toyota rav 4 hybride awd
Publié : 28 juin 2018 22:52
Bonjour, bon j'ai finallement acheté ce rav 4 hybride. Je dois être le premier sur le forum ?
Très très bonne reprise de mon crv et bonne remise ont fait pencher la balance vers le rav 4 même s'il n'est pas exempt de défauts : finitions plastiques avec de beaux bruits de grincement quand on touche autour du poste radio, effet moulinage de la "cvt" quand on est à fond donc en traction ça va être moyen je pense mais le crv est très bruyant aussi en montée car il est en seconde avec la bva très longue. Comportement routier flottant à haute vitesse et on y arrive assez vite finalement donc en doublant attelé les camions ça doit flotté un peu (vu aussi sur un des site de caravaning hollandais).
J'ai assez hésité car peu d'infos sur la traction ; j'ai donc visité des sites hollandais et anglais avec des tests et avis et dans l'ensemble ça allait (2 étaient défaavorable mais avec des gros poids et les gens savent-il tracter avec une essence ?), avec mes 1230kg ça devrait être bon et facile. Mais je ne pourrais pas le tester cet été car c'est un véhicule de démonstration qui ne sera dispo qu'en octobre. Donc pas de test avant juillet 2019 mais ça pousse fort en solo donc ça devrait le faire en traction. Il a troiss moteurs : un 2.5 essence à cycle aatkinson de 152cv pour 210 Nm de coupe, un électrique de 270Nm de couple pour 143cv et un spécifique aux roues arrières de 68cv et 139Nm de couple.
Ce sera donc un modèle black edition blanc nacré (logique pour un black...). Option GPS et attelage bien sur. Le poids en flèche est faible : 70kg pour le véhicule et 80 pour la barre (je mettrais 75) comparé au 100kg du crv.
Après en conduite solo urbaine et extra urbaine (mon utilisation à 90%) c'est juste génial, on est très souvent en électrique (quasiment tout le temps en ville sauf aux démarrages).
Bon ça reste un véhicule en fin de vie mais le nouveau ne me plait guère donc j'ai préféré partir sur celui-ci (d'autant que le nouveau ne sera pas au même prix une fois remisé je pense).
Très très bonne reprise de mon crv et bonne remise ont fait pencher la balance vers le rav 4 même s'il n'est pas exempt de défauts : finitions plastiques avec de beaux bruits de grincement quand on touche autour du poste radio, effet moulinage de la "cvt" quand on est à fond donc en traction ça va être moyen je pense mais le crv est très bruyant aussi en montée car il est en seconde avec la bva très longue. Comportement routier flottant à haute vitesse et on y arrive assez vite finalement donc en doublant attelé les camions ça doit flotté un peu (vu aussi sur un des site de caravaning hollandais).
J'ai assez hésité car peu d'infos sur la traction ; j'ai donc visité des sites hollandais et anglais avec des tests et avis et dans l'ensemble ça allait (2 étaient défaavorable mais avec des gros poids et les gens savent-il tracter avec une essence ?), avec mes 1230kg ça devrait être bon et facile. Mais je ne pourrais pas le tester cet été car c'est un véhicule de démonstration qui ne sera dispo qu'en octobre. Donc pas de test avant juillet 2019 mais ça pousse fort en solo donc ça devrait le faire en traction. Il a troiss moteurs : un 2.5 essence à cycle aatkinson de 152cv pour 210 Nm de coupe, un électrique de 270Nm de couple pour 143cv et un spécifique aux roues arrières de 68cv et 139Nm de couple.
Ce sera donc un modèle black edition blanc nacré (logique pour un black...). Option GPS et attelage bien sur. Le poids en flèche est faible : 70kg pour le véhicule et 80 pour la barre (je mettrais 75) comparé au 100kg du crv.
Après en conduite solo urbaine et extra urbaine (mon utilisation à 90%) c'est juste génial, on est très souvent en électrique (quasiment tout le temps en ville sauf aux démarrages).
Bon ça reste un véhicule en fin de vie mais le nouveau ne me plait guère donc j'ai préféré partir sur celui-ci (d'autant que le nouveau ne sera pas au même prix une fois remisé je pense).