4X4 ou 4X2
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 85
- Inscription : 08 oct. 2012 10:43
- Pays : France
- Localisation : Boult sur Suippe près de Reims (51)
4X4 ou 4X2
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'avis éclairés car j'entends tout concernant ce sujet par les concessionnaires.
Y a-t-il un réel avantage à prendre la version 4X4 d'un SUV ?
Quel est l'intérêt quand on tracte une caravane et dans la vie de tout les jours ?
Sachant qu'on n'utilisera pas notre voiture pour faire du tout terrain...
Merci d'avance pour vos lumières à ce sujet !
J'aurais besoin d'avis éclairés car j'entends tout concernant ce sujet par les concessionnaires.
Y a-t-il un réel avantage à prendre la version 4X4 d'un SUV ?
Quel est l'intérêt quand on tracte une caravane et dans la vie de tout les jours ?
Sachant qu'on n'utilisera pas notre voiture pour faire du tout terrain...
Merci d'avance pour vos lumières à ce sujet !
Mélanie & Yann
Enzo 12 ans, Sahteene 5 ans et Callie 3 ans
Grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch Diesel BPM6 Exclusive
Peut tracter 1300Kgs et jusqu'à 1500Kgs avec repport de charge.
Enzo 12 ans, Sahteene 5 ans et Callie 3 ans
Grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch Diesel BPM6 Exclusive
Peut tracter 1300Kgs et jusqu'à 1500Kgs avec repport de charge.
Re: 4X4 ou 4X2
puisque c' est pour faire de la route uniquement,
je dirais 4 X 2
le 4 WD peut-être utile en camping sur terrain bien gras mais c' est pas la généralité;
j' en ai vu des 4 WD ne pas sortir du terrain,
et il y a 4x4 et 4X4, c' est à dire le vrai et le faux
ce n' est bien sûr que mon avis,
Pierre
je dirais 4 X 2
le 4 WD peut-être utile en camping sur terrain bien gras mais c' est pas la généralité;
j' en ai vu des 4 WD ne pas sortir du terrain,
et il y a 4x4 et 4X4, c' est à dire le vrai et le faux
ce n' est bien sûr que mon avis,
Pierre
Re: 4X4 ou 4X2
Un bon point de départ, c'est de se poser la question de savoir si jusqu'à présent on a eu des soucis de motricité ?
Une autre question, c'est de voir l'usage. Si on campe beaucoup, si on sort toute l'année etc...
Pour ma part, j'ai une 2rm mais si j'avais le choix, je prendrais sans hésiter une 4rm. Vraiment très pratique sur neige ou sol un peu glissant. Et aussi sur le mouillée etc pas de soucis de passer la puissance même si c'est un peu gras...
Bref, pour moi, je n'hésiterai pas une seconde, 4RM. Tellement sympa le jour où c'est un peu boueux ou le jour où il y a de la neige
Une autre question, c'est de voir l'usage. Si on campe beaucoup, si on sort toute l'année etc...
Pour ma part, j'ai une 2rm mais si j'avais le choix, je prendrais sans hésiter une 4rm. Vraiment très pratique sur neige ou sol un peu glissant. Et aussi sur le mouillée etc pas de soucis de passer la puissance même si c'est un peu gras...
Bref, pour moi, je n'hésiterai pas une seconde, 4RM. Tellement sympa le jour où c'est un peu boueux ou le jour où il y a de la neige
Re: 4X4 ou 4X2
@ Pascal,
hormis nos montagnes, la neige en France, c' est assez rare
Pierre
hormis nos montagnes, la neige en France, c' est assez rare
Pierre
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: 4X4 ou 4X2
Bonjour !Mell a écrit :Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'avis éclairés car j'entends tout concernant ce sujet par les concessionnaires.
Y a-t-il un réel avantage à prendre la version 4X4 d'un SUV ?
Quel est l'intérêt quand on tracte une caravane et dans la vie de tout les jours ?
Sachant qu'on n'utilisera pas notre voiture pour faire du tout terrain...
Merci d'avance pour vos lumières à ce sujet !
Pour faire une comparaison valable par exemple
entre un Koléos en 4x2 et un Koléos en 4x4 ,déjà au niveau conso le 4x4 consomme plus
(c'est pas moi qui le dit c'est écrit sur le catalogue )
conso mixte en DCI 150 4x2 BM6 = 5,7 L au 100 km
conso mixte en DCI 150 4x4 BM6 = 6,4 L au 100 km
conso mixte en DCI 150 4x4 BVA6 = 7,1 l au 100 km
ensuite comme les SUV ne sont pas de vrai 4x4 comme le dit Pierre ,dans des conditions d'adhérence normale
la répartition ce fait en majorité sur les roues avant en position auto ,après c'est vrai que tu peux toujours choisir de mettre en 4WD ou 2 WD ou auto
Perso j'ai un 4x2 et même sur la neige sur la route et même en terrain gras en camping ,ou en démarrage en côte en traction
je n'ai jamais eu de soucis
ensuite viennent aussi les frais annexes en 4x4 il faut permuter les pneus régulièrement ,donc quand on change c'est 4 pneus a chaque fois
ce n'est pas indispensable sur un 4x2 ou en pratique on change ceux du train AV alors que ceux AR peuvent encore faire pas mal de KM
et c'est aussi sans compter sur un prix d'achat plus élévé en 4x4 qu'en 4x2 !
Dernière modification par Papy80 le 15 mars 2015 10:35, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: 4X4 ou 4X2
A voir, un 4x4 oui mais pour l'employer 2fois par an, bof, puis faut voir les frais inhérents. Sinon si les moyens,4x4 genre Land cruiser oui, genre Duster hem à réfléchir.
Oups vais pas me faire des amis
Oups vais pas me faire des amis
..Hoooo je sais suis pas dans le moule
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................
......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................
......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: 4X4 ou 4X2
et je vais pas non plus me faire des copains !
Comme d'habitude !
Comme d'habitude !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: 4X4 ou 4X2
Oui, mais si tu pratiques le ski, tu le fais souvent en montagne.LE PARRAIN a écrit :@ Pascal,
hormis nos montagnes, la neige en France, c' est assez rare
Pierre
En tout cas, j'ai roulé et tracter avec une audi quattro et c'est le pied. Sur neige c'est juste formidable de pouvoir redémarrer sans soucis en pente..
Et sur goudron, on peut accélérer et passer 200cv en sortie de virage ou rond-point sur le mouillé sans soucis avec qu'avec une 2rm, sur le mouillé, passer le couple et la puissance en seconde, c'est pas facile....
Pour les frais, oui, cela coûte un peu plus mais au final, mettre un peu plus cher pour avoir cette motricité, je n'hésite pas.
Re: 4X4 ou 4X2
Ha oui là pas à hésiter, en traction, cela doit effectivement être le Pied,mais Quatro, 40/50000 RorosPascal a écrit :Oui, mais si tu pratiques le ski, tu le fais souvent en montagne.LE PARRAIN a écrit :@ Pascal,
hormis nos montagnes, la neige en France, c' est assez rare
Pierre
En tout cas, j'ai roulé et tracter avec une audi quattro et c'est le pied. Sur neige c'est juste formidable de pouvoir redémarrer sans soucis en pente..
Et sur goudron, on peut accélérer et passer 200cv en sortie de virage ou rond-point sur le mouillé sans soucis avec qu'avec une 2rm, sur le mouillé, passer le couple et la puissance en seconde, c'est pas facile....
Pour les frais, oui, cela coûte un peu plus mais au final, mettre un peu plus cher pour avoir cette motricité, je n'hésite pas.
..Hoooo je sais suis pas dans le moule
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................
......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................
......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH
Re: 4X4 ou 4X2
oui, mais en occasion, quand c'est une audi quattro berline avec un moteur sympa, c'est pas recherché du tout en France... donc une occasion qui a 40 000km et 4ans, tu la payes le quart du prix neuf
Et puis chez audi, avec ce genre de moteur, pas le choix, quattro d'office. Ce qui est normal car je vois mal le train avant encaisser les 220cv
Et puis chez audi, avec ce genre de moteur, pas le choix, quattro d'office. Ce qui est normal car je vois mal le train avant encaisser les 220cv
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: 4X4 ou 4X2
Nous avons des amis, ils avais un Ford Ranger 4X4.
ça été remplacé par un Ford Kuga 4x2. Ils habitent à la campagne en Île-de-France, par temps de neige, ils ont bien regretté la version 4X4.
ça été remplacé par un Ford Kuga 4x2. Ils habitent à la campagne en Île-de-France, par temps de neige, ils ont bien regretté la version 4X4.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: 4X4 ou 4X2
Bin oui c'est bien connu l'Ile de France et sa neige en hiver !
Surtout que les alentours de Paris restent souvent bloqués par la neige !
Surtout que les alentours de Paris restent souvent bloqués par la neige !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: 4X4 ou 4X2
Le problème est pas là, parce qu'on peut aussi se la jouer "j'ai assez de 90 cv vu que je ne tracte que quelques jours par an" ou "pas besoin de clim pour l’utiliser deux mois pas an" ou encore "le chauffage et les essuies-glaces servent à rien, j'habite dans le sud et je ne roule que par beau temps"
Et à ce train-là (c'est le cas de le dire) on peut aussi se passer de bagnole et prendre le train.
Pour moi, un SUV 4x2, c'est un peu comme ces faux cabriolets que les américains avaient sorti dans les années 70 : un toit en skaï pour faire croire qu'il s'agissait d'un cabrio mais en fait un coupé parce que ces dames, de peur d’être décoiffées, ne l'ouvraient jamais. Qui a dit frimeur ?
Qui dit SUV dit véhicule haut sur pattes et donc tenue de route forcément moins bonne qu'une voiture classique. Pas plus tard qu'hier, j'ai essayé un Scenic X-Mod avec grip-machin et même s'il est plus haut de moins de deux centimètres par rapport au modèle classique, ben ça se sent quand même au volant.
Donc moi je veux bien que ma charrette ne soit pas au top question tenue de route et consomme forcement un poil plus mais je veux qu'elle soit capable de ne pas glisser lorsqu'il pleut (et pas uniquement sur la neige) et de me sortir d'une ornière même avec la caravane derrière.
Mais ce n'est que mon avis.
Et à ce train-là (c'est le cas de le dire) on peut aussi se passer de bagnole et prendre le train.
Pour moi, un SUV 4x2, c'est un peu comme ces faux cabriolets que les américains avaient sorti dans les années 70 : un toit en skaï pour faire croire qu'il s'agissait d'un cabrio mais en fait un coupé parce que ces dames, de peur d’être décoiffées, ne l'ouvraient jamais. Qui a dit frimeur ?
Qui dit SUV dit véhicule haut sur pattes et donc tenue de route forcément moins bonne qu'une voiture classique. Pas plus tard qu'hier, j'ai essayé un Scenic X-Mod avec grip-machin et même s'il est plus haut de moins de deux centimètres par rapport au modèle classique, ben ça se sent quand même au volant.
Donc moi je veux bien que ma charrette ne soit pas au top question tenue de route et consomme forcement un poil plus mais je veux qu'elle soit capable de ne pas glisser lorsqu'il pleut (et pas uniquement sur la neige) et de me sortir d'une ornière même avec la caravane derrière.
Mais ce n'est que mon avis.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: 4X4 ou 4X2
Oui occasion ok, je ne veux pas m'étendre ici sur mon métier, mais attention, acheter des véhicules que l'on a pas les moyen d'entretenir, bonjour les dégâts!
Et les options,et accessoires, ho oui c'est bien beau, mais attention à l'après vente!
Sinon, effectivement en traction, quelques chevaux, et 4x4 c'est le Top
Et les options,et accessoires, ho oui c'est bien beau, mais attention à l'après vente!
Sinon, effectivement en traction, quelques chevaux, et 4x4 c'est le Top
..Hoooo je sais suis pas dans le moule
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................
......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................
......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH
Re: 4X4 ou 4X2
Qui dit SUV dit véhicule haut sur pattes et donc tenue de route forcément moins bonne qu'une voiture classique
le partner n' est pas un SUV, mais haut sur patte, ben, je roule moins vite avec sur petite route sinueuse qu' avec la BM
plus c' est haut, plus ça embarque
plus c' est bas, plus ça colle à la route,
logique non !!
Pierre
le partner n' est pas un SUV, mais haut sur patte, ben, je roule moins vite avec sur petite route sinueuse qu' avec la BM
plus c' est haut, plus ça embarque
plus c' est bas, plus ça colle à la route,
logique non !!
Pierre