Yeti ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bebe
Messages : 34
Inscription : 04 mai 2008 14:54
Localisation : 54 France

Yeti ?

Message par Bebe » 09 janv. 2013 00:27

Voilà j'ai essayé un yeti experience 170 cv 4*4 qui m'enchante, mais j'ai lu dans une revue qu'en raison de son empattement de 2.58 m, il était déconseillé de tracter au delà de 1300 kg.
Hors ma hobby fait 1500 de ptac.
Quel est votre avis ?
CRV Unlimited Edition 2.2 I-dtec / Hobby 560 KMFe
Image

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: Yeti ?

Message par mekpy » 09 janv. 2013 07:58

Hello,

J'ai roulé pendant pas mal d'années avec un Pajero court de première génération. Il faisait 2,35 m d'empattement.
C'était un 2,5 Tdi de 100 CV avec un couple de 240 Nm.

J'ai pas mal tracté avec, parfois du lourd. Mais jamais de caravane.

Le fait que l'empattement soit court va favoriser les mouvements de caisse de ton véhicule, car l'assise est moins grande.
En résumé, tu vas te faire passablement secouer en tractant. Surtout sur autoroute à vitesse relativement élevée lors de dépassements.

Le Yéti fait 1535 kg à vide sur la balance.
Par contre super motorisation. Cela doit vraiment bien marcher en solo.

A voir, le nombre de kilomètres que tu fais attelé aussi, le type d'itinéraire que tu fais.
Si ce n'est que pour faire de l'autoroute, je prendrais quelque chose de plus grand en dimension.
Si tu n'utilises que des "petites" routes à vitesse standard, je pense que cela devrait le faire ......
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
Coucou57
Messages : 168
Inscription : 10 mars 2011 17:30
Pays : Suisse
Localisation : Suisse - Vaud

Re: Yeti ?

Message par Coucou57 » 09 janv. 2013 09:20

Bonjour,

Je tracte depuis 2 ans avec mon Yeti TDi140 boîte DSG6 (15000 km en traction). Ayant pas mal d'expérience avec d'autres véhicules mais avec des remorques (1 et 2 essieux), pas avec des caravanes, je peux dire qu'elle s'en sort bien.

Le fait qu'elle soit courte ne me pose pas de problème, la caravane fait tout de même 7,23 m et le poids doit tourner autour des 1500 Kg (avec 2 vélos électriques sur le timon). Maintenant faut aussi voir à quelle vitesse on a envie de rouler, mais avec cette charge, je tiens facilement le 100 Km/h sauf s'il y a beaucoup de vent évidemment. Il m'est arrivé de ne pas faire attention à ma vitesse et de me retrouver à près de 120...

Si je compare simplement avec mon Espace 3 140cv essence, sans les vélos sinon je suis pas loin de la charge maxi du Renault, sur autoroute, c'est moins stable alors qu'il est plus long que le Yeti ! La différence se situe surtout au fait que la suspension arrière est mieux adaptée à la traction que l'Espace. Je ne parle pas du moteur, le couple du Renault avec son 16 soupapes, c'est une misère pour tirer...

Mon choix s'était porté sur le 140 pas le 170 à cause de la boîte DSG, pour ce qui est du confort de conduite, j'estime avoir fait le bon choix. Pour ce qui est de la puissance, en côte je dépasse très souvent les Camping car, le Simplon avec 4 adultes dans la voiture, mais sans les vélos, je le fais à 80 km/h.
Pour ce qui est de la conso, en solo c'est 4,5 à 5,2 lt, en traction ma moyenne se situe à 10,5 sur nationales et autoroutes allemandes/suisses/autrichiennes (80km/h) et 12 lt sur autoroutes françaises.
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
Bebe
Messages : 34
Inscription : 04 mai 2008 14:54
Localisation : 54 France

Re: Yeti ?

Message par Bebe » 09 janv. 2013 13:07

Merci de vos réponses,

Même avec la mercedes, je n'ai jamais dépassé 110 kmh, et je ne fais que 3000 km par an avec la caravane sur les 22 000 annuels.

C'est vrai que ce moteur avec cette carrosserie, c'est assez sympa ...
CRV Unlimited Edition 2.2 I-dtec / Hobby 560 KMFe
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »