5008, puissance et frein de park électrique
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5008, puissance et frein de park électrique
Bonjour,
J'envisage l'achat d'une Peugeot 5008 d'occasion, pour remplacer mon 807 120ch.
Ma roulotte est une surbaissée Fleurette de 850kg.
La plupart des annonces sont pour des 5008 de 112 à 115 ch environ ; on trouve aussi quelques annonces pour des 150 ch.
Je suis presque tenté de prendre un 112/115 ch : je me dis que perdre 8 ou 5 ch seulement par rapport à mon 807 n'est pas bien gênant. Ai-je raison ou tort ?
Le 150 ch doit-il être privilégié ?
Je vois aussi que certaines annonces mentionnent un frein de parking électrique ; spontanément, ça ne m'inspire rien de bon ; je me dis que les démarrages en côte seront "rock'n roll", aussi bien en marche avant qu'en marche arrière.
N'ayant jamais eu de frein de parking électrique, je suis donc perplexe : quels sont vos avis d'experts ?
A+
J'envisage l'achat d'une Peugeot 5008 d'occasion, pour remplacer mon 807 120ch.
Ma roulotte est une surbaissée Fleurette de 850kg.
La plupart des annonces sont pour des 5008 de 112 à 115 ch environ ; on trouve aussi quelques annonces pour des 150 ch.
Je suis presque tenté de prendre un 112/115 ch : je me dis que perdre 8 ou 5 ch seulement par rapport à mon 807 n'est pas bien gênant. Ai-je raison ou tort ?
Le 150 ch doit-il être privilégié ?
Je vois aussi que certaines annonces mentionnent un frein de parking électrique ; spontanément, ça ne m'inspire rien de bon ; je me dis que les démarrages en côte seront "rock'n roll", aussi bien en marche avant qu'en marche arrière.
N'ayant jamais eu de frein de parking électrique, je suis donc perplexe : quels sont vos avis d'experts ?
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Carado C160L de 2013
- Papy80
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Pour la puissance je ne saurais te dire ne connaissant pas PSA ,mais pour 850 kg 115 ch ça devrait le faire !
mais pour le frein électrique et les démarrages en côte ,l'essayer c'est l'adopter
J'ai un frein de parking électrique depuis qu'il y en a sur les Scénic et j'en suis très content
en solo et aussi en traction lors des démarrages quels qu'ils soient puisque c'est automatique
il n'y a rien a faire que appuyer sur l'accélérateur ,
et qu'il se serre tout seul a l'arrét du moteur
ou se serre et se desserre manuellement si besoin
mais pour le frein électrique et les démarrages en côte ,l'essayer c'est l'adopter
J'ai un frein de parking électrique depuis qu'il y en a sur les Scénic et j'en suis très content
en solo et aussi en traction lors des démarrages quels qu'ils soient puisque c'est automatique
il n'y a rien a faire que appuyer sur l'accélérateur ,
et qu'il se serre tout seul a l'arrét du moteur
ou se serre et se desserre manuellement si besoin
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
et avant que le frein se desserre, n'y a t' il pas un patinage de l' embrayage car mécaniquement parlant, au moment où tu accélère, l' embrayage patine avant que le frein auto. se desserre, c' est obligatoire !
c' est vrai aussi que les conducteurs ne savent plus faire un démarrage en côte
lorsque je dis , on devient des robos tout juste bon à tenir un volant, mais pour combien de temps
la voiture qui roule toute seule, ça c' est bien
Pierre
c' est vrai aussi que les conducteurs ne savent plus faire un démarrage en côte
lorsque je dis , on devient des robos tout juste bon à tenir un volant, mais pour combien de temps
la voiture qui roule toute seule, ça c' est bien
Pierre
Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Bonjour,
Chez PSA, le frein de parking électrique est souvent couplé avec un "anti-recul" temporisé sur 2 ou 3 secondes...
Autrement dit, arrêté en côte, soit simplement au frein à pied, soit au frein de parking (mais tu freines obligatoirement avec le pied quand tu le débloques !), tu disposes de ce temps là avant que la voiture ou l'attelage ne reparte en arrière....
J'habite une rue très en pente, avec un feu rouge à mi pente, j'apprécie...
Moi j'y vois un avantage, comme le frein électrique est mis dès que tu coupes le contact, cela m'évitera ce qui m'est arrivé avec une BX, oublier de serrer le frein à main sur une rue en pente alors que j'allais à la poste, avec bien sur les roues non calées contre le trottoir, et retrouver celle-ci encastrée dans un pylône 50 mètres plus bas...
Je vous rassure, le pylône n'avait rien...
Serge
Chez PSA, le frein de parking électrique est souvent couplé avec un "anti-recul" temporisé sur 2 ou 3 secondes...
Autrement dit, arrêté en côte, soit simplement au frein à pied, soit au frein de parking (mais tu freines obligatoirement avec le pied quand tu le débloques !), tu disposes de ce temps là avant que la voiture ou l'attelage ne reparte en arrière....
J'habite une rue très en pente, avec un feu rouge à mi pente, j'apprécie...
Moi j'y vois un avantage, comme le frein électrique est mis dès que tu coupes le contact, cela m'évitera ce qui m'est arrivé avec une BX, oublier de serrer le frein à main sur une rue en pente alors que j'allais à la poste, avec bien sur les roues non calées contre le trottoir, et retrouver celle-ci encastrée dans un pylône 50 mètres plus bas...
Je vous rassure, le pylône n'avait rien...
Serge
Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Bonjour,
Normalement le 115ch devrait aller.
J'ai tracté, pour dépanner un ami, sa Rapido de 950 Kg avec ma 207 HDi 90cv et j'ai eu aucun soucis, je tenais le 100-110Km/H facilement.
Pour info, essaye de prendre une version 112-115cv et non 110cv pour avoir un peu plus de couple (270 Nm au lieu de 240Nm)
Normalement le 115ch devrait aller.
J'ai tracté, pour dépanner un ami, sa Rapido de 950 Kg avec ma 207 HDi 90cv et j'ai eu aucun soucis, je tenais le 100-110Km/H facilement.
Pour info, essaye de prendre une version 112-115cv et non 110cv pour avoir un peu plus de couple (270 Nm au lieu de 240Nm)
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Bonsoir,
Sur ma C 5 j'ai frein à main électrique et démarrage en cote temporisé, c'est super en traction de la caravane !
Sur ma C 5 j'ai frein à main électrique et démarrage en cote temporisé, c'est super en traction de la caravane !
Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Je préfère un bon vieux frein à main. Au moins, on décide comment on fait pour démarrer en côte.
Pour le reste, avec 850kg, 115cv, y'aura pas de soucis
Pour le reste, avec 850kg, 115cv, y'aura pas de soucis
- Papy80
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
@ Pascal <<Si vous n'aimez pas ça n'en dégoutez pas les autres >>
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Oui ben parfois, quand je conduis, j'aime bien décider de comment la voiture doit réagir. Et les gens sont assez grands pour faire leur propre avis par eux-même.
En tout cas, une des premières fois où j'ai pris une voiture avec ce truc, j'ai failli raccourcir un peu la voiture car je l'avais garée en pente et le frein à main s'est enlevé tout seul sans prévenir...
Et encore, je ne parle pas de ceux qui veulent faire demi-tour serré avec une traction
En tout cas, une des premières fois où j'ai pris une voiture avec ce truc, j'ai failli raccourcir un peu la voiture car je l'avais garée en pente et le frein à main s'est enlevé tout seul sans prévenir...
Et encore, je ne parle pas de ceux qui veulent faire demi-tour serré avec une traction
- koubilai
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
bonsoir
pour moi , auccun probleme de cote ou descente frein électrique oui
mais j'ai aussi un bouton en plus qui me permet de démarrer comme je veux sans frein a main electrique
j'arrive a un feu ou autre appuis sur le frein a pieds une foi et c'est fini plus besoin de frein
j’accélère il s’enlève tout seul, je m’arrête il se remet tout seul et autant de fois qu'il y a de feu en ville que ça descende ou non avec la cara ou non
super pour démarrage en côte
et comme j'ai une boite auto no problem
pour moi , auccun probleme de cote ou descente frein électrique oui
mais j'ai aussi un bouton en plus qui me permet de démarrer comme je veux sans frein a main electrique
j'arrive a un feu ou autre appuis sur le frein a pieds une foi et c'est fini plus besoin de frein
j’accélère il s’enlève tout seul, je m’arrête il se remet tout seul et autant de fois qu'il y a de feu en ville que ça descende ou non avec la cara ou non
super pour démarrage en côte
et comme j'ai une boite auto no problem
Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Chez PSA, dès que tu coupes le contact, le frein électrique s'enclenche, moi c'est avec un frein à main manuel que j'ai retrouvé ma voiture 50 mètres plus bas contre un pylône....Pascal a écrit :En tout cas, une des premières fois où j'ai pris une voiture avec ce truc, j'ai failli raccourcir un peu la voiture car je l'avais garée en pente et le frein à main s'est enlevé tout seul sans prévenir...
Jamais su si je l'avais oublié (le frein à main) ou s'il s'était desserré...
Mais je reprends à mon compte la phrase de jeand'a :
J'ajouterais que déjà en solo c'est pas mal...Sur ma C 5 j'ai frein à main électrique et démarrage en cote temporisé, c'est super en traction de la caravane !
Serge
Re: 5008, puissance et frein de park électrique
En contre-partie, la version manuelle, de laisser garer sa voiture sans frein à main ce qui peut être judicieux dans certains cas comme un stationnement de longue durée, ou si on craint un gel du mécanisme pour une raison ou une autre...
Re: 5008, puissance et frein de park électrique
les câbles gelé dans les gaines,
j' ai déjà vu, mais en cas de gel, pas de frein de park, la boite est là pour ça
Pierre
j' ai déjà vu, mais en cas de gel, pas de frein de park, la boite est là pour ça
Pierre
- Papy80
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Facile a faire aussi avec le frein électrique sur mes Renault ,Pascal a écrit :En contre-partie, la version manuelle, de laisser garer sa voiture sans frein à main ce qui peut être judicieux dans certains cas comme un stationnement de longue durée, ou si on craint un gel du mécanisme pour une raison ou une autre...
il suffit lorsque tu arrétes ton moteur de garder le pied sur la pédale de frein
et d'appuyer ensuite sur la palette du frein de parking électrique pour le désactiver
((pour activer manuellement moteur tournant ,il faut tirer sur la palette))
et d'enclencher une vitesse avant d'ouvrir la portiére
lors de la remise de contact il y a une sonnerie d'alerte et un message au tableau de bord
et de toutes façons tu dois débrayer ou freiner pour que le moteur démarrre
quand ma voiture est dans mon garage ,je n'ai jamais de frein de parking !
Dernière modification par Papy80 le 27 janv. 2015 10:16, modifié 2 fois.
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Oui, il suffit de....
et de bien penser à ouvrir la portière après avoir mis une vitesse...
Moi, j'ai du mal à voir les avantages du frein à main électrique....
et de bien penser à ouvrir la portière après avoir mis une vitesse...
Moi, j'ai du mal à voir les avantages du frein à main électrique....