CHEVROLET ORLANDO POUR TRACTER ......
Publié : 26 févr. 2012 17:22
Bonjour à toutes et à tous
J'ai quitté une Renault Scénic, 1.9 DCI 120 CV 78000 kms, très bonne tractrice si ça peut aider pour ceux qui envisagerai d'en acheter une pour une Chevrolet Orlando.
Il est vrai que c'était un peu risqué car étant donné que c'est un modèle sortie l'année dernière, j'imagine qu'il n'y a pas eu beaucoup de Post pour remonter une expérience vécue Donc je me lance, si ça peut intéresser quelqu'un, pour amener une première expérience suite à un premier essai de tractage en Août 2011
Voici mon ressenti:
Quand j'ai attelé, ma première impression a été : Ouah ! la longueur de l'ensemble roulant (environ 9,70m, 4.60m voiture seule). Limite "transport exceptionnel"
Passé ce détail, on s'y fait très vite. Comme je l'ai dit plus haut, avec la scénic de 120 CV, je ne voulait pas descendre en dessous au niveau puissance car pour tracter nos monstres sur n'importe quelle route, il faut avoir un peu de réserve sous la pédale Quand j'ai décidé de prendre une Chevrolet, j'avais le choix en diesel sur deux moteurs. Un 130CV ou un 163 CV avec deux finitions différentes. Dans un premier temps le 130 CV me paraissait correcte, vu le poids à vide du véhicule 1528 kg, il fallait au moins cette puissance pour rouler dans de bonnes conditions. Mais mon choix c'est porté sur le 163 CV pour la finition proposée.
Ce qui est sûr, un gros moteur de 2 litres et 163 CV sous le capot, aucun problème pour tracter. Il faut même avoir le nez régulièrement sur le compteur car 120 kms/h arrive très vite. Il faut donc être très vigilant si on ne veut pas atteindre des vitesses dangereuses pour tracter une caravane.
Le seul doute que j'avais sur ce véhicule, c'était sa consommation et là, énorme surprise, j'ai roulé constamment avec l'ordinateur de bord et ma moyenne sur 800 kms a été autour de 8,2l au 100. Pratiquement les mêmes performances qu'avec le scénic de 120 CV. Je trouve que c'est pas mal pour un 2l non. Qu'en pensez-vous ?
Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas du tout mon choix, après bien sûr, il faut voir à la longue mais pour le moment j'en ressort tout à fait satisfait
Pour résumer, c'est un véhicule un peu encombrant mais à l'usage, il en reste pas moins très agréable et confortable à souhait
Si vous avez des remarques ou des questions, ça sera avec plaisir que je vous répondrais
A bientôt
Myhoby
J'ai quitté une Renault Scénic, 1.9 DCI 120 CV 78000 kms, très bonne tractrice si ça peut aider pour ceux qui envisagerai d'en acheter une pour une Chevrolet Orlando.
Il est vrai que c'était un peu risqué car étant donné que c'est un modèle sortie l'année dernière, j'imagine qu'il n'y a pas eu beaucoup de Post pour remonter une expérience vécue Donc je me lance, si ça peut intéresser quelqu'un, pour amener une première expérience suite à un premier essai de tractage en Août 2011
Voici mon ressenti:
Quand j'ai attelé, ma première impression a été : Ouah ! la longueur de l'ensemble roulant (environ 9,70m, 4.60m voiture seule). Limite "transport exceptionnel"
Passé ce détail, on s'y fait très vite. Comme je l'ai dit plus haut, avec la scénic de 120 CV, je ne voulait pas descendre en dessous au niveau puissance car pour tracter nos monstres sur n'importe quelle route, il faut avoir un peu de réserve sous la pédale Quand j'ai décidé de prendre une Chevrolet, j'avais le choix en diesel sur deux moteurs. Un 130CV ou un 163 CV avec deux finitions différentes. Dans un premier temps le 130 CV me paraissait correcte, vu le poids à vide du véhicule 1528 kg, il fallait au moins cette puissance pour rouler dans de bonnes conditions. Mais mon choix c'est porté sur le 163 CV pour la finition proposée.
Ce qui est sûr, un gros moteur de 2 litres et 163 CV sous le capot, aucun problème pour tracter. Il faut même avoir le nez régulièrement sur le compteur car 120 kms/h arrive très vite. Il faut donc être très vigilant si on ne veut pas atteindre des vitesses dangereuses pour tracter une caravane.
Le seul doute que j'avais sur ce véhicule, c'était sa consommation et là, énorme surprise, j'ai roulé constamment avec l'ordinateur de bord et ma moyenne sur 800 kms a été autour de 8,2l au 100. Pratiquement les mêmes performances qu'avec le scénic de 120 CV. Je trouve que c'est pas mal pour un 2l non. Qu'en pensez-vous ?
Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas du tout mon choix, après bien sûr, il faut voir à la longue mais pour le moment j'en ressort tout à fait satisfait
Pour résumer, c'est un véhicule un peu encombrant mais à l'usage, il en reste pas moins très agréable et confortable à souhait
Si vous avez des remarques ou des questions, ça sera avec plaisir que je vous répondrais
A bientôt
Myhoby