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tenue de route X5 suspension adaptative
Publié : 22 déc. 2017 14:25
par tie
Bonjour,
il est très difficile de tracter avec ce véhicule , car il louvoie fortement sur autoroute à cause des déplacements d'air des autres usagés .
après 3 essais avec des pneus différents , il s'avère qu'avec des pneus en 20 , et runflatt le problème disparait .
donc ma question est la suivante : qui paie les 4 jantes et pneus ?
le véhicule est neuf, et monté d'origine en 18 classique .
avez-vous des idées ? merci
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
Publié : 22 déc. 2017 15:35
par Fremeda
Ben, les pneus, c’est du consommable. Tu va devoir sortir le carnet de chèque ou négocier avec le garage...
Dès que tu sort de ce qui est de série, les options restent à ta charge. Les pneus comme les jantes ou changer de tractrice.
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
Publié : 22 déc. 2017 16:09
par Papy80
Bin oui c'est très simple comme te le dit Fred
si c'etait pas monté de série lors de l'achat de la voiture neuve c'est toi qui payes!
Donc a toi de voir pour une négo avec ton garage en argumentant pour ce probléme de tenue de route attelé
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
Publié : 22 déc. 2017 19:17
par Cousin hub
Coucou
Met 2 amortisseurs classique ce sera moins cher
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
Publié : 22 déc. 2017 20:57
par Subyland
Je suis quand même surpris qu'un constructeur sérieux comme BMW, qui plus est sur un véhicule comme le X5 appelé à tracter, puisse ne pas avoir penser à la traction avec la suspension adaptive.
A quelle vitesse se produit le louvoiement? Avec quelle charge remorquée?
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
Publié : 22 déc. 2017 21:32
par freteurr
@ Toy 17,
Aucune présentation et les modérateur ne font rien.
Simplement que la présentation des membres n'est pas obligatoire.
Mais la présentation est juste recommandée, mais nous ne pouvons pas obligé les membres à faire leur présentation.
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
Publié : 22 déc. 2017 21:35
par freteurr
Pour revenir au sujet,
Concernant le montage des roues en 20 pouce, c'est de perdre le confort. Car les pneus tailles basse ne vont plus jouer leur rôle d’amortissement, par rapport aux montage d'origine.
Des réponses était déjà donné sur le forum temporaire (seulement en lecture depuis le 20 décembre) dans deux sujets différent :
http://www.la-caravane.com/forum/viewto ... ?f=8&t=122
http://www.la-caravane.com/forum/viewto ... ?f=8&t=121
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
Publié : 23 déc. 2017 08:48
par def28
c'est pas étonnant...la suspension adaptative joue que sur l'essieu arrière sur le X5. je pense que c'est la dissymétrie entre l'avant et l'arrière qui crée le phénomène.
D'autre part c'est pas la référence en traction....
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
Publié : 23 déc. 2017 09:21
par Papy80
freteurr a écrit : ↑22 déc. 2017 21:35
Pour revenir au sujet,
Concernant le montage des roues en 20 pouce, c'est de perdre le confort.
Car les pneus tailles basse ne vont plus jouer leur rôle d’amortissement, par rapport aux montage d'origine
C'est pas les pneus qui font la qualité d'un amortissement sur une voiture !
J''ai l'option 18 pouces en taille basse au lieu des 16 pouces sur mon scénic
même si c'est ça le rend un peu moins confortable ,
ça lui apporte plus de stabilité et moins de mouvements de caisse
et ça ne dégrade pas la conduite en traction
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
Publié : 23 déc. 2017 09:49
par Jeanda
Ce n'est peut-être pas le X 5 qui est en cause.
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
Publié : 23 déc. 2017 09:55
par freteurr
Oui, mais de changé la taille des pneus, va jouer sur le confort, car la suspension monté est prévu pour une monté de roue d'origine.
Mais sur la tenue de route oui, cela peut être un avantage
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
Publié : 23 déc. 2017 09:56
par freteurr
Jeanda a écrit : ↑23 déc. 2017 09:49
Ce n'est peut-être pas le X 5 qui est en cause.
Sur les anciennes voitures, il ne rencontrait pas de soucis en tractant sa caravane.
Avec le X5, ça ne va pas.
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
Publié : 23 déc. 2017 13:15
par def28
Papy80 a écrit : ↑23 déc. 2017 09:21
freteurr a écrit : ↑22 déc. 2017 21:35
Pour revenir au sujet,
Concernant le montage des roues en 20 pouce, c'est de perdre le confort.
Car les pneus tailles basse ne vont plus jouer leur rôle d’amortissement, par rapport aux montage d'origine
C'est pas les pneus qui font la qualité d'un amortissement sur une voiture !
J''ai l'option 18 pouces en taille basse au lieu des 16 pouces sur mon scénic
même si c'est ça le rend un peu moins confortable ,
ça lui apporte plus de stabilité et moins de mouvements de caisse
et ça ne dégrade pas la conduite en traction
Je ne veux pas être désagréable mais c'est pas comparable, un scénic c'est pas un X5 !! la qualité du pilotage de la suspension alliée aux pneumatiques doit effectivement modifié pas mal de paramétrage sur ce SUV typé sport.
je ne veux pas être désagréable mais un scénic c'est pas un X5 niveau liaison au sol !! et l'incidence des pneumatiques ainsi que le pilotage des suspensions arrières sur un SUV très sportif jouent beuacoup.
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
Publié : 23 déc. 2017 15:38
par tie
Subyland a écrit : ↑22 déc. 2017 20:57
Je suis quand même surpris qu'un constructeur sérieux comme BMW, qui plus est sur un véhicule comme le X5 appelé à tracter, puisse ne pas avoir penser à la traction avec la suspension adaptive.
A quelle vitesse se produit le louvoiement? Avec quelle charge remorquée?
l'ensemble peut louvoyer à 80km/h ,et au delà , mais jamais seul sur la route .
ce n'est que quand un véhicule me double , ou quand je double un véhicule .
le poids tracté est de 1500kg.
Re: tenue de route X5 suspension adaptative
Publié : 23 déc. 2017 15:40
par tie
Cousin hub a écrit : ↑22 déc. 2017 19:17
Coucou
Met 2 amortisseurs classique ce sera moins cher
avec cette suspension , impossible de faire ça.