choix entre 1 monospace, 6 breaks et 6 suv
Publié : 23 févr. 2014 22:19
Bonjour,
voilà, grâce au dernier ccmagazine qui indiquait de nombreux véhicules avec toutes les données chiffrées utiles pour faire son choix, j'ai réussi à faire une liste de véhicules qui entrent dans mes critères de PTAC, PTRA, puissance et poids tractables conseillés ...
PTAC de la caravane: 1300, PTAC de la tractrice donc de -2200 kg afin que le ptra reste inférieur à 3500 kg ...( j'ai le permis E, mais je veux pouvoir rouler à 100/110 sur autoroute, et ne veux pas être em*** avec la visite médicale ... )
j'hésite entre trois types de véhicules, vous pourrez déjà m'aider selon votre expérience ...
je rappelle que je voyagerai seule(mais prendrai des passagers en co-voiturage selon les circonstances), et que je vais nomadiser à l'année, en France et à l'étranger ...
} le break, + pour son espace arrière, + pour sa ligne (look que je préfère), - pour la position basse qui offre un champ visuel "à ras du bitume" ...
} le monospace, + pour la position de conduite en hauteur, + pour son espace arrière, - assez encombrant, a plus de prise au vent hors traction ... (???)
} le SUV (???) ou 4x4, + pour ses aptitudes tout terrain (campings à la ferme) et ses capacités en montagne (je suppose ???), + pour la conduite en hauteur, - pour l'espace, - pour la conso et la pollution, - pour le "look" ...
La sécurité est mon critère numéro un, ensuite dans le désordre, le confort de conduite, la conso, pollution la moins haute, l'espace de chargement/éventuellement possibilité de coucher dans la voiture à certains moments ...
Pour la sécurité, je me demande si ce n'est pas le 4x4 qui me sécurisera le plus, j'ai l'intention de traverser nos massifs montagneux, j'ai peur de devoir m'arrêter en côte et de ne pouvoir redémarrer ... mais un bon break s'en tirera peut-être aussi bien ??? c'est la raison qui me porterait vers un 4X4, car sinon, c'est un véhicule qui ne m'attire pas ...
Voilà ce que j'ai trouvé grâce à ccmagazine (je ne mets que les noms, en motorisations il y a parfois plusieurs choix, mais de toute façon, elles sont boostées car j'ai sélectionné des poids à tracter conseillés de 1500 kg pour être tranquille, tout en restant en dessous de 3500 ptra sur papiers...)
monospace, 1 seul: 5008 de Peugeot
break:mes 3 premiers choix: C5 Tourer, Peugeot 508 SW, Skoda superb combi ... sur les sites auto, j'ai vu que la C5 était très fiable en conduite, que la skoda était une bonne routière mais pas très montagnarde (je ne veux pas faire du rallye montagne non plus !!! plutôt rouler pépère en montagne ...)
autres bk sélectionnés: Mazda 6SW, Renault Laguna estate, Toyota Avensis SW, VW Passat SW)
4x4 ou 2x4: Citren aircross, kia sportage, Toyota rav4, mazda C5, Peugeot 3008, 4008 ...
Voilà, c'est un peu long à lire à tout ça, ça fait des semaines que je planche là-dessus, la semaine prochaine je commence les visites dans les garages pour voir les bêtes, et en essayer ... (achat d'occasion, 50 000km maxi, en garage ...)
merci de m'avoir lue jusqu'au bout, et d'avance merci pour vos réponses éclairées !!! ce qui compte pour moi, c'est votre expérience sur route avec ces véhicules, et vos connaissances en général des véhicules ... j'en ai jamais autant appris sur les voitures qu'en ces dernières semaines !!!
voilà, grâce au dernier ccmagazine qui indiquait de nombreux véhicules avec toutes les données chiffrées utiles pour faire son choix, j'ai réussi à faire une liste de véhicules qui entrent dans mes critères de PTAC, PTRA, puissance et poids tractables conseillés ...
PTAC de la caravane: 1300, PTAC de la tractrice donc de -2200 kg afin que le ptra reste inférieur à 3500 kg ...( j'ai le permis E, mais je veux pouvoir rouler à 100/110 sur autoroute, et ne veux pas être em*** avec la visite médicale ... )
j'hésite entre trois types de véhicules, vous pourrez déjà m'aider selon votre expérience ...
je rappelle que je voyagerai seule(mais prendrai des passagers en co-voiturage selon les circonstances), et que je vais nomadiser à l'année, en France et à l'étranger ...
} le break, + pour son espace arrière, + pour sa ligne (look que je préfère), - pour la position basse qui offre un champ visuel "à ras du bitume" ...
} le monospace, + pour la position de conduite en hauteur, + pour son espace arrière, - assez encombrant, a plus de prise au vent hors traction ... (???)
} le SUV (???) ou 4x4, + pour ses aptitudes tout terrain (campings à la ferme) et ses capacités en montagne (je suppose ???), + pour la conduite en hauteur, - pour l'espace, - pour la conso et la pollution, - pour le "look" ...
La sécurité est mon critère numéro un, ensuite dans le désordre, le confort de conduite, la conso, pollution la moins haute, l'espace de chargement/éventuellement possibilité de coucher dans la voiture à certains moments ...
Pour la sécurité, je me demande si ce n'est pas le 4x4 qui me sécurisera le plus, j'ai l'intention de traverser nos massifs montagneux, j'ai peur de devoir m'arrêter en côte et de ne pouvoir redémarrer ... mais un bon break s'en tirera peut-être aussi bien ??? c'est la raison qui me porterait vers un 4X4, car sinon, c'est un véhicule qui ne m'attire pas ...
Voilà ce que j'ai trouvé grâce à ccmagazine (je ne mets que les noms, en motorisations il y a parfois plusieurs choix, mais de toute façon, elles sont boostées car j'ai sélectionné des poids à tracter conseillés de 1500 kg pour être tranquille, tout en restant en dessous de 3500 ptra sur papiers...)
monospace, 1 seul: 5008 de Peugeot
break:mes 3 premiers choix: C5 Tourer, Peugeot 508 SW, Skoda superb combi ... sur les sites auto, j'ai vu que la C5 était très fiable en conduite, que la skoda était une bonne routière mais pas très montagnarde (je ne veux pas faire du rallye montagne non plus !!! plutôt rouler pépère en montagne ...)
autres bk sélectionnés: Mazda 6SW, Renault Laguna estate, Toyota Avensis SW, VW Passat SW)
4x4 ou 2x4: Citren aircross, kia sportage, Toyota rav4, mazda C5, Peugeot 3008, 4008 ...
Voilà, c'est un peu long à lire à tout ça, ça fait des semaines que je planche là-dessus, la semaine prochaine je commence les visites dans les garages pour voir les bêtes, et en essayer ... (achat d'occasion, 50 000km maxi, en garage ...)
merci de m'avoir lue jusqu'au bout, et d'avance merci pour vos réponses éclairées !!! ce qui compte pour moi, c'est votre expérience sur route avec ces véhicules, et vos connaissances en général des véhicules ... j'en ai jamais autant appris sur les voitures qu'en ces dernières semaines !!!