Passat/C5/508/5008
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Passat/C5/508/5008
Bonsoir à toutes et à tous,
Renouvellement de véhicule... Actuellement Audi A 6 de 2004, 240000KM, Courroie de distribution à changer (2000 € chez Audi)
La voiture est estimée par un agent citroën 2000€
Il vaut peut-être mieux changer de véhicule ????
J'ai repéré (en occasion) différents modèles récents :
Une Passat en 2 l de 140 Cv
Une C5 en 2.2 l 200 Cv
Une 508 SW 2.2l HDI 204
Une 5008 en 2 l de 160 Cv
J'ai essayé les 3 premiers véhicules, le C5 de Citroën m'a fait bonne impression en terme de confort et de tenue de route...
Cette année c'est gros investissement... Je commence par la tractrice... puis la caravane(pas trouvée encore)
Vos avis et commentaires seront les bien venus....
Bien cordialement,
Pierre
Renouvellement de véhicule... Actuellement Audi A 6 de 2004, 240000KM, Courroie de distribution à changer (2000 € chez Audi)
La voiture est estimée par un agent citroën 2000€
Il vaut peut-être mieux changer de véhicule ????
J'ai repéré (en occasion) différents modèles récents :
Une Passat en 2 l de 140 Cv
Une C5 en 2.2 l 200 Cv
Une 508 SW 2.2l HDI 204
Une 5008 en 2 l de 160 Cv
J'ai essayé les 3 premiers véhicules, le C5 de Citroën m'a fait bonne impression en terme de confort et de tenue de route...
Cette année c'est gros investissement... Je commence par la tractrice... puis la caravane(pas trouvée encore)
Vos avis et commentaires seront les bien venus....
Bien cordialement,
Pierre
Re: Passat/C5/508/5008
Bonjour,
Les voitures françaises sélectionnées sont sans doute en BVA (chez PSA) vu la puissance !!!
Attention, PSA est frileux en poids remorquable en BVA, sans et souvent avec report de charges...
Donc selon ce que tu as ou pense avoir comme caravane attention au poids réellement remorquable avec ces véhicules...
Sinon bien sur un petit faible pour le C5 et sa suspension hydraulique, mais c'est très subjectif...
Serge
Les voitures françaises sélectionnées sont sans doute en BVA (chez PSA) vu la puissance !!!
Attention, PSA est frileux en poids remorquable en BVA, sans et souvent avec report de charges...
Donc selon ce que tu as ou pense avoir comme caravane attention au poids réellement remorquable avec ces véhicules...
Sinon bien sur un petit faible pour le C5 et sa suspension hydraulique, mais c'est très subjectif...
Serge
Re: Passat/C5/508/5008
Perso, je mettrai 2000 euros dans la courroie, ou alors rouler jusqu'à la casse de la courroie...
240 000km, elle a encore pas mal de km devant elle... pourquoi s'en débarasser ?
240 000km, elle a encore pas mal de km devant elle... pourquoi s'en débarasser ?
Re: Passat/C5/508/5008
Je dirais aussi que vu les puissances que tu recherches, c'est que tu veux tracter du lourd : au moins 1800kg, voir plus ?
Les constructeurs Français sont pas très chaud pour accorder la traction au dessus de 1500 kg ... et quid de la fiabilité ?
Comme Pascal, à toi de voir, un changement de courroie en vaut peut être la peine et 2000 € me semble très cher pour un kit distribution... Demande un devis chez un petit garagiste.
Les constructeurs Français sont pas très chaud pour accorder la traction au dessus de 1500 kg ... et quid de la fiabilité ?
Comme Pascal, à toi de voir, un changement de courroie en vaut peut être la peine et 2000 € me semble très cher pour un kit distribution... Demande un devis chez un petit garagiste.
Re: Passat/C5/508/5008
oui, le poids remorquable est un critère important.
En tout cas, si la voiture est un état, je n'hésiterai pas une seconde et je ferai changer la courroie (même si 2000 euros, c'est pas donné ). A ce prix-là, j'ai joint de culasse + courroie de distribu + embrayage
En tout cas, si la voiture est un état, je n'hésiterai pas une seconde et je ferai changer la courroie (même si 2000 euros, c'est pas donné ). A ce prix-là, j'ai joint de culasse + courroie de distribu + embrayage
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Re: Passat/C5/508/5008
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos réponses rapides et pertinentes.
Je suis partisan de conserver longtemps un véhicule, je rejoins le raisonnement de Pascal.
Cette Audi fonctionne très bien et est très fiable. Cependant elle est riche en électronique notamment le système quattro... Je ne sais pas si ces systèmes ne sont pas programmés pour une certaine durée de vie ?
Egalement, le siège est bas et très affaissé (passé deux fois en sellerie pour regarnissage), j'utilise un coussin peu efficace, peu pratique à l'usage...
J'ai souvent mal au dos pour cette mauvaise assise.
Je m'oriente donc vers des véhicules plus hauts, avec une assise moins formule 1...
Citroën C 5 est plus haut et plus confortable (quand à la fiabilité ????)
J'ai prévu des essais de monospaces, de 4x4 et autres breaks....
En effet, je recherche un bon tracteur car j'envisage l'achat une DE...
Merci encore à vous tous,
Cordialement,
Pierre
Merci pour vos réponses rapides et pertinentes.
Je suis partisan de conserver longtemps un véhicule, je rejoins le raisonnement de Pascal.
Cette Audi fonctionne très bien et est très fiable. Cependant elle est riche en électronique notamment le système quattro... Je ne sais pas si ces systèmes ne sont pas programmés pour une certaine durée de vie ?
Egalement, le siège est bas et très affaissé (passé deux fois en sellerie pour regarnissage), j'utilise un coussin peu efficace, peu pratique à l'usage...
J'ai souvent mal au dos pour cette mauvaise assise.
Je m'oriente donc vers des véhicules plus hauts, avec une assise moins formule 1...
Citroën C 5 est plus haut et plus confortable (quand à la fiabilité ????)
J'ai prévu des essais de monospaces, de 4x4 et autres breaks....
En effet, je recherche un bon tracteur car j'envisage l'achat une DE...
Merci encore à vous tous,
Cordialement,
Pierre
Re: Passat/C5/508/5008
Le système quattro des audi A6 est un système de transmission assez classique de par sa conception et réputé fiable donc pas de soucis de ce côté-là. (et avec très peu d'électronique). Et je croise plein d'audi ou de voitures similaires avec bien plus de 240 000km sans soucis.
Pour l'électronique, c'est surtout l'âge en année qui compte car des soucis peuvent apparaitre au niveau des différents contacts électriques et capteurs exposés à la poussière, humidité etc... mais pareil, y'a pas de soucis particulier à avoir.
Par contre, je suis surpris pour le siège Je ne comprend pas comment il peut déjà être affaissé si rapidement
Par contre, si tu t'orientes vers une DE, il faut avoir un poids remorquable assez élevé, genre 1800kg mini pour avoir un minimum de choix (donc là, j'ai un doute sur la C5...) et mieux penser à quel modèle de caravane avec de s'engager pour une voiture.
Pour l'électronique, c'est surtout l'âge en année qui compte car des soucis peuvent apparaitre au niveau des différents contacts électriques et capteurs exposés à la poussière, humidité etc... mais pareil, y'a pas de soucis particulier à avoir.
Par contre, je suis surpris pour le siège Je ne comprend pas comment il peut déjà être affaissé si rapidement
Par contre, si tu t'orientes vers une DE, il faut avoir un poids remorquable assez élevé, genre 1800kg mini pour avoir un minimum de choix (donc là, j'ai un doute sur la C5...) et mieux penser à quel modèle de caravane avec de s'engager pour une voiture.
- thithi
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Re: Passat/C5/508/5008
Perso,
garde ton Audi, elle en est à sa moitié , ne prends de véhicule du groupe PSA, qui ne dureront plus dans le temps ou alors pas plus de 100 000 , actuellement, tu n'a pas plus de confort dans une PSA que dans d'autre.
Peugeot/Citroen c'est fini
Ce n'est que mon avis ...
Thierry
garde ton Audi, elle en est à sa moitié , ne prends de véhicule du groupe PSA, qui ne dureront plus dans le temps ou alors pas plus de 100 000 , actuellement, tu n'a pas plus de confort dans une PSA que dans d'autre.
Peugeot/Citroen c'est fini
Ce n'est que mon avis ...
Thierry
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Re: Passat/C5/508/5008
Je me disais aussi... Les françaises, c'est bien connu, tombent en ruine dés la sortie du garage. Tu la sort du concessionnaire, elle est naze en arrivant chez toi.
Marrant quand même qu'une A6 censée n’être qu'à la moitié de sa vie ne cote plus que 2000 €. A moins que certains ne prennent leurs rêves pour des réalités ?
Bon, pour moi, à moins que ce ne soit une voiture de collection ou destinée à le devenir, faire une courroie à 240000 kms ressemble fort à de l'acharnement thérapeutique.
Quand ta courroie sera neuve et en admettant que ton moteur tienne encore le coup un certain temps, t'auras toujours une vieille bagnole avec tout le reste qui lui aussi a 240000 kms et se déglingue.
Après et même si je n’ai pas d'actions chez les françaises (et de toute façon, tu fais ce que tu veux !) tu risques de voir une sacrée difference de tarifs (dans le bon sens) côté assurance et entretien en passant d'une Audi à une Peugeot/Citroën.
Marrant quand même qu'une A6 censée n’être qu'à la moitié de sa vie ne cote plus que 2000 €. A moins que certains ne prennent leurs rêves pour des réalités ?
Bon, pour moi, à moins que ce ne soit une voiture de collection ou destinée à le devenir, faire une courroie à 240000 kms ressemble fort à de l'acharnement thérapeutique.
Quand ta courroie sera neuve et en admettant que ton moteur tienne encore le coup un certain temps, t'auras toujours une vieille bagnole avec tout le reste qui lui aussi a 240000 kms et se déglingue.
Après et même si je n’ai pas d'actions chez les françaises (et de toute façon, tu fais ce que tu veux !) tu risques de voir une sacrée difference de tarifs (dans le bon sens) côté assurance et entretien en passant d'une Audi à une Peugeot/Citroën.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Passat/C5/508/5008
Comme dit pascal, regarde déjà ce que tu compte tracter avant de te décider pour une tractrice.
- freteurr
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Re: Passat/C5/508/5008
pierre deschamps hésite entre une simple ou une double essieu.
Si il change de voiture, je conseil une voiture avec un poids tractable égal ou supérieur à 1800 kg.
Si il change de voiture, je conseil une voiture avec un poids tractable égal ou supérieur à 1800 kg.
- thithi
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Re: Passat/C5/508/5008
Completement faux , je sais de quoi je parle pour avoir roulé plus de 20 ans en CitroenTouristus Simplex a écrit :tu risques de voir une sacrée difference de tarifs (dans le bon sens) côté assurance et entretien en passant d'une Audi à une Peugeot/Citroën.
L'audi ne me coute pas plus cher que les citroens
De plus, les PSA n'ont pas de charge tractable au dessus de 1600 Kgs et encore avec leur con....ries de report de charge
Thierry
Re: Passat/C5/508/5008
ah ben c' est bien vrai,
c' est pour cela que je roule BMW, moi ex citroeniste
240 bourrins pour tirer que 1600 kgs en BVA, une honte
Pierre
c' est pour cela que je roule BMW, moi ex citroeniste
240 bourrins pour tirer que 1600 kgs en BVA, une honte
Pierre
Re: Passat/C5/508/5008
La valeur d'une voiture, c'est en fonction de la demande. Tu traverses la frontière et tu auras d'autres valeurs de rachat
Pour moi, 240 000km, y'a encore de quoi faire pas mal...
Ma voiture quotidienne a 300 000, 27 ans, et pas de soucis...
Ma mère tracte avec une voiture récente, 22 ans, 230 000km. Idem, pas de soucis... Celle précédente a fini sa vie à 340 000 et 25 ans..
Pour moi, 240 000km, y'a encore de quoi faire pas mal...
Ma voiture quotidienne a 300 000, 27 ans, et pas de soucis...
Ma mère tracte avec une voiture récente, 22 ans, 230 000km. Idem, pas de soucis... Celle précédente a fini sa vie à 340 000 et 25 ans..
- freteurr
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Re: Passat/C5/508/5008
Côté moteur, il faut voir les entretiens comment ça ça été mené.
Des voitures des année 80 et 90, tu peut trouver facilement des annonces avec plus de 300.000 km ou plus de 400.000 km.
Des voitures des année 80 et 90, tu peut trouver facilement des annonces avec plus de 300.000 km ou plus de 400.000 km.