Enfin, notre petit 3e est arrivé !

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7175
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Enfin, notre petit 3e est arrivé !

Message par gaston990 » 10 avr. 2012 15:57

Pas de grandes différences si ce n'est le gps et la caméra de recul... et la couleur qui est plus foncée.

Image

Image

Agréable à conduire, comme l'autre... je suis allée lui faire le plein... Zhomme avait oublié de prendre ses papiers d'identité; j'ai donc été désignée volontaire pour la conduire en premier !
La fille ne l'a pas encore vue... quand va-t-elle demander pour la conduire ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20142
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Enfin, notre petit 3e est arrivé !

Message par Pencroft » 10 avr. 2012 19:46

===8 ===8 ===8

===4 ===4 ===4 ===4
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7175
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Enfin, notre petit 3e est arrivé !

Message par gaston990 » 10 avr. 2012 20:03

Merci, Pencroft !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
altrex
Messages : 51
Inscription : 06 oct. 2010 07:00
Localisation : Huy - BELGIQUE

Re: Enfin, notre petit 3e est arrivé !

Message par altrex » 10 avr. 2012 20:05

félicitations ===8

... votre fidélisation et forcément satisfaction est une très bonne pub pour Nissan
===3

Patrick Michel

Re: Enfin, notre petit 3e est arrivé !

Message par Patrick Michel » 10 avr. 2012 20:16

Bonsoir,
Belle voiture mais maintenant avec un choix trés varié de beaux et fiables 4X4 - SUV - Crossover, pourquoi 3 X-TRAIL, alors qu'au fil des saisons les évolutions, surtout esthétiques, auront été minimes?.
Le Renault Koléos relooké est super. Le Ford Kuga est trés bien. Le Nissan QASHQAI+2 est extra. Les nouveaux Kia Sportage et Sorento sont magnifiques et pour finir cette liste d'exemples, les Hyundai ix35 et Santa Fe sans oublier le gros ix55 sont aussi au Top.
Actuellement, si je devais remplacer mon Koléos, je me laisserai tenter par le Kia Sportage en 2.0 CRDI 4WD 135CV. efficace et belle:
Image
@+, Patrick.

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: Enfin, notre petit 3e est arrivé !

Message par cocotte76 » 10 avr. 2012 20:22

super trop cool elle est trés belle . ===4 ===4

Avatar de l’utilisateur
COLRING
Messages : 994
Inscription : 23 juil. 2010 17:59
Localisation : 02 aisne - FRANCE

Re: Enfin, notre petit 3e est arrivé !

Message par COLRING » 10 avr. 2012 20:26

Bonjour

===5 ===4 félicitation pour le petit troisième :lol: ===8

Quand on à gouter à l' x-trail on ne peut plus s'en passer :lol: 8)

pascal
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34298
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Enfin, notre petit 3e est arrivé !

Message par freteurr » 10 avr. 2012 20:26

Bravo pour ce nouveau X-TRAIL. ===8 ===8 ===8




@ Patrick Michel,

Quand il y a des personnes qui sont satisfait d'une marque ou d'un modèle, certaines de ces personnes ne veulent pas changé, et c'est leurs choix.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

gaston990
Messages : 7175
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Enfin, notre petit 3e est arrivé !

Message par gaston990 » 10 avr. 2012 22:52

Merci à tous...
Patrick : pourquoi le 3e ? pour diverses raisons :
- on a aimé les deux premiers x-trail;
- on a choisi un garage facile d'accès par rapport où on habite,
- on a confiance dans le personnel technique de notre garage...
- j'avais regardé sur internet les autres garages près de chez nous : vw ne donne pas ses stocks sur internet et opel affiche ses 4x4 de stock (j'ai oublié leur nom, antara ??), ceux-ci affichent une consommation légèrement supérieure à la nôtre, mais surtout un diamètre de braquage nettement supérieur, mais sinon, on retenait cette option.
- notre garagiste nous a bien aidé au moment de l'accident, et, cerise sur le gâteau, il avait cet x-trail en stock... alors là, c'est moi qui lui ai demandé de ne pas le proposer à quelqu'un d'autre jusqu'à ce qu'on sache quoi de l'assurance...
- c'est parce que la carrosserie s'est bien repliée que mes deux occupantes s'en sont sorties indemnes ou presque, et ça, c'est le principal !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3125
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Enfin, notre petit 3e est arrivé !

Message par katner » 11 avr. 2012 07:08

Bonjour :D


Merci pour cette présentation, il est vraiment beau....(je le préfère de cette couleur :wink: ) plus les options ......il est TOP!!!! avec la Dethleffs derriere ça fera un bel ensemble ....

Je vous souhaite plein de bonnes choses .......de beaux voyages ===3 ===3 ===3
Image

gaston990
Messages : 7175
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Enfin, notre petit 3e est arrivé !

Message par gaston990 » 11 avr. 2012 09:27

Patrick Michel,

Pour compléter ma réponse : le Quashquai, nous l'avons regardé, mais il ne tire pas suffisamment de kg pour nous; on souhaitait une voiture qui tire 1800 à 2000 kg pour être à l'aise. Ensuite, les deux places arrières ne sont pas des places... sauf pour des petits enfants qui ont des petites jambes... et dans le cas de notre accident, les petits enfants.... il aurait mieux valu qu'ils ne soient pas là...
La Kia, mon fils en a eu une...
Il avait reçu une Kia, en leasing, une belle longue Kia qui lui donnait énormément de bonheur; mais voilà, après 3 ou 4 mois, cette voiture a été déclassée, sans accident et sans voyant allumé au tableau de bord.
A un endroit où deux autoroutes se rejoignent, où le trafic est intense et la bande d'arrêt d'urgence inexistante, il a entendu un bruit : tac tac tac...et aucun voyant allumé; il a continué jusqu'au premier parking où il s'est arrêté pour voir ce qui pouvait faire ce bruit et il a constaté qu'il perdait du liquide. Il a appelé l'assistance, et quand la voiture a été au garage, on lui a trouvé une clé à molette fichée dans... je ne sais plus quel organe (le carter, c'est possible?)... ils ont dit que le moteur était brûlé et la voiture déclassée !
Pour le reste, faut savoir qu'on n'aime pas trop le changement : pareil pour machine à lessiver, sèche-linge... j'essaie de remplacer par les mêmes, des AEG !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Patrick Michel

Re: Enfin, notre petit 3e est arrivé !

Message par Patrick Michel » 11 avr. 2012 11:14

Bonjour,
Merci Gaston pour ces informations. Cette voiture a sauvé des vies, Il est vrai que vous pouvez lui faire confiance et c'est trés important.
Mon précédent message n'était pas une critique, je voulais juste savoir ce qui fait que l'on peut acheter 3 fois de suite le même véhicule. Encore merci à Gaston qui l'a bien compris.
Profitez bien de votre 3émé X-TRAIL et prudence sur la route des vacances.
@+, Patrick.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26855
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Enfin, notre petit 3e est arrivé !

Message par Papy80 » 11 avr. 2012 11:52

===8 ===8 Bonne Route ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7175
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Enfin, notre petit 3e est arrivé !

Message par gaston990 » 11 avr. 2012 13:54

Rebonjour Patrick Michel,
Je n'ai pas ressenti ton message comme une critique... bien au contraire, c'est aussi à ce moment que je me suis posée la question : dans le fond, pourquoi un 3e ?
Il y a encore cette manière que mon mari a, de conduire la caravane, et qui lui est sûrement unique : quand on tire la caravane, on ouvre tous les rideaux et tentures et il voit dans son rétroviseur ce qui se passe à l'arrière de la caravane, parce que le x-trail (comme le mini-bus qu'on avait avant la série de x-trail) est légèrement surélevé.
Il y a aussi que, avant d'acheter le premier x-trail,on roulait avec un minibus Mitsubishi (valley, L300 ou 200 je ne sais plus) et quand on manoeuvrait, on avait très facile d'estimer les distances, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, on voyait quasiment les 4 coins. Or, en général, dans les "nouveaux" modèles de voitures, on ne voyait pas grand chose du capot devant nous. Avec le x-trail, on voit bien les coins aussi; seul le pare-choc n'est pas visible... La fille aussi, qui est assez petite, apprécie cette forme avant de l'x-trail par rapport aux autres modèles de voitures.
Finalement, on se sent un peu comme "moulés" dans cette voiture !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: Enfin, notre petit 3e est arrivé !

Message par ToMa » 11 avr. 2012 14:05

Félicitations! Il est tout fringuant ton nouveau 'Trail! ===4
gaston990 a écrit :Or, en général, dans les "nouveaux" modèles de voitures, on ne voyait pas grand chose du capot devant nous. Avec le x-trail, on voit bien les coins aussi; seul le pare-choc n'est pas visible...
Ça, c'est le petit soucis avec l'Avensis, on a du mal à cerner les contours (à l'avant surtout) contrairement au Rav4. Mais avec le radar dans le pare-choc, c'est nickel!
Et puis la caméra de recul c'est le pied!
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »