X TRAIL 170 chvx ?Conso? Comportement vs 136 chvx?Pb connus?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

friloute
Messages : 25
Inscription : 07 avr. 2014 18:47
Pays : France

X TRAIL 170 chvx ?Conso? Comportement vs 136 chvx?Pb connus?

Message par friloute » 24 févr. 2015 14:51

Hello amis caravaniers

Je reviens vers des personnes de bon conseil pour essayer de régler mon dilemme vu qu' un changement de voiture s'impose et que je souhaite enfin en profiter pour avoir une petite tractrice .

Je suis inscrite en formation B96, propriétaire de chevaux l'idée est de pouvoir tracter un van de PTAC 2 T , ces critère seuls limitent déjà considérablement le choix des véhicules . Une grosse contrainte budgetaire ( 6000€, 7000€ max) qui éloigne de ma portée les modèles récents. En terme d'usage, ce serait mon seul véhicule, que j'utiliserais donc pour aller bosser ( 35 km autoroutes) donc la conso est également un impératif ( pas plus de 7/8l à vide, en roulant normalement ), traction occasionnelle du van chargé à 1 cheval, plus exceptionnellement à 2 , uniquement sur du routier. Par-contre je souhaiterais m'en servir régulièrement pour déposer une citerne à eau d' 1 T au pré

Compte tenu de tous ces impératifs et bien que je n'ai pas accroché dans un premier temps sur l'intérieur, j'opterais plutôt pour le xtrail, le moins border line financierement qui me laisse un peu de choix. Mais l'on m'a egalement parlé du Koleos, qui me plait bien, MAIS plus limite en budget, je ne trouve que la version 4x2 dans mon budget, et dans ce cas, je me demande si la motricité serait suffisante pour amener ou retirer la citerne remplie à moitié au besoin, sur le pré lorsqu il sera mouillé ( pas détrempé au point de faire des ornières de 10 cm hein) ? Je n'ai aucune experience en traction et ai toujours évité de m'aventurer sur de l'herbe avec mes voitures lambda, donc je ne me rends pas du tout compte :s

Concernant le x trail je miserais sur le 136, le 150 étant encore trop cher, par contre étrangement je vois de temps en temps passer une version à 170 chx qui elle est abordable ( et n'a pas le compteur centré ce qui me plait bien) et du coup je m'interroge, pourqioi moins cher alors que plus puissant ? La conso ? PTAC supérieur ?

Je garde dans un coin de ma tête le Honda crv qui me plait bien mais peu d'annonces, le grand vitara 2 on me l'a déconseillé notamment pour la conso élevée et "lourdeur" à la conduite - dommage il était accessible financièrement. L'outlander j 'aime mais n'arrive pas à trouver le PTAC du modèle 2007 et pense qu'il dépasse les 2t250

Merci pour vos avis/éclaircissements/injures je prends tout lol

(PS : on m'a egalement fait decouvrir le c-crosser et la 4007, bon déjà je pense qu elles sont hors budget, mais savez vous si elles remplissent les critères de poids et conso ? )
Dernière modification par friloute le 26 févr. 2015 19:59, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34322
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Xtrail ou Koleos 4x2 ...

Message par freteurr » 24 févr. 2015 15:08

Pour le van de 2 tonnes avec le B96, le PTAC du véhicule tracteur doit être inférieur égal à 2250 kg.

Le Peugeot 4007 et Citroen C-Crosser, sont des Mitsubishi Outlander 2,
Les 4007 et le C-Crosser possède un moteur 2.2 HDi PSA
Le PTAC que j'ai pour le C-Crosser est de 2410 kg, donc raté avec le B96 pour le van. http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=20502 Le PTAC du 4007 est sans doute tout proche du C-Crosser
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Xtrail ou Koleos 4x2 ...

Message par Bonaud » 24 févr. 2015 15:16

freteurr a écrit :Pour le van de 2 tonnes avec le B96, le PTAC du véhicule tracteur doit être inférieur égal à 2250 kg.
Rien que cela va limiter considérablement le choix de véhicules pouvant effectivement tracter 2000 kg sans avoir besoin du BE....

Serge

friloute
Messages : 25
Inscription : 07 avr. 2014 18:47
Pays : France

Re: Xtrail ou Koleos 4x2 ...

Message par friloute » 24 févr. 2015 15:16

freteurr a écrit :Pour le van de 2 tonnes avec le B96, le PTAC du véhicule tracteur doit être inférieur égal à 2250 kg.

Le Peugeot 4007 et Citroen C-Crosser, sont des Mitsubishi Outlander 2,
Les 4007 et le C-Crosser possède un moteur 2.2 HDi PSA
Le PTAC que j'ai pour le C-Crosser est de 2410 kg, donc raté avec le B96 pour le van. http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=20502 Le PTAC du 4007 est sans doute tout proche du C-Crosser

Arf c'est ce que je craignais :( , bon de toute façon même s'ils font envie ils sont plutôt hors budget pour moi, mais ça me confirme que même d'ici 2/3 ans ce n'est pas la peine d'y penser au vu du poids

friloute
Messages : 25
Inscription : 07 avr. 2014 18:47
Pays : France

Re: Xtrail ou Koleos 4x2 ...

Message par friloute » 24 févr. 2015 15:20

Bonaud a écrit :
freteurr a écrit :Pour le van de 2 tonnes avec le B96, le PTAC du véhicule tracteur doit être inférieur égal à 2250 kg.
Rien que cela va limiter considérablement le choix de véhicules pouvant effectivement tracter 2000 kg sans avoir besoin du BE....

Serge
Et oui ... c'est dommage car plusieurs véhicules sympas ne sont pas envisageables à moins de 100 kg près ( et même plusiers à 10 kg près :'( ) , mais bon c'est comme ça, je suis déjà contente qu'on ai cette opportunité là, c'est toujours mieux qu'avant où le permis E était indispensable pour tracter un 2 places ( mm avec un seul cheval à l'intérieur)

friloute
Messages : 25
Inscription : 07 avr. 2014 18:47
Pays : France

Re: Xtrail ou Koleos 4x2 ...

Message par friloute » 24 févr. 2015 15:22

ts37dl a écrit :ne prends pas un KOLEOS malheureux ! ! !
ils sont déja boudés (échec commercial , vilain petit canard de la gamme ) et seront bientot difficiles a revendre car " orphelins " : pas de " look" identitaire renault , dailleurs ils le lache......et il n y a plus de partenariat avec SAMSUNG le réel constructeur de ce modéle . en effet RENAULT a un successeur avec NISSAN...........
La revente je n'y songe pas trop..; je n'ai pas le budget pour faire la trop fine bouche, ce qui m’intéresse c'est d'avoir enfin un véhicule me permettant l'usage que je veux en faire, si c'est le cas pas de souci de revente

La personne m'ayant conseillé le Koleos en est très contente après avoir eu un grand vitara, elle me dit qu'il depote même avec le van chargé à 2t sur les chemins boueux MAIS elle à la version 170 chvx 4x4 , hors budget pour moi, et c'est pourquoi je m'interroge sur le fait que du 4x2 soit suffisant pour aller sur du terrain gras même avec "seulement" 600 kg derrière
Dernière modification par friloute le 24 févr. 2015 15:26, modifié 1 fois.

Bonaud

Re: Xtrail ou Koleos 4x2 ...

Message par Bonaud » 24 févr. 2015 15:24

@ friloute

Et oui car ce sont les poids théoriques (PTAC) qui sont pris en compte pour la nécessité du permis...

Les poids réels peuvent par contre être pris en compte dans certains cas, mais pas pour le permis !

Serge

friloute
Messages : 25
Inscription : 07 avr. 2014 18:47
Pays : France

Re: Xtrail ou Koleos 4x2 ...

Message par friloute » 24 févr. 2015 15:31

oui oui je sais parfaitement tout ça ;) , c'est bien pour ça que la première chose que je demande lorsqu on me conseille un véhicule que je ne connais pas ( récemment c-crosser, 4007, outlander 2007) c'est le PTAC puisque ça règle la question d'emblée lol .

L'histoire du PTAC d ces derniers c'etait une question subsidiaire au passage, car je me doutais fort de la réponse , mes réelles interrogations portent sur l' xtrail, le koleos 4x2 et le honda crv , ayant bien degrossi la question ce sont ceux qui sont encore en compétition, vu que le grand vitara 5 p m'a été largement deconseillé par ailleurs
Dernière modification par freteurr le 24 févr. 2015 15:34, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26922
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Xtrail ou Koleos 4x2 ...

Message par Papy80 » 24 févr. 2015 16:27

ts37dl a écrit :ne prends pas un KOLEOS malheureux ! ! !
ils sont déja boudés (échec commercial , vilain petit canard de la gamme ) et seront bientot difficiles a revendre car " orphelins " :
pas de " look" identitaire Renault , d'ailleurs ils le lachent.
et il n y a plus de partenariat avec SAMSUNG le réel constructeur de ce modéle . en effet RENAULT a un successeur avec NISSAN..
:evil: Sans étre aussi affirmatif que ts37dl ! :evil: ===2
Renault a toujours travaillé en collaboration avec Nissan Même si ils utilisaient uniquement la plate-forme du QM5 Samsung
Moi qui suis possesseur de mon 2 éme Koléos et vu je n'ai eu aucun mal a revendre le 1er ===8 ! ===2
Même si en d'en d'autres circonstances je te conseillerais volontiers le Koléos même en 4x2
pour son confort,sa puissance (150 ch) et sa capacité en traction (2000kg)

je te le déconseille puisque le Koléos en 4x2 tu n'auras certainement pas la même traction que le X-Trail si c'est en 4x4 sur l'herbe mouillée :wink:

Sinon si tu penses prendre un X-Trail en 4x2 c'est du kif-kif avec l'avantage du Koléos d'étre en DCI 150 ch pour la premiére motorisation
puisque apparement tu le veux en 136 ch! :roll:
En plus si le Koléos c'est le<<vilain petit canard difficile a revendre comme le dit ts37dl :mrgreen:
:roll: Vu ton budjet limité ;il y a surement des affaires a faire du coté des 1er Koléos qui ont passé tous les controles techniques sans soucis
plutôt que du X-trail qui est peut-étre plus recherché donc peut-être un peu plus cher :roll: :?: :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: Xtrail ou Koleos 4x2 ...

Message par Escandre 85 » 24 févr. 2015 16:47

Nissan, Renault ou Honda ? La question ne devrait meme pas se poser !

Nissan c'est maintenant du Renault (à moins de vouloir une grosse GT ou une vraie Nissan avant 2000), Renault n'est plus ce que c'était . Honda reste Honda, sa reputation ne change pas depuis tres longtemps !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19700
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Xtrail ou Koleos 4x2 ...

Message par Pascal » 24 févr. 2015 17:05

Mon avis, c'est que 4x4 sur de l'herbe détrempée, c'est un sacré plus. Cela dépend un peu des conditions, s'il y a de la pente, si le sol est meuble ou pas, la nature de la terre etc...
Avec 600kg attelé sur l'herbe, cela doit le faire mais faut pas que cela soit un sol très meuble ou de la terre très glaise et en pente... Bref, si c'est un jour d'été, cela passera sans soucis et un jour de printemps ou d'automne avec un sol très humide, on peut se tanker même en solo...
Image

friloute
Messages : 25
Inscription : 07 avr. 2014 18:47
Pays : France

Re: Xtrail ou Koleos 4x2 ...

Message par friloute » 24 févr. 2015 17:12

Papy80 a écrit :
ts37dl a écrit :ne prends pas un KOLEOS malheureux ! ! !
ils sont déja boudés (échec commercial , vilain petit canard de la gamme ) et seront bientot difficiles a revendre car " orphelins " :
pas de " look" identitaire Renault , d'ailleurs ils le lachent.
et il n y a plus de partenariat avec SAMSUNG le réel constructeur de ce modéle . en effet RENAULT a un successeur avec NISSAN..
:evil: Sans étre aussi affirmatif que ts37dl ! :evil: ===2
Renault a toujours travaillé en collaboration avec Nissan Même si ils utilisaient uniquement la plate-forme du QM5 Samsung
Moi qui suis possesseur de mon 2 éme Koléos et vu je n'ai eu aucun mal a revendre le 1er ===8 ! ===2
Même si en d'en d'autres circonstances je te conseillerais volontiers le Koléos même en 4x2
pour son confort,sa puissance (150 ch) et sa capacité en traction (2000kg)

je te le déconseille puisque le Koléos en 4x2 tu n'auras certainement pas la même traction que le X-Trail si c'est en 4x4 sur l'herbe mouillée :wink:

Sinon si tu penses prendre un X-Trail en 4x2 c'est du kif-kif avec l'avantage du Koléos d'étre en DCI 150 ch pour la premiére motorisation
puisque apparement tu le veux en 136 ch! :roll:
En plus si le Koléos c'est le<<vilain petit canard difficile a revendre comme le dit ts37dl :mrgreen:
:roll: Vu ton budjet limité ;il y a surement des affaires a faire du coté des 1er Koléos qui ont passé tous les controles techniques sans soucis
plutôt que du X-trail qui est peut-étre plus recherché donc peut-être un peu plus cher :roll: :?: :?:
Il est évident qu'un 4x2 aura moins de motricité qu'un 4x4, ce sur quoi m'interroge c'est si le Koleos 4x2 serait capable de se sortir de ce terrain un peu gras, sachant que j'eviterais au max bien sur mais je me dis que ça risque bien d arriver un jour ,et que l'argument conso et confort intérieur et 150 cv le place pour moi limite devant le xtrail, mais à cause de cette histoire de citerne ... j'hesite :'( , tout dépen de s il est capable de tracter leger sur terrain gras ou si c'est vraiment un coup à s'embourber

J'ai vu un Koleos très interessant en rapport prix/km/entretien justement qui m'a incité à creuser la question ;) , concernant l xtrail, justement comme il a eu beaucoup de succes on en trouve beaucoup + d' occaz que des hondas, et comme plus de concurrence, c'est clairement le plus accessible d'occaz ( le rav4 136 est plus recent il me semble et encore trop cher la plupart du temps)

Concernant le x trail 170 personne n'a un avis dessus ?

@Escandre85, comme je n'ai pas franchement l'embarras du choix je compare les atouts et inconveniens theoriques de chaque modèle ( 4x4 , vs 4x2 plus recent et confortable, au vu de mon usage perso très mixte, principalement routier) pas des marques . Honda je ne connais pas justement à la base, tout ce que j ai constaté c'est qu'il y en a peu d'occaz donc moins de chances d'en trouver un comme il me faut même si je le garde en tête ( d'ailleurs si quelqu'un peut me confier sa faible conso .. )

friloute
Messages : 25
Inscription : 07 avr. 2014 18:47
Pays : France

Re: Xtrail ou Koleos 4x2 ...

Message par friloute » 24 févr. 2015 17:15

Merci @Pascal, donc pour toi, raisonnablement vaut mieux eviter de sortir de la route en automne avec le 4x2 , parcontre à condition égale le xtrail passerais ?

( désolé des questions naives hein, mais comme dit je débute totalement, et j'ai pas vraiment droit à l'erreur)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19700
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Xtrail ou Koleos 4x2 ...

Message par Pascal » 24 févr. 2015 17:20

4x4, c'est un sacré plus mais en même temps, si c'est un vrai bourbier... J'ai déjà vu des tracteurs agricoles se tanker dans des champs détrempées... Mais en conditions moyennes, un 4x4 passera là où un 4x2 sera coincé. Normalement, dans un champ au sol pas trop mou avec 600kg, aucun soucis avec un 4x4...
J'ai failli rester planté un jour d'automne sur une aire: le sol était dur mais terre glaise (et ici, on n'a pas ce genre de terre) et après une nuit de pluie continue, j'ai dû sortir la caravane en marche arrière car l'allée était complètement impraticable...
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26922
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Xtrail ou Koleos 4x2 ...

Message par Papy80 » 24 févr. 2015 17:25

===9 Sur l'herbe mouillée c'est pas mieux entre un X-Trail en 4x2 ou un Koléos en 4x2 ! ===2
J'ai pas dit non plus que le Koléos en 4x2 se débrouillerait pas sur de l'herbe mouillé
j'ai dit que si tu compares un Koléos en 4x2 avec un X-Trail en 4x4 sur de l'herbe mouillé évidemment j'opte pour le X-Trail en 4x4 ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »