Traction et BMP 6
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Traction et BMP 6
Bonjour,
Comme future voiture, j'envisage l'achat d'un picasso C4 équipé de la boite de vitesse séquentielle BMP 6.
Ce type de véhicule est-il compatible avec le remorquage de caravane et certains ont-ils cette expérience?
Merci pour votre réponse.
Comme future voiture, j'envisage l'achat d'un picasso C4 équipé de la boite de vitesse séquentielle BMP 6.
Ce type de véhicule est-il compatible avec le remorquage de caravane et certains ont-ils cette expérience?
Merci pour votre réponse.
- yoluc
- Messages : 1880
- Inscription : 06 févr. 2015 15:45
- Pays : Belgique
- Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)
Re: Traction et BMP 6
J'ai un grand C4 picasso avec une boite ETG6 (boite pilotée) je suppose que c'est le même qu'une BMP6 ?
En tout cas, je tracte sans aucun problème une caravane de 1500 Kg de PTAC, mais quand je tracte, je passe en manuel.
Je sais que d'autre reste en automatique, mais moi je préfère gérer moi-même le passage des vitesses.
En tout cas, je tracte sans aucun problème une caravane de 1500 Kg de PTAC, mais quand je tracte, je passe en manuel.
Je sais que d'autre reste en automatique, mais moi je préfère gérer moi-même le passage des vitesses.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Re: Traction et BMP 6
Question : Quel est l’intérêt d'une boite auto si c'est pour l'utiliser en manuel ?
Le prend pas mal, mais j'aimerais comprendre...
Le prend pas mal, mais j'aimerais comprendre...
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9874
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Traction et BMP 6
+1 c'est moi qui gère mon régime moteur, mais comme tu disais, chacun son trucyoluc a écrit :je tracte, je passe en manuel.
Je sais que d'autre reste en automatique, mais moi je préfère gérer moi-même le passage des vitesses.
Re: Traction et BMP 6
@ Fred,
le fait d' être en manuel sur une boite auto, tu gère beaucoup mieux le frein moteur pour ralentir
sur voie rapide où il n' y a rien , je passe en auto, sur les réseau secondaire où c' est j' accélère, je ralenti et etc.. je reste en manuel
faut pas toujours laisser faire la toto
Pierre
le fait d' être en manuel sur une boite auto, tu gère beaucoup mieux le frein moteur pour ralentir
sur voie rapide où il n' y a rien , je passe en auto, sur les réseau secondaire où c' est j' accélère, je ralenti et etc.. je reste en manuel
faut pas toujours laisser faire la toto
Pierre
Re: Traction et BMP 6
Avec une manuelle, c’est pareil. Tu passes en 5ème (voir 6ème) et cela roule nickel En plus, c'est moins cher.
- yoluc
- Messages : 1880
- Inscription : 06 févr. 2015 15:45
- Pays : Belgique
- Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)
Re: Traction et BMP 6
Oui, je suis bien d'accord avec toi, mais ayant des problèmes aux jambes, j'ai fait le choix d' une séquentielle sur le conseil de mon concessionnaire.Fremeda a écrit :Avec une manuelle, c’est pareil. Tu passes en 5ème (voir 6ème) et cela roule nickel En plus, c'est moins cher.
Et, de plus, je me suis rendu compte que c'était bien agréable. Je connais plusieurs personnes qui m'ont dit: "je ne voudrais plus rien d'autre".
C'est vraiment très agréable. La jambe gauche au repos, et tu ne dois plus te soucier des vitesses.
Alors, comme dit Thithi, en traction, je passe en manuel pour resté maître, en automatique elle a tendance a passer plus vite les vitesses supérieures, donc moins bonnes reprises quand c'est nécessaire.
La seule chose que je reproche a la boite ETG6 de Citroên, c'est la difficulter de manoeuver dans les manoeuvres de précision.
Par exemple avancer ou reculer de quelques centimètres (reculer pour s'approcher au plus près de l'attelage de la caravane). J'avais beaucoup plus facile avec une BM.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Re: Traction et BMP 6
Ah ? ben, moi je préfère les manuelles, mais cela n'engage que moi...
Re: Traction et BMP 6
J'avais beaucoup plus facile avec une BM
c' est pas comparable
je ne reviendrais plus aux françaises. Citroën m' a déçu avec ses merdouilles de DS qui n' ont d' ailleurs que le nom
Pierre
c' est pas comparable
je ne reviendrais plus aux françaises. Citroën m' a déçu avec ses merdouilles de DS qui n' ont d' ailleurs que le nom
Pierre
Re: Traction et BMP 6
Bonsoir,
Tracter avec une boîte auto n'est pas gênant, au contraire, ça peut être très agréable !
Néanmoins, c'est plus la BMP6 en elle même qu'il faut adopter car elle n'est la plus rapide qui soit - ni agréable - pour le passage des rapports.
Tracter avec une boîte auto n'est pas gênant, au contraire, ça peut être très agréable !
Néanmoins, c'est plus la BMP6 en elle même qu'il faut adopter car elle n'est la plus rapide qui soit - ni agréable - pour le passage des rapports.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9874
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Traction et BMP 6
Sauf que certains modèles de toto les boites manuelles ne se font plus en boite manuel à mon grand regretFremeda a écrit :Avec une manuelle, c’est pareil. Tu passes en 5ème (voir 6ème) et cela roule nickel En plus, c'est moins cher.
et pour en revenir à la boite aux yeux bridés que monte PSA dans ses chariottes , c'est une vraie daube pour ne pas dire autre chose en terme de réactivité
encore une fois, chacun ses choix
A+
Thierry
- CGh
- Messages : 228
- Inscription : 26 mai 2015 09:29
- Pays : France
- Localisation : Côte d'Or (21)
- Contact :
Re: Traction et BMP 6
Bonjour,
c'est vrai qu'entre BMP6 et BVA chez PSA, je conseille la BVA
Mais entre Boite manuelle et BMP6, je conseille la BMP6
Ça reste une question de choix souvent, comme souvent aussi beaucoup de pro boites manuelles n'ont pas testé de BVA récentes.
Pour revenir au sujet, je pense que la traction doit être agréable avec la BMP6
c'est vrai qu'entre BMP6 et BVA chez PSA, je conseille la BVA
Mais entre Boite manuelle et BMP6, je conseille la BMP6
Ça reste une question de choix souvent, comme souvent aussi beaucoup de pro boites manuelles n'ont pas testé de BVA récentes.
Pour revenir au sujet, je pense que la traction doit être agréable avec la BMP6
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9874
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Traction et BMP 6
J'espère qu'ils ont fait des progrès car il y a encore 4 Ans leur BVA
Rien à voir avec la DSG , hyper reactive autant en auto, qu'en séquentielle
Mais là encore chacun ses choix
Thierry
Rien à voir avec la DSG , hyper reactive autant en auto, qu'en séquentielle
Mais là encore chacun ses choix
Thierry
Re: Traction et BMP 6
Merci à tous pour vos réponses et pour le débat sur boite auto et boite manuelle. J'en conclue que je peux tracter avec tout type de boite de vitesse, et vous confirmez que la BMP 6 est lente (je ne vais pas faire des rallyes). Je vous souhaite à tous de bonnes vacances avec vos attelages.
-
- Messages : 601
- Inscription : 26 sept. 2009 11:35
- Localisation : 57 - FRANCE
Re: Traction et BMP 6
moi je m'interresse aussi a la etg6 , je prefererai la eat6 mais j'ai plus besoin de 150cv , j'ai essayé la double embrayage sur le scénic et c'est super rapide et agréable , maintenant la bmp j'ai pas de bon retour dessus meme si j'ai jamais essayé ,
j ai un voisin qui a flingué sa dsg sur une A4 et il a fini par vendre la voiture dans l'etat tellement c'est cher a réparer c'est pourquoi je me console que la eat reste une boite mécanique mais piloté , sa limite les problèmes ,
une personne en bas de ma rue a une bmp sur un grand picasso deja ancien , il tracte aussi une pliante rigde j'ai jamais posé la question , mais quand il sort de la rue quand la boite passe de 1er en seconde t'as limite le temps de boire un café tellement c'est lent , alors j'imagine avec une caravane derriere en démarrage en pente j'aurai peur qu'elle me plante dans la monté
parait que la etg6 est bien meilleur
j ai un voisin qui a flingué sa dsg sur une A4 et il a fini par vendre la voiture dans l'etat tellement c'est cher a réparer c'est pourquoi je me console que la eat reste une boite mécanique mais piloté , sa limite les problèmes ,
une personne en bas de ma rue a une bmp sur un grand picasso deja ancien , il tracte aussi une pliante rigde j'ai jamais posé la question , mais quand il sort de la rue quand la boite passe de 1er en seconde t'as limite le temps de boire un café tellement c'est lent , alors j'imagine avec une caravane derriere en démarrage en pente j'aurai peur qu'elle me plante dans la monté
parait que la etg6 est bien meilleur
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !