effraction

Message par Bernard44 » 09 déc. 2011 11:30

Que les personnes politiques de haut niveau, (et de tous bords), juges anti-terroristes, ambassadeurs, qui sont des cibles privilégiées soit protégées de la sorte me parait tout à fait normal et souhaitable.
Mais pourquoi vouloir se cacher en permanence, actuellement la réglementation est mouette sur cet aménagement, mais pour éviter les dérives que j'ai détaillées il faudra bien légiférer.

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: teinter les vitres+anti-effraction

Message par viscarien » 09 déc. 2011 11:52

papou103
le coffre est toujours plein de choses tentantes
Bonjour,
Il n'y a pas de cache-bagages sur les Opel break :!: :!: :!: :?: :?: :?:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: teinter les vitres+anti-effraction

Message par papou103 » 09 déc. 2011 12:14

beinh oui, et non, car a l'arriere, les sieges sont toujours démontés pour avoir le max de place :roll: ouhais je sais, je suis bordelique ===7
car comme tu peux voir, je ne peux pas trop charger cette p...n de caravane vu son poids excessif :twisted:
à+ ===3 ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: teinter les vitres+anti-effraction

Message par CLAUDE 94 » 09 déc. 2011 13:09

bonjour
Pourquoi putain de caravane ===8 ta roulotte fait trotoir ===1
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: teinter les vitres+anti-effraction

Message par papou103 » 09 déc. 2011 15:26

peut-être ===8
tu le sais comme moi (on a la même cara) :roll: le poids de nos caras ne nous permet pas de les charger comme on le voudrait :cry:



à+ ===3 ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: teinter les vitres+anti-effraction

Message par fredetcie57 » 11 déc. 2011 08:00

Personnellement que les vitres arrières soient teintées, ça ne me gêne pas, par contre je suis absolument opposé pour l'avant. C'est dangereux pour tout le monde. Les autres conducteurs ne peuvent voir le conducteur et éventuellement anticiper ses réactions, d'ailleurs on ne sait même pas s'il y en a un :shock: sauf si la voiture roule évidement et encore ça dépend de la vitesse ... :roll: :wink:
Pour la partie anti-effraction, comme pour tous les antivols, ca rassure souvent plus le propriétaire que ca n’inquiète les vrais voleurs. Ca peut dissuader les amateurs et encore pour un peu qu'ils ne se vengent en dégradant le reste du véhicule, tu n'auras rien gagné...
Je me pencherait plus sur un cache bagage, quitte a l'adapter soit même.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5081
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: teinter les vitres+anti-effraction

Message par maxence » 11 déc. 2011 11:33

+ 1

idem sur ma 207 les vitres arrières sont teinté d'origine et ça me suffit.
pour l'avant je trouve ça un peu dangereux car on ne voit pas le conducteur et de l’intérieur la visibilité est quand même moins bonne.
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: teinter les vitres+anti-effraction

Message par Bernard44 » 11 déc. 2011 14:56

Bonjour,
Si ces vitres teintés permettent d'atténuer les phares des voitures qui nous croisent, elles atténuent aussi la perception des piétons sur les accotements ou sur les passages protégés, par temps pluvieux et à la tombée de la nuit, ça peut poser des problèmes.
Si le conducteur a également des problèmes de vue, les pertes visuelles s'aditionnent.
En cas d'accident, avec un véhicule aux vitres fortement teintées, la partie adverse pourrait en faire état.
Si on veut voir un apperçu des différentes teintes, il suffit d'aller dans certains quartiers où les possesseurs de grosses cylindrées (au RSA :evil: ) sont en attente, mais il est fortement conseillé de s'approcher du véhicule. :x

Mais tout est une question de proportion.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »