Essence ou Diesel
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- Mdame Lili
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Essence ou Diesel
quel carburant faut-il favoriser pour tracter ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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Re: Essence ou Diesel
Je crois que la guerre vient d'être rouverte !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
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Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Essence ou Diesel
Bonjour,
Personnellement je dirais Diesel (c'est un nom propre) avec Turbo, à cause du couple plus important à régime plus bas...
A remarquer que tous les véhicules qui transportent du lourd sont en Diesel....
MAIS une voiture ne sert pas qu'uniquement à la traction, et là le problème peut être différent, par exemple pour Paris et son agglomération...
Puis cela dépend de l'usage fait du véhicule par tout un chacun...
Serge
Personnellement je dirais Diesel (c'est un nom propre) avec Turbo, à cause du couple plus important à régime plus bas...
A remarquer que tous les véhicules qui transportent du lourd sont en Diesel....
MAIS une voiture ne sert pas qu'uniquement à la traction, et là le problème peut être différent, par exemple pour Paris et son agglomération...
Puis cela dépend de l'usage fait du véhicule par tout un chacun...
Serge
- Mdame Lili
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Re: Essence ou Diesel
Nous roulons beaucoup avec la caravane.
En Belgique, voiture solo, relativement peu, nous avons toutes les enseignes (Match, Carrefour Market, Lidl, Aldi, Carrefour....) près de chez nous.
Un peu plus de 15.000km par an.
Le filtre à particule sur les nouveaux modèles me font peur vu le peu de déplacement quotidien lorsque nous sommes en Belgique.
En Belgique, voiture solo, relativement peu, nous avons toutes les enseignes (Match, Carrefour Market, Lidl, Aldi, Carrefour....) près de chez nous.
Un peu plus de 15.000km par an.
Le filtre à particule sur les nouveaux modèles me font peur vu le peu de déplacement quotidien lorsque nous sommes en Belgique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
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Re: Essence ou Diesel
@ Mdame Lili
Je n'ai pas assez de recul pour parler du FAP alors que je roule peu pendant l'année, mais par contre assez souvent des trajets autoroutiers....
Serge
Je n'ai pas assez de recul pour parler du FAP alors que je roule peu pendant l'année, mais par contre assez souvent des trajets autoroutiers....
Serge
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Re: Essence ou Diesel
C'est aussi ce que j'ai cru pendant très longtemps, jusqu'au jour où j'ai appris qu'au Japon ce n'était plus le cas !!! Là-bas, tous les camions, du plus petit jusqu'au semi-remorque, roulent à l'essence, et ce depuis pas mal d'années déjà !!!Bonaud a écrit : .... A remarquer que tous les véhicules qui transportent du lourd sont en Diesel....
Carado C160L de 2013
Re: Essence ou Diesel
Pour ce qui est du filtre à particules (FAP), il faut de temps à autre que le moteur monte suffisamment en température pour que la vanne EGR ne s'encrasse pas. Certaines semaines je fais beaucoup de petit trajets et d'autres je fais plusieurs centaines de km sur routes et autoroutes. L'hiver est plus irrégulier, j'ai tendance à moins rouler. Dès que je peux tracter la caravane, je me fais plus aucun soucis car le moteur travaille dans de meilleures conditions pour le FAP.
J'ai une connaissance qui faisait un aller retour dans la journée de 15km et il roulait peu le week-end, la vanne s'est encrassée au bout de 2 ans. Le trajet retour, en plus, était essentiellement à la descente, donc encore plus mauvais pour le système.
Ma voiture a maintenant 4 ans et 72000km au compteur. Les 3 premières années elle ne servait qu'à tracter (1/2 traction - 1/2 solo), depuis un peu plus d'une année je roule tous les jours, soit environ 30 000km/an dont 6000 en traction. Pour l'instant aucun problème.
En conso, à puissance équivalente avec mon ancienne voiture, c'est 2lt/100 de moins en moyenne.
On ne peux pas partir ce week-end , on fête les 30 ans de notre fils aîné...
J'ai une connaissance qui faisait un aller retour dans la journée de 15km et il roulait peu le week-end, la vanne s'est encrassée au bout de 2 ans. Le trajet retour, en plus, était essentiellement à la descente, donc encore plus mauvais pour le système.
Ma voiture a maintenant 4 ans et 72000km au compteur. Les 3 premières années elle ne servait qu'à tracter (1/2 traction - 1/2 solo), depuis un peu plus d'une année je roule tous les jours, soit environ 30 000km/an dont 6000 en traction. Pour l'instant aucun problème.
En conso, à puissance équivalente avec mon ancienne voiture, c'est 2lt/100 de moins en moyenne.
On ne peux pas partir ce week-end , on fête les 30 ans de notre fils aîné...
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT
Re: Essence ou Diesel
Je connais des cc de 10t en motorisation essence...
Un attelage, c'est pas du lourd et moi, j'ai choisi des motorisations essence et je ne le regrette pas pour les performances que cela donne
Après, pas besoin de guerre, j'ai bien profité du fait que les français délaissaient le SP98 pour me faire plaisir et avoir d'excellentes tractrices pour le prix d'un beau vélo
Un attelage, c'est pas du lourd et moi, j'ai choisi des motorisations essence et je ne le regrette pas pour les performances que cela donne
Après, pas besoin de guerre, j'ai bien profité du fait que les français délaissaient le SP98 pour me faire plaisir et avoir d'excellentes tractrices pour le prix d'un beau vélo
Re: Essence ou Diesel
J'espère que les moteurs de ces camping car ne sont pas de la génération des camions de l'OTAN que j'ai conduit à l'armée, 3T ou 5T de charge utile, conso : 50 lt/100, j'ai même eu un collègue qui avait dépassé les 75 lt/100.
Au prix du carburant, bonjour le porte-monnaie
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Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT
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Re: Essence ou Diesel
Au prix d'un vélo, je suis preneur !! jamais vu à ce prix là, même à l'état d'épave...
Re: Essence ou Diesel
J'ai dit un beau vélo pas un decat premier prix...
Mais j'ai payé ma 940 3000 euros il y a 5 ans et 50 000km.. soit le prix d'un vélo haut de gamme pas plus.. (genre vittorio, ou follis-like...). Et ce n'était pas une épave. Celle précédente, 2000 ou 2500 euros et j'en suis à 200 000km avec
Il fautr juste bien surveiller le marché de l'occasion mais j'ai vu passer des V70AWD au quart du prix neuf pour 40 000km et 4 ans en parfait état
Mais j'ai payé ma 940 3000 euros il y a 5 ans et 50 000km.. soit le prix d'un vélo haut de gamme pas plus.. (genre vittorio, ou follis-like...). Et ce n'était pas une épave. Celle précédente, 2000 ou 2500 euros et j'en suis à 200 000km avec
Il fautr juste bien surveiller le marché de l'occasion mais j'ai vu passer des V70AWD au quart du prix neuf pour 40 000km et 4 ans en parfait état
- poumpoum45
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Re: Essence ou Diesel
Mon turbo essence de mon lodgy me convient parfaitement
LODGY Tce 115
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE
Hoc vernant lilia corde
Sterckeman 450 cp évolution
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Hoc vernant lilia corde
- thithi
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Re: Essence ou Diesel
+1, complètement d'accord, en même temps, il faut bien alimenter le forum avec des sujets répétitifs , mais qui je l'avoue n'ont pas le même titreGuile a écrit :
Je crois que la guerre vient d'être réouverte !
Re: Essence ou Diesel
Ni l'un ni l'autre !
J'ai tracté avec une essence de 220ch, turbo et 350nm de couple ... l'hobby d'1t600 suivait sans broncher ... il fallait même y aller molo en accélération sous peine de voire la roulotte faire le cerf volant
J'ai maintenant un diesel de 184ch, turbo et 380nm de couple, idem...la bête suit sans problème et maintenant c'est une 2,5m
Je dirai que l'important est d'avoir du couple ... et aussi que la motorisation convienne à l'usage hors période de traction...
J'ai tracté avec une essence de 220ch, turbo et 350nm de couple ... l'hobby d'1t600 suivait sans broncher ... il fallait même y aller molo en accélération sous peine de voire la roulotte faire le cerf volant
J'ai maintenant un diesel de 184ch, turbo et 380nm de couple, idem...la bête suit sans problème et maintenant c'est une 2,5m
Je dirai que l'important est d'avoir du couple ... et aussi que la motorisation convienne à l'usage hors période de traction...
Re: Essence ou Diesel
J'ai tracté avec différentes essences de 200-220cv entre 1450 et 1850kg avec... A ce niveau de puissance, le problème qui se pose, c'est surtout la motricité si on est en 2rm pour passer la puissance au sol...