La couleur de vos voitures

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

La couleur de vos voitures

Message par gerard78 » 27 déc. 2011 18:33

Je lance ce sujet car je pense qu'il n'a pas été traité.
Je trouve (et mon épouse aussi) que les voitures actuelles ont des couleurs "tristounette"nous n'aimons pas les voitures grises ,noires, beiges, incertaines......pour nous une voiture doit être verte ,rouge , jaune, orange......voire bleues.
Mais voilà les constructeurs proposent peu ces teintes, sauf peut être les Allemand avec Audi, mais aussi le Italiens avec FIAT.
En moment j'ai un C5 Rouge, le seul coloris qui me plait chez Citroen pour cette auto, je "lorgne" de plus en plus sur une Audi A4 Avant et ils ont un jaune magnifique.
J'ai 63 ans et ne peu me résigner à rouler en voiture grise ou noire, mais je doit ^rte une exeption au vu des couleures que je croise sur les routes.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: La couleur de vos voitures

Message par gerard78 » 27 déc. 2011 18:57

Voici l'objet de mes désirs!!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La couleur de vos voitures

Message par freteurr » 27 déc. 2011 18:58

Sujet intéressant,
Concernant les couleurs, certaines voitures vont bien avec certaines couleurs. Par contre, je ne veut pas de voitures verte. Le rouge pour les marques italienne sauf Lamborghini. Grise ou noire pour les marques allemande...
Il y a des personnes qui pensent à la revente, donc beaucoup de personnes pensent à la couleur pour la revente assez facilement.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
COLRING
Messages : 994
Inscription : 23 juil. 2010 17:59
Localisation : 02 aisne - FRANCE

Re: La couleur de vos voitures

Message par COLRING » 27 déc. 2011 19:06

Bonjour

L'objet de tes désires est magnifique !
comme tu peut le voir mon x-trail est gris ! c'est un occasion donc la couleur .......

pascal
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: La couleur de vos voitures

Message par veronica999 » 27 déc. 2011 19:11

Je suis comme Gérard j'aime la couleur pour une voiture, certaines couleurs sont tristes.
Contrairement à ce qu'on croit une voiture de couleur très foncée (ou noire) est parfois plus salissante qu'une de couleur claire, mais je n'aime pas non plus des couleurs trop voyantes et des tons criards - nous avons eu une Fiat qui avait un joli bleu discret - et la dernière est d'un gris bleutée pas trop foncé, j'avoue que j'aime le bleu. Enfin c'est notre goût. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La couleur de vos voitures

Message par freteurr » 27 déc. 2011 19:18

Les couleurs clair ou foncé.
En prenant deux voitures dont une clair et l'autre en foncé, stationné au même endroit sans y touché, ou roulant sur le même trajet dans les mêmes conditions, elles ce salissent pareils. C'est juste les couleurs foncé que les salissures (notamment la poussière) se verra le plus.
Bonjour,
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: La couleur de vos voitures

Message par christouraine » 27 déc. 2011 19:19

Bonjour,
Ca fait 20 ans que j'ai des voitures grises... Ras le bol ! Mais comme ce sont des occasions, ce n'est pas le critère que je retiens et le hasard a fait que... :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La couleur de vos voitures

Message par Papy80 » 27 déc. 2011 20:07

Bonjour ! :D
C'est selon le type de voitures :
1/ la photo de la voiture sur le catalogue peut influencer mon choix les ambiance intérieures également
2/le choix des couleurs disponibles assez rapidement aussi (J'aime pas trop attendre) :lol:
3/il faut aussi tenir en fonction de la revente , une couleur qui n'est pas souvent choisie peuttrés bien vous plaire
mais ne pas plaire a tous le monde ,en général les couleurs basiques dans les tons Blanc ,Noir ,Gris sont souvent plus facile a revendre
4/ je fais attention aussi au couleur <<coup de coeur >> desquelles je pourrais me lasser ensuite
Mais j'ai eu plusieurs couleurs pas forcément dans les mémes tons :wink:
une Ami 8 Bleu Ciel (notre choix)
une Simca 1100 Blanche ,(pas le choix voiture d'occase)
un Matra/Simca Rancho Vert (2 couleurs disponibles seulement a sa sortie :vert Kaki et vert clair métallisé
une R18 Beige (notre choix)
une R 18 Type 2 Blanche avec des bandes Noire en bas des portiéres (notre choix)
Quatre R 21 : 1 gris bleuté métallisé ,1 blanche ,(nos choix)1 vert bouteille, 1rouge grenat (occases)
un coupé Mégane Bleu/Marine (notre choix)
une Alfa-Roméo 75 Beige poivrée(une occase)
Cinq Scénic :1 Tilleul ,2 gris platine ,1 vert foncé ,1 Rouge de feu , ,(tous de notre choix
un grand Scénic Gris Eclipse(notre choix)
et mon Koléos sera Gris Mars ! :wink: donc couleur choisie :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
alain51
Messages : 222
Inscription : 03 févr. 2009 17:42
Localisation : 51 REIMS

Re: La couleur de vos voitures

Message par alain51 » 28 déc. 2011 09:27

bonjour
Mare des modes ,du gris,maintenant blanc,et pour mon nouveau picasso j'ai choisi rouge pétant ,je le retrouve facilement sur les parking :D
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: La couleur de vos voitures

Message par Bernard44 » 28 déc. 2011 09:48

Bonjour,
Je donne une grande importance à la couleur des voitures, après avoir choisi mon futur modèle, j'attends la disponibilité de la bonne couleur avant d'acheté, je n'acheterais donc jamais une couleur qui ne me convient pas.
Mais je n'ai pas de préférence, cette couleur peut être différente d'un modèle à l'autre, pour exemple un rouge peut très bien convenir à un modèle, mais pas du tout à un autre, c'est souvent une harmonie entre la forme et la couleur.

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: La couleur de vos voitures

Message par papou103 » 28 déc. 2011 23:00

bonsoir
pour moi, c'est noir :wink:

mais ma couleur préferee est le rouge, tirant un peu sur le bordeau(si c'est un bon millesime) ===4
à+ ===3 ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: La couleur de vos voitures

Message par fredetcie57 » 28 déc. 2011 23:19

Lors de la revente de ma 1ere 307 en 2003, un vendeur m'avait prévenu que j'aurai du mal a la revendre, un bleu petant ... en peu de temps les gens ne voulaient plus que du gris.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: La couleur de vos voitures

Message par viscarien » 29 déc. 2011 01:07

Bleu Mauritius métal.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: La couleur de vos voitures

Message par daniel_bel » 29 déc. 2011 10:09

Toujours prétendu ne vouloir que des motos et voitures alternativement rouges ou bleues.
En fait il est rare de trouver un vrai rouge qui ne soit pas bordeaux ou un faux brun, donc ma dernière rouge (Alfa) m'a quitté vers 1990. :oops: Mais c'est pas vraiment volontaire. Donc bleu, bleu et bleu.
Je suis daltonien mais j'admet qu'un 4x4 rouge ça ne court pas les champs, peut-être à raison...
Sinon, comme Freteurr ma seule réticence c'est: pas de vert...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Bonaud

Re: La couleur de vos voitures

Message par Bonaud » 29 déc. 2011 10:50

Bonjour,

C'est actuellement ma 3e voiture grise....
(après plusieurs 2 CV beiges ou bleues et une Visa Super "brune"...)

La première BX grise c'était un choix, la seconde un cadeau de mon père, et la Xantia (véhicule de collaborateur), c'est aussi un choix, il n'y avait pas le bleu clair métallisé qui m'aurait plu....
Pour la prochaine je ne sais pas encore, mais je pense qu'elle restera dans ce genre de ton "classique"...

Serge

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »