Traction & boite auto
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Traction & boite auto
Bonsoir,
Un véhicule équipé d'une boite auto est il mieux en traction qu'un autre en boite manu ?
Ex : Honda CRV boite auto ou manu
Si vous avez tracté en boite manu et boite auto , votre avis m'intéresse
Un véhicule équipé d'une boite auto est il mieux en traction qu'un autre en boite manu ?
Ex : Honda CRV boite auto ou manu
Si vous avez tracté en boite manu et boite auto , votre avis m'intéresse
- Papy80
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- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Traction & boite auto
Jamais conduit avec une boite auto !
Mais juste faire attention certains constructeurs automobiles limitent le poids tractable de leurs véhicules avec une boite auto
et c'est quelques fois beaucoup moins que le poids tractable en boite manuel
Donc pour un méme véhicule tu peux avoir par exemple : 1800 kg en boite manuelle et seulement 1350 kg en boite auto
Mais juste faire attention certains constructeurs automobiles limitent le poids tractable de leurs véhicules avec une boite auto
et c'est quelques fois beaucoup moins que le poids tractable en boite manuel
Donc pour un méme véhicule tu peux avoir par exemple : 1800 kg en boite manuelle et seulement 1350 kg en boite auto
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Traction & boite auto
Bonsoir,
Je tracte ma caravane d'1t600 avec une dsg6, c'est confortable, notamment pour la rapidité du passage des rapports.
Pour le frein moteur, je passe en mode séquentielle pour gérer moi même le passage des rapports.
Toutefois, je pense que l'agrément dépend de la réactivité de la boîte je veux dire par là que j'aurai peut être pas le même feeling avec une BMP6
J'espère avoir pu t'aider
Je tracte ma caravane d'1t600 avec une dsg6, c'est confortable, notamment pour la rapidité du passage des rapports.
Pour le frein moteur, je passe en mode séquentielle pour gérer moi même le passage des rapports.
Toutefois, je pense que l'agrément dépend de la réactivité de la boîte je veux dire par là que j'aurai peut être pas le même feeling avec une BMP6
J'espère avoir pu t'aider
Re: Traction & boite auto
@ papy80 & Julien_59 ;
Oui vos remarques sont constructives
1) j'ignorai que la boite auto limitait le poids tractable ( donc attention )
2) la boite auto n'est pas un handicap pour tracter
Perso j'ai eu l'occasion à divers reprises de conduire un véhicule ( hors traction ) équipé d'une boite auto et à mon avis c'est top .
Cordialement
Oui vos remarques sont constructives
1) j'ignorai que la boite auto limitait le poids tractable ( donc attention )
2) la boite auto n'est pas un handicap pour tracter
Perso j'ai eu l'occasion à divers reprises de conduire un véhicule ( hors traction ) équipé d'une boite auto et à mon avis c'est top .
Cordialement
- freteurr
- Modérateur
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Re: Traction & boite auto
Plusieurs membres tracte avec une boite auto,
Mon père tracte avec une boite auto, sa première voiture avec boite auto est celle de la signature.
La réduction poids tractable lorsque c'est équipé en boite auto, oui certaines marques le font. Mais pas toutes.
Il y a même une marque, lorsque c'est avec une boite auto peut tracté plus lourd qu'une boite manuelle.
Mon père tracte avec une boite auto, sa première voiture avec boite auto est celle de la signature.
La réduction poids tractable lorsque c'est équipé en boite auto, oui certaines marques le font. Mais pas toutes.
Il y a même une marque, lorsque c'est avec une boite auto peut tracté plus lourd qu'une boite manuelle.
Re: Traction & boite auto
BVA aussi,
c' est le pied
pour la réduction du poids tractable en BVA, voir les françaises
perso, avec les Allemandes, no problème
avec les autres marques, pas d' info,
LP
c' est le pied
pour la réduction du poids tractable en BVA, voir les françaises
perso, avec les Allemandes, no problème
avec les autres marques, pas d' info,
LP
- kikou01
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- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )
Re: Traction & boite auto
Nous tractions l'année dernière notre hobby avec un toyota rav 4 150 ch en boite manuelle 5 rapports, autorisation de tracter 1500kg,
là nous tractons avec une opel 170 ch boite automatique 4 rapports, autorisation de tracter 1500kg donc idem, même s'il arrive que mon mari me dise qu'il manque un rapport, et bien c'est un régal, et selon la route/degrée de pente et bien on a toujours la possibilitée de rétrograder.
là nous tractons avec une opel 170 ch boite automatique 4 rapports, autorisation de tracter 1500kg donc idem, même s'il arrive que mon mari me dise qu'il manque un rapport, et bien c'est un régal, et selon la route/degrée de pente et bien on a toujours la possibilitée de rétrograder.
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
Re: Traction & boite auto
Merci de vos réponses .
- Perso je resterai probablement sur Honda ( actuel CRV-3 BVM 6 ) et si je change de véhicule j'irai vers le CRV-4 mais en boite auto si les possibilités de traction
restent cohérentes ( actuel = 2000 Kg / caravane = 1400 Kg) .
- Ne doit on pas dévaluer les données constructeur ( Ex : poids tractable = 2000 Kg / poids tractable conseillé = 1500 kg ) de façon à préserver la mécanique ,
la sécurité de l'ensemble roulant et les autres usagers
- Perso je resterai probablement sur Honda ( actuel CRV-3 BVM 6 ) et si je change de véhicule j'irai vers le CRV-4 mais en boite auto si les possibilités de traction
restent cohérentes ( actuel = 2000 Kg / caravane = 1400 Kg) .
- Ne doit on pas dévaluer les données constructeur ( Ex : poids tractable = 2000 Kg / poids tractable conseillé = 1500 kg ) de façon à préserver la mécanique ,
la sécurité de l'ensemble roulant et les autres usagers
Re: Traction & boite auto
Bonsoir,
Après plusieurs années de traction en boite manuelle, j’en suis à ma 2ème tractrice en boite séquentielle. Le bonheur. Les démarrages se font tout en douceur, même sur des graviers. Les passages sont souples. Et en montagne je reprends la main pour un frein moteur accru.
Quant à la charge tractable, le S-Max avait une capacité identique en BVM et BVA soit 1800 kg. L’actuelle BMW X3 20dxdrive a une capacité de traction de 2400kg en BVA et seulement 2000kg en BVM.
Autant dire que les 1500kg de notre Dethleffs ne se sentent pas.
Mon conseil est de favoriser la BVA pour tracter en toute sécurité et dans le plus grand confort.
Edwin
Après plusieurs années de traction en boite manuelle, j’en suis à ma 2ème tractrice en boite séquentielle. Le bonheur. Les démarrages se font tout en douceur, même sur des graviers. Les passages sont souples. Et en montagne je reprends la main pour un frein moteur accru.
Quant à la charge tractable, le S-Max avait une capacité identique en BVM et BVA soit 1800 kg. L’actuelle BMW X3 20dxdrive a une capacité de traction de 2400kg en BVA et seulement 2000kg en BVM.
Autant dire que les 1500kg de notre Dethleffs ne se sentent pas.
Mon conseil est de favoriser la BVA pour tracter en toute sécurité et dans le plus grand confort.
Edwin
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg
Re: Traction & boite auto
C'est d'usage en effet mais avec un SUV de bonne puissance, selon moi, pas de problème.Denis29 a écrit : - Ne doit on pas dévaluer les données constructeur ( Ex : poids tractable = 2000 Kg / poids tractable conseillé = 1500 kg ) de façon à préserver la mécanique ,
la sécurité de l'ensemble roulant et les autres usagers
Mon cas perso : poids tractable : 1600kg => poids tracté : 1600kg ... aucun problème, tant au niveau moteur (220ch) que comportement
- Laurent Hoppl@
- Messages : 635
- Inscription : 01 avr. 2013 14:50
- Pays : France
- Localisation : Mulhouse (Alsace)
Re: Traction & boite auto
Boîte auto : super pour les boîte à convertisseur de couple ou à double embrayage (type DSG)
mais surtout pas de boîte robotisée ! (ce n'est que mon avis)
mais surtout pas de boîte robotisée ! (ce n'est que mon avis)
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Re: Traction & boite auto
Bonsoir,
Nous tractons notre caravane de 1700 kg (PTAC) avec une volvo V70 équipée d'une boite auto, c'est vraiment très bien, elle gère tout toute seule .....moi j'aime beaucoup !!!
Nous tractons notre caravane de 1700 kg (PTAC) avec une volvo V70 équipée d'une boite auto, c'est vraiment très bien, elle gère tout toute seule .....moi j'aime beaucoup !!!
Re: Traction & boite auto
Laurent Hoppl@ a écrit :Boîte auto : super pour les boîte à convertisseur de couple ou à double embrayage (type DSG)
mais surtout pas de boîte robotisée ! (ce n'est que mon avis)
Je confirme ...j'ai eu l'occasion de conduire une DS3 avec une boite de vitesse robotisée ......une vraie galère, une calamité !!!
- djidjidu49
- Adhérent
- Messages : 1666
- Inscription : 02 mars 2012 10:07
- Pays : France
- Localisation : Maine-et-Loire
Re: Traction & boite auto
Et un de plus en faveur de la boite automatique ! Aucun souci avec mon Picasso équipé d'une vraie BVA et non de la BMP.