Bonjour,
je sais que je suis un peu têtu, mais en fait je pense que peu de monde connait les capacités de cette voiture.
La 500L est la version longue de la 500.
Elle est déjà beaucoup plus cossue et grande.
Voici les caractéristiques que l'on peut lire sur la carte grise:
F1:1820
F2:1820
F3:2820
G:1335
G1:1260
Poids tractable noté sur le carnet 1000 kg
Caractéristiques caravane steckerman 390 CP:
Poids à vide: 752 kg
poids à vide en ordre de charge: 769 kg
PTAC: 890/990
En sachant, que je ferais reprogrammer ma voiture ce qui me fera gagner 10 cv et surtout plus de couple.
Si vous pensez que c'est impossible, je laisserais tomber l'idée de m'acheter une caravane.
caractéristiques complètes fiat 500 l
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: caractéristiques complètes fiat 500 l
Bonsoir,
La 500L n'a rien a voir a part un air de famille avec la citadine 500
Elle est plutot du gabarit d'un Citroen C3 Picasso
Pour pouvoir donner mieux un avis il faudrait connaitre aussi la motorisation.
Sur le principe pourquoi pas une caravane de 990 kg pour un maxi de tractable de 1000, c'est légal mais pas forcement agreable ni possible de faire toutes sortes de routes.
Quel genre de trajet veut tu faire ?
A+
La 500L n'a rien a voir a part un air de famille avec la citadine 500
Elle est plutot du gabarit d'un Citroen C3 Picasso
Pour pouvoir donner mieux un avis il faudrait connaitre aussi la motorisation.
Sur le principe pourquoi pas une caravane de 990 kg pour un maxi de tractable de 1000, c'est légal mais pas forcement agreable ni possible de faire toutes sortes de routes.
Quel genre de trajet veut tu faire ?
A+
Dernière modification par fd95 le 06 août 2013 23:46, modifié 1 fois.
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
- djidjidu49
- Adhérent
- Messages : 1666
- Inscription : 02 mars 2012 10:07
- Pays : France
- Localisation : Maine-et-Loire
Re: caractéristiques complètes fiat 500 l
Il est évident qu'il faut prendre en compte l'architecture d'une caravane, ou plus exactement ce qui "déborde" par rapport à la tractrice, et que 1000 kgs ne sont pas toujours équivalents à 1000 kgs ! A poids égal, il est plus facile de tracter un bateau ou une remorque bagagère basse qu'une caravane de type classique qui représente un vrai "mur" derrière ta voiture. D'où l'intérêt de choisir plutôt un modèle profilé comme les Eriba ou surbaissé (La Mancelle, Rapido, Silver, ACE-LEBRUN).
Sinon effectivement, LÉGALEMENT, tu peux tracter 1000 kgs. Mais dans des conditions loin d'être idylliques qui t'ont déjà été dites par d'autres membres du forum ou moi-même au travers de tes deux posts. A savoir que ta vitesse va s'effondrer à la moindre côte un peu longue (je ne parle même pas de montagne), que le fait d'être obligé de conserver un régime élévé pour avoir un rendement minimal n'est bon ni pour la mécanique, ni pour les humanoïdes à l'intérieur du véhicule (bonjour le bruit et la fatigue !).
Et je ne parle même pas de la conso
Tout dépend effectivement aussi des distances que tu veux parcourir avec. Si c'est pour faire 100 kms aller et autant pour le retour par an, à la rigueur, pourquoi pas. Maintenant si c'est pour faire le tour de l'Europe, en passant par la Suisse et l'Autriche... Tu nous raconteras à l'arrivée !
Reste qu'en ce qui me concerne, il ne s'agit là que d'un conseil (puisque c'est cela que tu voulais avoir). Maintenant, tu es un grand garçon et la décision n'appartient qu'à toi.
Voili-voilou...
Sinon effectivement, LÉGALEMENT, tu peux tracter 1000 kgs. Mais dans des conditions loin d'être idylliques qui t'ont déjà été dites par d'autres membres du forum ou moi-même au travers de tes deux posts. A savoir que ta vitesse va s'effondrer à la moindre côte un peu longue (je ne parle même pas de montagne), que le fait d'être obligé de conserver un régime élévé pour avoir un rendement minimal n'est bon ni pour la mécanique, ni pour les humanoïdes à l'intérieur du véhicule (bonjour le bruit et la fatigue !).
Et je ne parle même pas de la conso
Tout dépend effectivement aussi des distances que tu veux parcourir avec. Si c'est pour faire 100 kms aller et autant pour le retour par an, à la rigueur, pourquoi pas. Maintenant si c'est pour faire le tour de l'Europe, en passant par la Suisse et l'Autriche... Tu nous raconteras à l'arrivée !
Reste qu'en ce qui me concerne, il ne s'agit là que d'un conseil (puisque c'est cela que tu voulais avoir). Maintenant, tu es un grand garçon et la décision n'appartient qu'à toi.
Voili-voilou...
- Landeriba
- Messages : 1466
- Inscription : 26 avr. 2012 12:19
- Pays : France
- Localisation : Centre Bretagne 56
Re: caractéristiques complètes fiat 500 l
Je ne sais pas ce qu'il y a comme moteur sous le capot, mais je suis allé au Maroc avec un ami qui roulait en Fiat PANDA Cross avec le 1.3 l multijet et qui emmenait fort bien son Eriba Triton d'environ 900 kg (théoriques !!), même que nous en étions surpris.
Voilà la chose près de Merzouga:
A plouche
Voilà la chose près de Merzouga:
A plouche
Dernière modification par Landeriba le 07 août 2013 10:14, modifié 2 fois.
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
- djidjidu49
- Adhérent
- Messages : 1666
- Inscription : 02 mars 2012 10:07
- Pays : France
- Localisation : Maine-et-Loire
Re: caractéristiques complètes fiat 500 l
Un bicylindres de 875 cm3 donné pour 105 ch à 5500 trm, un couple de 145 Nm à 2000 trm, pour un poids à vide de 1260 kg.
- Landeriba
- Messages : 1466
- Inscription : 26 avr. 2012 12:19
- Pays : France
- Localisation : Centre Bretagne 56
Re: caractéristiques complètes fiat 500 l
Alors que la Panda Cross, 4 cylindres diesel 1250 cm3 ne fait que 70 cv et 145 Nm (à 1500 tr/min) et 1100 kg à vide, poids maxi remorquable 900 kg.
A plouche
A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
- djidjidu49
- Adhérent
- Messages : 1666
- Inscription : 02 mars 2012 10:07
- Pays : France
- Localisation : Maine-et-Loire
Re: caractéristiques complètes fiat 500 l
Nous sommes bien d'accord, pas de problème avec une Eriba. Par contre qu'en aurait-il été avec une caravane "classique" ?
Pour l'anecdote, ma sœur qui possède une Citroën Xsara 1.9D de 75 ch avait acheté il y a quelques années une Caravelair Ambiance 410 - PV=810 Kg, PTAC=980 kg - attirée principalement par le grand frigo avec congélateur. Je lui avais pourtant dit qu'elle allait être juste en terme de puissance. Bingo ! Elle a revendu sa caravane au bout de 2 saisons...
Pour l'anecdote, ma sœur qui possède une Citroën Xsara 1.9D de 75 ch avait acheté il y a quelques années une Caravelair Ambiance 410 - PV=810 Kg, PTAC=980 kg - attirée principalement par le grand frigo avec congélateur. Je lui avais pourtant dit qu'elle allait être juste en terme de puissance. Bingo ! Elle a revendu sa caravane au bout de 2 saisons...
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9871
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: caractéristiques complètes fiat 500 l
et oui en la theorie et la pratique il y a quelquefois un grand vide ......
A bientot
Thierry
A bientot
Thierry