Page 1 sur 1
Sandero Stepway
Publié : 17 juil. 2013 12:19
par marc.warre
Bonjour à tous
je m'oriente vers une Low cost afin de tracter une surbaissée de 700 kgs, je trouve la Sandero 1.5 d pas mal, par contre le seul coucis est que j'ai une Passat et 2.0 hdi de 110 cv. Vais-je me faire à la Sandero où je vais regretter ma Passat qui consomme que 7 litres en traction
sinon niveau fiabilité, avez-vous des expériences sur les Sanderos.
Merci à tous
Re: Sandero Stepway
Publié : 17 juil. 2013 12:46
par freteurr
Si tu est satisfait de la Passat, moi je la garderait.
Les Sandero, elles sont prévu pour tracté.
Certains membres préfère un 2.0 110 qu'un 1.5 ou 1.6 pour une puissance équivalente.
Re: Sandero Stepway
Publié : 17 juil. 2013 14:11
par Guile
La seule chose que je peut te dire est que la Stepway peut tracter plus que la normale, a motorisation équivalente.
Après, c'est une question de gout et aussi de taille de comportement de la caravane.
Re: Sandero Stepway
Publié : 17 juil. 2013 14:22
par Escandre 85
J'ai un ami a son compte qui a une logan utilitaire avec benne en 1.5, il lui arrive de transporter des palettes de terreau sans souci ( a peine 1T) . Et ça depuis quelques années mais sur courte distance (surcharge) .
Sa copine a justement une sendero stepway depuis quelques années aussi, ras . elle ne tracte pas mais c'est le meme berlingue que la logan . Sa copine a déjà conduit la logan benne bien chargée sans soucis, meme surprise au démarage aux stop, elle pensais que ça allait peiner mais non .
voilà ce que j'en sais, donc pour tracter 1T ça va pas si mal finalement .
Re: Sandero Stepway
Publié : 17 juil. 2013 15:17
par mekpy
Et bien je pense qu'il faut comparer ce qui peut se comparer.
Passat :
Limousine plutôt longue avec un empattement assez grand.
Normalement voiture assez confortable sur de grandes distances.
Dans la gamme des "grandes routières".
Stepway :
Petite voiture plutôt courte avec en empattement restreint.
Du fait du Low Cost certainement moins confortable qu'une limousine quelle qu'elle soit.
Personnellement je me poserai la question de l'utilité du changement.
Si cela s'avère nécessaire il est clair que tu vas "descendre" en confort, mais c'est un choix.
Si cela ne s'avère pas forcément nécessaire, garde ta Passat.
Question fiabilité, je ne peux rien dire sur la Dacia, ne la connaissant pas.
Par contre, la Passat n'a certainement plus rien à prouver de ce côté là.
Re: Sandero Stepway
Publié : 17 juil. 2013 15:57
par maxence
Bonjour,
le caravanier de mai-juin, recommande la Sandero Stepway DCi90cv a 900Kg en traction avec un report de charge (780 Kg sans).
Re: Sandero Stepway
Publié : 18 juil. 2013 09:17
par Guile
Question fiabilité, c'est une Renault sans électronique complexe, donc très fiable !
La Sandero est presque une Clio 2 en fait, qui était en tête des classements de fiabilité. (Bien devant les VW et Opel de l'époque)
Les prix en occasion sont logiquement soutenus.
Re: Sandero Stepway
Publié : 22 juil. 2013 12:48
par marc.warre
Merci pour vos réponse, à bien réfléchir on va plus s'orienter sur un 2008 en 92cv HDI, je pense qu'il y a pas photo sur le comportement et l'agrément de conduite
Re: Sandero Stepway
Publié : 24 juil. 2013 13:35
par marc.warre
Merci pour vos réponses
Vous pensez qu'avec 92 ch la voiture va avoir du mal avec une surbaissée et 1,80 de largeur (poids 550 a vide et 700 maxi en charge) pourtant j'ai vu énormément de berlingo deuxième génération (par exemple car ils ont tous 92 ch) tracter des caravane. vous me mettez le doute, mais aucune décission est encore prise donc autant en discuter.
Re: Sandero Stepway
Publié : 24 juil. 2013 13:53
par lebaniego
Les gens tractaient avec quelles puissances il y a quelques années ???
La Stepway fera l'affaire pour tracter 'normalement'... Après, faut pas t'attendre à exploser les compteurs mais elle fera le job...
Re: Sandero Stepway
Publié : 24 juil. 2013 14:09
par freteurr
Des personnes ont tracté avec des puissances entre 90 et 100 ch plus de 1200 kg, que ça soit en essence ou en diesel, atmo ou turbo.
Certains tracte encore avec ces puissances, dont la caravane fait plus d'une tonne sans soucis.