Page 1 sur 3

Infos quashqai

Publié : 10 févr. 2012 10:27
par ber13
Bonjour
j'aurais voulu avoir des avis sur le nissan Quashqai 2.0 dci 150cv 4x2. Si quelqu'un utilise ce véhicule merci de me donner votre avis en traction et en solo.
Je tracte actuellement ma caravane Adria de 1200kg de PTAC avec une Seat Altéa tdi 1.9 105cv.
Merci.

Re: Infos quashqai

Publié : 11 févr. 2012 09:49
par pomgirl
Bonjour

Nous avons tractés avec ce véhicule pendant 3 ans et demi , notre caravane pèse 1250kg et nous en étions très content , pour preuve nous en avons rachetés un il y a quelques semaines , mais en 130 ch , ce qui devrait aller aussi , nous verrons cela lors de notre prochain départ , au printemps .

BYE :wink:

Re: Infos quashqai

Publié : 12 févr. 2012 18:55
par ber13
Bonjour
merci pour votre réponse. Je suis intéressé par ce type de véhicule (le 130 est certainement plus performant au niveau conso mais dispo uniquement en neuf) mais j'ai lu récemment que les moteurs notammant le 150 d'origine Renault avaient quelques problèmes de fiabilité et de consommation en solo. Avez vous constaté de tels problèmes (en solo et en traction) et sur quelle durée avez vous utilisé votre véhicule (kilométrage)? Désolé de vous poser toutes ces questions en" vrac" mais j'ai plusieurs avis qui diffèrent et donc beaucoup de mal à me décider.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Re: Infos quashqai

Publié : 12 févr. 2012 19:25
par pomgirl
Bonsoir

Personnellement , nous n'avons jamais eu de problème de ce genre avec le notre , ni en solo , ni en traction , quand le concessionnaire Nissan nous l'a repris , il avait 68000 kms en 3 ans et demi , la majorité des kms se font en vacances , plus de 4 mois cette année , et nous faisons pas mal d’itinérant , donc atteler très souvent ===3

BYE :wink:

Re: Infos quashqai

Publié : 12 févr. 2012 19:43
par Papy80
ber13 a écrit : j'ai lu récemment que les moteurs notammant le 150 d'origine Renault avaient quelques problèmes de fiabilité et de consommation en solo :roll.
:roll: Ah Bon ! :lol: Le M9R/ 2 litres dCi 150 ch pas fiable et qui consomme :?: :?: Tu as lu ça ou ! :mrgreen:
ce moteur a fait ses preuves depuis assez longtemps sans soucis majeur sur les Renault et Nissan ! :wink:
Sur mon Koléos II en solo et pas encore roder je suis a 6,3 l a l'ordinateur de bord en conso mixte ! :lol:
J'oserais dire qu'il consomme moins que le 1,9 dCi 130 de mon grand Scénic III
avec beaucoup plus d'agréement et de silence :lol:

Re: Infos quashqai

Publié : 12 févr. 2012 19:51
par les normands
bonsoir
il est vrai que nissan a quelques soucis avec les qashqai dci (casses moteur,amortisseurs arrieres fragiles,courroie de distribution qui casse avant l'echeance des120000kms )cela pour les moteurs 1.5 dci il est vrai qu'a la base ils ont etés mis au point pour les clio et kangoo mais le poids du vehicule n'est pas le meme .
sur le 2.0 dci quelque casse de vilebrequin au alentour de 80000 kms(attention a la facture)mais chez nissan ils sont au courant de ces problemes.
Mais aujourd'hui je ne pense pas qu'il y ait ,un vehicule fiable a cent pour cent .

Re: Infos quashqai

Publié : 12 févr. 2012 20:15
par Pascal1963
Pour ce qui est de la fiabilité, le 150 est connu pour être le plus fiable des diesels Renault (est-il d'ailleurs un Renault ou un Nissan, c'est une bonne question)
Le fait qu'il ait une chaine de distribution (au lieu d'une courroie pour les 1.6 et 1.9 130cv) y est sans doute pour beaucoup.

Par contre, renseigne-toi sur d'autres forums, sur route et en solo, avec un Scenic autour, c'est jamais beaucoup moins de 7 litres, avec un Koléos ou un Quashqaï, ce serait plutôt 8 litres (Papy80, on est voisins, je t'aurais plutôt cru marseillais :lol:)

Re: Infos quashqai

Publié : 12 févr. 2012 20:46
par Papy80
:? Je dis bien en solo!
Avec mes Scénic II en 1,9 dCi 130 je faisais 6,3 l au 100 km en conso mixte !
avec mon Grand Scénic III 1,9 dCi 130 je faisais 6,8 l au 100 km en conso mixte
Sur le Nouveau Koléos II 2,0 dCi 150 je suis étonné mais je t'affirme étre a 6,3 l au 100 km en conso mixte
je suis méme descendu a 6,1 l sur 170 km avec le nouveau koléos II du garage quand il me l'on préter pour une journée
et qui avait 8000 km au compteur ,le mien n'a que 300 km en ce moment :wink:
des modifications ont été faite sur le M9R pour la Phase 2 du nouveau Koléos
pour le rejet de Co2 qui est descendu de 148 g au km au lieu de 175 g au km sur la premiére phase,
en vue des nouvelles normes imposées par la CE, il y a aussi la recupération d'énergie au freinage :roll:
Je sais pas trop ce que c'est ni comment ça marche mais apparemment c'est éfficace :roll:
Quand a étre de Marseille :mrgreen: plutot du Nord de Marseille ===2

Re: Infos quashqai

Publié : 12 févr. 2012 22:07
par freteurr
Le 2.0 dCi à sans doute été revu.
Lors du restyllage, d'autres points peut revu pour faire baissé la consommation du carburant et même chose pour le rejet de CO².

Re: Infos quashqai

Publié : 13 févr. 2012 20:43
par les normands
bonsoir
dans a.to plus de cette semaine il y a un article sur la fiabilité du quashqai .Pour le moteur 150 cv c'est bien une base nissan c'est celui du X trail qui a l'epoque faisait 136 cv et qui a etait passer en 150 et 175cv Quand a la consomation des voitures il ne faut pas les comparer toutes entre elles tout depend de notre conduite
ex :mon epouse avec c3 1.4 hdi actuellement 3.8L moi avec la meme 5L avec mon c crosser mon epouse 6.75 a7l moi c'estpresque 9 litres donc les conso ne se ressemble pas
Au jour d'aujourd'hui un 4x4de presque 2 tonnes avec 150 ou 160cv et des pneus d'au moins 225 de largeur peut difficilement faire moins de 8 à9 litres a moins de rouler pepere .Il est vrai que c'etait la conso de ma 1ere cx qui ne faisait que 75 cv.

Re: Infos quashqai

Publié : 14 févr. 2012 08:44
par Pascal1963
Même si je suis nouveau sur ce forum, je retrouve ici tout ce que j'ai deja rencontré ailleurs..

La voiture parfaite, tout le monde la connait : une ligne de Ferrari, avec minimum 400cv mais consommant 2 litres de gazole au 100, confortable comme un pullman mais avec une tenue de route d'enfer, 7 places (au moins) avec deux mètres cube de chargement mais transformable en cabriolet, mesurant 5 mètres de long pour le côté statutaire mais seulement 3,50 au moment de la garer, 4X4 mais capable de passer dans les parkings souterrains et j'en passe.
Bref, ça n'existe pas, une voiture n'est affaire que de compromis, et ça a toujours les défauts de ses qualités et lycée de Versailles.

Pour en revenir à l'idée initiale, par rapport à certains moteurs allemands de la même puissance,le 150 cv Renault a le gosier en pente, ça reste raisonnable mais on a quasiment toujours 2 litres de plus que la concurrence d'outre-Rhin. Reste que le prix de la caisse autour n'est pas le même, faut savoir ce que l'on veut.
Si le Scenic III n'existe plus avec ce moteur, il y a une raison.
Si le vendeur Renault, alors que je trainais du côté d'un Duster 110cv 4x4, m'a expliqué que via le jeu des remises et autres efforts commerciaux, un Koleos d'entrée de gamme 4X2 valait quasiment le même prix (grosso-modo 20000 €, il se vend extrêmement mal), il y a une raison...
(en passant, celui que j'ai essayé avait tous les défauts d'un 4x4, suspension mollassonne, tenue de cap sur mauvaise route aléatoire, conso élevée, manque de motricité au démarrage sur chaussée mouillée, tout un tas de choses que j'aurais accepté de très bon cœur s'il avait été capable de sortir du bitume, à savoir s'il n'avait pas été un bête 4x2)

Certes, la conso peut varier énormément d'un conducteur à l'autre en fonction de sa façon de conduire et du parcours, mais au final, le réservoir ne déborde jamais quand on arrive...

Pour en revenir au Quashqaï, à partir du moment où les deux modèles sont très proches (suspensions plus ferme sur le Nissan, il me semble) les mêmes causes doivent produire les mêmes effets.

Re: Infos quashqai

Publié : 14 févr. 2012 10:48
par freteurr
Je regarde une fiche technique d'un nouveau SUV avec 4 roues motrices d'une marque allemande (et sur le site de la marque), qui fait plus de 2 tonnes à vide avec 204 ch. la consommation annoncé en cycle extra-extra à 5,4 l aux 100. :| Pour un 4 cylindres 2.2 de 204 ch accouplé à une boite automatique à 7 rapports, pas de boite manuelle sur ce modèle là.

Re: Infos quashqai

Publié : 14 févr. 2012 11:04
par lebaniego
Disons que le Koleos a pas grand chose d'une Renault, c'est juste un produit rebadgé destiné à occuper un segment... C'est une voiture honnête mais qui ne fait pas tourner les têtes.

Fiat a fait la même chose avec le Freemont qui n'est qu'un Dodge remotorisé (heureusement !) et au comportement remis à niveau (C'était pas du luxe)...

Re: Infos quashqai

Publié : 14 févr. 2012 11:11
par Papy80
intérieur Koléos II.JPG
La Clim Bi-Zone.JPG
Vue des places AR.JPG
:mrgreen: Si ça c'est pas signé Renault ===2
Regardez les intérieurs des Scénic II de 2007 ! ===2
De toutes Façons si Renault n'avait pas éte la Nissan n'existerait plus ! :mrgreen:
a tel point qe l'on se demande si Renault ne va pas se faire absorber par Nissan ! :oops:

Re: Infos quashqai

Publié : 14 févr. 2012 11:11
par lebaniego
@ Freteur

Consommation obtenue après passage sur banc... J'ai vu ça chez Rino : une grande salle chauffée à 20°, pas de résistance à l'air, test sur rouleau sur un parcours censé être 'type'... Bref trés éloigné des conditions réelles de circulation et de leurs contraintes... Je claque mon char sur un banc et je te fais du 6.5 aux 100 :mrgreen:

D'ailleurs, bien souvent les testeurs s'appliquent à rétablir la vérité sur ces chiffres.

@ Papy80

Plateforme Nissan, conception Renault-Samsung-Nissan... Produit international par excellence ! Ca me rappelle le Terrano qui s'appelait Maverick chez Ford, la trilogie Galaxy-Alhambra-Sharan reproduite également entre Peugeot, Citroën, Fiat et Lancia à l'époque des 806, Evasion, Ulysse et Zeta...

Faut pas grand chose pour personnaliser un véhicule partagé et lui donner une identité visuelle propre à la marque...