DACIA DUSTER 110 CV DCI BOITE AUTO
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DACIA DUSTER 110 CV DCI BOITE AUTO
Bonjour,
Enfin, Dacia sort un Duster en boîte automatique (EDC).
Des avis concernant ce véhicule et la capacité de traction (1200 kgs maxi tractable remorque freinée) ?
Facile de tracter avec une boîte auto ? Je précise que je n'ai aucune expérience de traction en automatique.
Je lorgne sur le Duster depuis un moment, mais sa production en boîte auto peut me tenter très fortement.
Enfin, Dacia sort un Duster en boîte automatique (EDC).
Des avis concernant ce véhicule et la capacité de traction (1200 kgs maxi tractable remorque freinée) ?
Facile de tracter avec une boîte auto ? Je précise que je n'ai aucune expérience de traction en automatique.
Je lorgne sur le Duster depuis un moment, mais sa production en boîte auto peut me tenter très fortement.
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Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995
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Re: DACIA DUSTER 110 CV DCI BOITE AUTO
De tracter avec une boite auto, c'est sans soucis.
Il faut voir si la boite est bien intégré avec le véhicule et aux moteurs. Certaines marques sont encore à la traine, concernant l'intégration de la boite auto.
Il faut voir si la boite est bien intégré avec le véhicule et aux moteurs. Certaines marques sont encore à la traine, concernant l'intégration de la boite auto.
Re: DACIA DUSTER 110 CV DCI BOITE AUTO
petit bémol les boites EDC dite à double embrayage, peuvent présenter un manque de réactivité qui doit devenir carrément gênant en traction.
A essayer avant achat !
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Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
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Re: DACIA DUSTER 110 CV DCI BOITE AUTO
J'avais ce moteur et cette boite dans un grand scenic bien plus lourd que le duster et ça tractait très bien.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
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- Touristus Simplex
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Re: DACIA DUSTER 110 CV DCI BOITE AUTO
Attention, uniquement disponible en deux roues motrices.
Personnellement, c'est rébarbatif.
Cela dit, lorsque j'ai acheté mon Scenic (1.6 dci 130 cv) je lorgnais sur le même avec la boite EDC (110 cv, même moteur même boite que le Duster) et il se trouve que j'avais eu un autre Scenic 105 cv boite meca et il fallait tisonner pas mal pour rouler correctement. Donc, j'avais eu peur non pas de la boite mais des 110 cv... Et quand j'ai demandé ici même comment se comportait une boite auto en traction avec un moteur un poil sous-motorisé, personne n'a été capable de me donner une réponse valable.
Oui, parce qu'une BVA avec 200, 250 ou 300 cv pour tracter, ben c'est archement mieux.... Comment ça ce n'est qu'une bête question d'argent ?
Personnellement, c'est rébarbatif.
Cela dit, lorsque j'ai acheté mon Scenic (1.6 dci 130 cv) je lorgnais sur le même avec la boite EDC (110 cv, même moteur même boite que le Duster) et il se trouve que j'avais eu un autre Scenic 105 cv boite meca et il fallait tisonner pas mal pour rouler correctement. Donc, j'avais eu peur non pas de la boite mais des 110 cv... Et quand j'ai demandé ici même comment se comportait une boite auto en traction avec un moteur un poil sous-motorisé, personne n'a été capable de me donner une réponse valable.
Oui, parce qu'une BVA avec 200, 250 ou 300 cv pour tracter, ben c'est archement mieux.... Comment ça ce n'est qu'une bête question d'argent ?
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: DACIA DUSTER 110 CV DCI BOITE AUTO
La boite est courte et comme elle gère tout ça fonctionne correctement
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Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
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- Touristus Simplex
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Re: DACIA DUSTER 110 CV DCI BOITE AUTO
Heu, la boite des Duster/Scenic (j'ai essayé ce dernier à cette époque) est normalement étagée.
Sinon, tu tractes avec 150 cv, c'est pas comparable.
Le Scenic existe en 150 cv DCI BVA 6 vitesses et il tracte admirablement. La conso, par contre... Et aussi bien en traction qu'en solo.
Sinon, tu tractes avec 150 cv, c'est pas comparable.
Le Scenic existe en 150 cv DCI BVA 6 vitesses et il tracte admirablement. La conso, par contre... Et aussi bien en traction qu'en solo.
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Re: DACIA DUSTER 110 CV DCI BOITE AUTO
Pardon, je comprends bien que plus on a de chevaux sous le capot mieux c'est pour tracter, mais je tracte sans soucis ma cara d'une tonne en charge avec mon Logan MCV DCI de 85 cv de 2007 (certes en côte, faut accepter de rouler à la vitesse des camions, mais moi, ça ne me dérange pas). Alors je me dis qu'avec un DCI de 110 cv, ce ne sera que plus confortable !
Ma question était plus sur le retour d'expérience de caravaniers qui utilisent cette boite EDC depuis plusieurs années (équipe semble t-il déjà plusieurs modèles, notamment le Scénic 3), les avantages et inconvénients en traction (s'il y en a) par rapport à une boîte manuelle, s'il n'y a pas un risque d'usure de la mécanique plus important du fait des contraintes en traction etc etc...
Ma question était plus sur le retour d'expérience de caravaniers qui utilisent cette boite EDC depuis plusieurs années (équipe semble t-il déjà plusieurs modèles, notamment le Scénic 3), les avantages et inconvénients en traction (s'il y en a) par rapport à une boîte manuelle, s'il n'y a pas un risque d'usure de la mécanique plus important du fait des contraintes en traction etc etc...
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Re: DACIA DUSTER 110 CV DCI BOITE AUTO
Peut être des pb de fiabilité car les embrayages ne baignent pas dans l'huile sur cette boite. Perso je suiss parti dans les vosges avec mon grand scenic edc et ça a correctement roulé après c'est sur que plus on a de chevaux et plus sa fonctionne mais ma caravane de 1230 était facile à tracter quand même.
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Re: DACIA DUSTER 110 CV DCI BOITE AUTO
Quelque soit la boite, les chevaux sont pas essentiels. 110 suffisent amplement, tout dépend du poids à tracter. 4 roues motrices sont plus importantes que 150 cv. Je sais de quoi je parle...
Le poids de la tractrice est des plus important aussi.
Le poids de la tractrice est des plus important aussi.
- madeloc
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Re: DACIA DUSTER 110 CV DCI BOITE AUTO
sur ce 110cv , ce sont les rapports de boîte du duster qui font la différence...
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
Re: DACIA DUSTER 110 CV DCI BOITE AUTO
Je tracte 1t150 avec une Mégane 4 essence de 130cv boite EDC, la boite est tres agréable même en traction c,est un vrai confort, ça évite de se retrouver en sous-regime.
Renault Mégane estateest gt line tce 130 edc 2017
Adria altea 462 PS 2009
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- taz13
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Re: DACIA DUSTER 110 CV DCI BOITE AUTO
Salut ,
Mes parents ont un Kadjar en 110 cv et boite auto EDC .
J'ai parcourus environ 300 kms en tractant notre Caravelair 450 bamba d'environ 900 kg .
Pour la route sa tombe bien j'aieu de la petite montage , un col ( en descente ) de la ville et de l'autoroute . ( Grenoble => Bouches du Rhône )
Donc pour mon avis .
En AUTO ( pas séquentielle ) , c'est pas agréable du tout , la boite est trop lente et surtout il ne sait pas sur quel rapport se mettre ( ville - petite route sinueuse ) .
EN descente aucun frein moteur on est constamment sur les freins , c'est pas top ( mais peut être est ce pareil sur les autres boites auto )
La boite n'est pas assez réactive .
Une fois sur autoroute , j'ai pas trouvé plus agréable pour les mêmes raisons que citées au dessus .
EN SÉQUENTIEL cela est beaucoup mieux , on retrouve du frein moteur , on conduit a notre guise .
En conclusion
pour tracter dans de bonnes conditions ( je parle avec le 110cv du Kadjar ) il faut rester en boite SÉQUENTIELLE.
Donc (pour ma part ) autant avoir une boite traditionnelle .
Maintenant si le roulage avec caravane n'est que une ou deux fois par an l'été en séquentiel la boite fait son travail et le reste du temps on apprécie la conduite en boite AUTO . Après c'est une question de gout et peut-être aussi de nécessité .
@micalement
Mes parents ont un Kadjar en 110 cv et boite auto EDC .
J'ai parcourus environ 300 kms en tractant notre Caravelair 450 bamba d'environ 900 kg .
Pour la route sa tombe bien j'aieu de la petite montage , un col ( en descente ) de la ville et de l'autoroute . ( Grenoble => Bouches du Rhône )
Donc pour mon avis .
En AUTO ( pas séquentielle ) , c'est pas agréable du tout , la boite est trop lente et surtout il ne sait pas sur quel rapport se mettre ( ville - petite route sinueuse ) .
EN descente aucun frein moteur on est constamment sur les freins , c'est pas top ( mais peut être est ce pareil sur les autres boites auto )
La boite n'est pas assez réactive .
Une fois sur autoroute , j'ai pas trouvé plus agréable pour les mêmes raisons que citées au dessus .
EN SÉQUENTIEL cela est beaucoup mieux , on retrouve du frein moteur , on conduit a notre guise .
En conclusion
pour tracter dans de bonnes conditions ( je parle avec le 110cv du Kadjar ) il faut rester en boite SÉQUENTIELLE.
Donc (pour ma part ) autant avoir une boite traditionnelle .
Maintenant si le roulage avec caravane n'est que une ou deux fois par an l'été en séquentiel la boite fait son travail et le reste du temps on apprécie la conduite en boite AUTO . Après c'est une question de gout et peut-être aussi de nécessité .
@micalement
- Touristus Simplex
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Re: DACIA DUSTER 110 CV DCI BOITE AUTO
Je donne le mien :
Perso, boite auto = 0 intervention de ma part. Elle doit faire le boulot et le faire bien. Si je dois le faire moi-même, aucun intérêt.
Comme 95 % des bva qui, sauf à être servies par un gros moteur, ne savant jamais où elles habitent. C'est une BVA, quoi...Donc pour mon avis .
En AUTO ( pas séquentielle ) surtout il ne sait pas sur quel rapport se mettre ( ville - petite route sinueuse ) .
Pareil, sauf à claquer d'autorité une rapport de moins, jamais vu de vrai frein moteur sur une BVA..
EN descente aucun frein moteur on est constamment sur les freins , c'est pas top ( mais peut être est ce pareil sur les autres boites auto )
Sauf que t'en est à passer les vitesses, il y a des boites méca qui font ça très bien...Donc pour mon avis .
EN SÉQUENTIEL cela est beaucoup mieux , on retrouve du frein moteur , on conduit a notre guise .
Perso, boite auto = 0 intervention de ma part. Elle doit faire le boulot et le faire bien. Si je dois le faire moi-même, aucun intérêt.
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- freteurr
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Re: DACIA DUSTER 110 CV DCI BOITE AUTO
Cela dépend des constructeurs, de l'intégration de la boite aux moteurs et aux véhicules, ainsi que sa programmation d'usine du constructeur.taz13 a écrit :En AUTO ( pas séquentielle ) , c'est pas agréable du tout , la boite est trop lente et surtout il ne sait pas sur quel rapport se mettre ( ville - petite route sinueuse ) .
EN descente aucun frein moteur on est constamment sur les freins , c'est pas top ( mais peut être est ce pareil sur les autres boites auto )
Si l'un des paramètres n'est pas bon, l'agrément de la boite donnera des mauvais souvenirs.
Certains constructeurs ont une vrai spécialité sur les boites auto et boite robotisé.
Certaines marques sont en retard concernant l'agrément des boites autos, dont certaines marques françaises.
Des marques préfère la douceur plutôt que la sportivité, la raison de certaines lenteur de passage des rapports.
Si la boite hésite entre deux rapports, soit un manque de couple ou soit une boite mal étagé (certains rapports trop long).
D'avoir une boite auto et de passer les rapports manuellement, cela donne un certains plaisirs à certaines personnes et de ne pas jouer avec la pédale d'embrayage.