Page 1 sur 1

Consommation auto étonnent .

Publié : 06 oct. 2005 18:54
par bandit
Bonsoir, :o

Voilà le week-end passer on a reprit nos quartier d’hiver a la montagne j’ai profiter pour ça d’essayer de tracter avec la voiture de mon beauf Seat Alhambra 1.8 turbo triptonic avec puce ABT = 195cv .
Super même avec le gabarit de notre grande caravane boîte triptonic vraiment génial toujours le bon rapport, manque quand même un peu de motricité même avec l’antipatinage et le corecteur d'assiette part contre j’ai été très étonné de la conso avec un trajet autoroutier (100 km/h) plus 2 ou 3 montées 19,2 L !! Sur le même parcours avec ma jeep je fais 21 L avec un antique moteur et une boîte d’un autre age.voilà un petit compte rendu bonne soirée

Bandit

Publié : 06 oct. 2005 20:11
par Pascal
Je ne suis pas surpris par ce genre de conso. D'abord, une bonne vieille boîte mécanique a un excellent rendement, même si elle date.
Vu la caravane et le poids du seat, c'est le genre de consommation qui arrive.
Je tracte souvent avec un 2l3 turbo de 200cv 1500kg et la conso varie entre 13-14 en roulant sur des trajets faciles à 90, tourne autour de 15 à 100 et monte ensuite plus ou moins vite. Mais 2m30 de large seulement, et une boîte méca.
Par contre, j'ai eu l'occassion d'utiliser le 5 cylindres audi dans sa version 220cv et je tournait à 17-18 dans les environs de 120-125 km/h, mais avec 1500kg et 2m20 de large seulement. Par contre, de rouler plus doucement n'était pas très intéressant sur le plan de la conso.
Par contre, passer le couple et la puissance sur une traction au sol, c'est pas évident

Publié : 07 oct. 2005 18:36
par ISTACE Jean-Paul
ben oui, il faut nourrir les chevaux, et il n'y a pas de miracle, un moteur essence est beaucoup plus sensible à la charge qu'un diesel.

Publié : 07 oct. 2005 18:56
par Beone
ISTACE Jean-Paul a écrit :un moteur essence est beaucoup plus sensible à la charge qu'un diesel.
Surtout un moteur TURBO essence !

Publié : 08 oct. 2005 17:21
par Jacques 76
:D Bonjour,
Cette conso ne me paraît pas étonnante pour une motorisation essence, compte tenu notamment du gabarit de l'attelage.
J'avais précédemment un monospace Ford Galaxy 2.3 l essence (cousin du Seat, mais 145 ch, boîte manuelle, sans turbo et pas boosté par une puce) et il m'est arrivé plusieurs fois de dépasser sur un plein les 16 à 17 litres aux 100 avec ma Hobby qui, malgré ses 1 500 kg, ne fait que 2,30 m de largeur. D'ailleurs ma conso moyenne en traction sur près de 12 000 km s'est établie avec ce véhicule à 14,61 l/100 (y compris la traction de ma précédente Bürstner, de 1 100 kg et 2,10 m de large seulement).
C'est vrai que sur ce plan, le diesel est quand même plus économique...
A +