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choisir sa tractrice

Publié : 15 déc. 2013 20:13
par attilla
bonsoir a cetoutomatix,je vois que tu tracte avec un zafira cdti 150; ce modèle m.intéressante; j.aimerais connaitre ton avis sur le plan mécanique et traction de celui ci ; j.hésite avec le c max tdi136; caravane 990kgs; merci pour la réponse,cordialement

Re: choisir sa tractrice

Publié : 16 déc. 2013 14:11
par Cétautomatix
Bonjour Attilla.
Ce Zafira 1.9l 150cv FAP est pour moi l'aboutissement des deux premiers que j'ai eu (16l essence 100cv et 2.2l diesel 125cv).
Voiture pratique et fonctionnel, solide intérieur comme extérieur, les deux seuls choses dégradé depuis 2005: la sellerie coté gauche assise de mon siège à force de monté et descendre ainsi que le manche de frein de parking qui est rayé.
Nous avons eu quatre enfants/ados dans ce véhicule, donc, il a bien servi. Nous ne sommes plus que deux.
En traction: rien à signaler, toujours répondant quelque soit la charge, la qualité de la route, les pentes: la bonne voiture pour tracter en famille.
La mécanique: comme beaucoup de moteur diesel actuel, il y a des soucis de vanne EGR, ce qui m'incite maintenant à ne plus rouler en dessous de 2000tr/mn, de ce fait, je n'utilise plus la 6ème vitesse en traction car mon attelage est limité à 90km/h. La grosse réparation hors garantie à été les volets de turbulences toujours lié à l'encrassement du moteur comme la vanne EGR, donc éviter les petits trajets et sous-régimes. J'ai changé l'alternateur sous garantie.
126000 Kms à ce jour, je fais changer la courroie de distribution et pompe à eau ce vendredi ci. Je fait donc tous les entretiens nécessaires car je veux garder ce véhicule, je ne voie pas ce qui pourrais le remplacer et me donner autant de satisfaction, je n'ai aussi pas les moyens de la changer en payement contant!
Tu peut aussi consulter le forum Opel catégorie Zafira B : http://www.forum-opel.fr/index.php/board,19.0.html
P.S.: le cout de la main d’œuvre chez Opel reste assez élevé, c'est pourquoi je vais chez S****y pour ma distribution.

Re: choisir sa tractrice

Publié : 21 déc. 2013 19:56
par attilla
bonjour, et merci a cetautomatix pour la reponse ; j.hesite entre le zafira cdti 150 voir120 et un galaxy tdi 130 ; qui ont des empattements long ;car je viens de changer de caravane pour une plus longue (4.80/2.30) avant c.etait (4.40/2.00);et j.ai trouver que mon alemera tino etait un peu jeune d.empattement ; encore merci pour ta reponse ;et de bonne fete a venir;cordialement

Re: choisir sa tractrice

Publié : 23 déc. 2013 17:03
par Cathar 11
Avec un Galaxy, sauf erreur, tu seras à la limite du permis B.

Re: choisir sa tractrice

Publié : 03 janv. 2014 23:39
par Julian
bonjour apres plusieurs année de camping en tente,nous voudrions debuter dans le monde de la caravane mais le hic et que j'ai une clio 4 estate 90cv mais je la trouve vraiment legere,je pense a changer pour un koleos 2.0 150cv 4X4 de 2010 que pensé vous de ce modele. Pour la caravane je pense a une hobby 400sfe easy .

Re: choisir sa tractrice

Publié : 03 janv. 2014 23:54
par freteurr
Le Koléos, ça tractera sans soucis la Hobby 400 SFe.
Des membres possède le même véhicule avec la même motorisation et tracte une caravane beaucoup plus grande.

Re: choisir sa tractrice

Publié : 16 févr. 2014 18:45
par Axxor
bonjour ===3

Je profite de ce post pour connaitre la position des utilisateurs de 4X4 comme tracteur. Je possède le Nissan Qashqai 150cv boite auto 6 avec possibilité de choisir son mode de traction soit roues avant motrices soit 4 roues motrices avec différentiel adaptatif et 4 roues motrices répartition de puissance 50/50.
Question : quel choix faites-vous pour tracter votre caravane, roue avant tractrices seules, ou 4 roues motrices avec répartiteur variable de puissance ?
Cette question est valable pour tous les SUV doté d'un système équivalent. ===2

Re: choisir sa tractrice

Publié : 16 févr. 2014 19:51
par Papy80
J'ai qu'un Koléos II en 4 x2
mais je crois que le X-trail ,le Qashquai et le koléos c'est la méme transmission 4 x 4
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1/position Auto (position définie au démarrage)
le sytéme All Mode 4x4 garantit l'adhérence optimale en toutes conditions en repartissant le couple en continu
entre les 4 roues motrices ,les roues bénéficiant de la meilleure adhérence recevant davantage de couple
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2/ position Lock
pour les conditions difficiles et en dessous de 40 KMH la position lock bloque la répartition du couple a 50%
sur les roues AV et a 50 % sur les roues AR
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3/ position 2 WD
c'est la position 2 roues motrices que l'on choisie sur route séche ou autoroute
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le controle de vitesse en descente stabilise l'allure a 7 KMH sur la position LOCK uniquement
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L'aide au démarage en cote entre en action dés qu'il y a effet de pente mais a partir de 10% de pente
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Re: choisir sa tractrice

Publié : 17 févr. 2014 08:32
par lebaniego
Moi 4x4 permanent, la question ne se pose donc pas :mrgreen:

Re: choisir sa tractrice

Publié : 17 févr. 2014 11:23
par Axxor
Bonjour ===3

le nissan que je possède est un 4 roues motrices (deux ponts) avec un sélecteur sur la planche de bord, au démarrage le pont avant donc roues avant tractrices est sélectionné automatiquement, c'est à partir de là qu'avec le sélecteur je peux choisir de rester en ce mode ou choisir la fonction 4 roues motrices pilotées en fonction de la puissance variable nécessaire sur les deux trains de roulement, une troisième fonction permet toujours en 4X4 de répartir la puissance 50/50 sur les deux trains de roues (fonction limité jusqu'à 50 KmH.
La question ne se pose pas pour les 4X4 permanents, elle se pose quand on a le choix du mode de traction. Quel mode choisir? ===2

Re: choisir sa tractrice

Publié : 17 févr. 2014 19:15
par Ulysse 560
Ulysse 560
moi aussi 4x4 permanant Opel Antara 184 ch ; 2,2l

Re: choisir sa tractrice

Publié : 18 févr. 2014 18:26
par Axxor
bonjour,

Pour information, j'ai posé la question à la société Nissan France. Dès que j'ai la réponse je la poste Ici
===3

Re: choisir sa tractrice

Publié : 27 févr. 2014 13:06
par Axxor
Pour ceux qui sont concernés voici la réponse de Nissan " Pour répondre à votre question, comme indiqué dans le manuel du conducteur du véhicule, il est préconisé de placer la commande de mode 4X4 en AUTO dès le remorquage. Vous pouvez vous reporter aux pages 5-40 de votre manuel.."

===3