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par allegra02 » 05 nov. 2018 22:55
Bonjour
Dans son numéro 144H de Juin dernier, la revue le monde du plein air a testé un Seat Ateca 1.5 TSI avec une caravane de 1000 Kgs ...je cite "L'Ateca ainsi attelé se joue de la difficulté et enlève la charge avec aisance.Au volant aucun signe de manque de puissance ne se fait sentir...."
Cependant, attention vu les véhicules que tu cites, avec des moteurs anciens qui seraient usés, et qui n'ont pas de turbo, donc moins de couple à mi-régime
.
Néanmoins avec des essences atmos j'ai tracté :
- Avec une Tempra 1.6 ie (14,7 Mkg de couple 109 CV - Boite très courte 29/1000 trm en 5°) avec 750 Kgs derrière en montagne..Du domaine de la formalité, je me prenais au jeu de mettre la pression aux voitures en solo. Elle était donnée pour 1300 Kgs tractable.. Je pense que 1100, voir 1200 était bien à sa mesure
- Avec une VW Santana 1.6 L de 85 CV 11 Mkg ... Pas de problème de puissance , mais le circuit de refroidissement n'arrivait pas à évacuer les calories. 750 Kgs c'était parfois compliqué rien qu'à cause du problème de surchauffe
Mes frères
- Une 2 essieux 6 places Gruau de 6m40 derrière une R25 TXI 2 L 140 Cv -> Caravaneige, Col du Galibier, Arrière Pays Nicois... Tout y est passé. Ensuite cette même caravane a été tractée par un Espace 2° Génération de 122 Cv essence (2L2), et avec 6 passagers + les skis et les bagages...
- Une 4m75 avec chambre enfant d'un peu plus d'une tonne derrière une 505 GTI de 130 Cv -> Pas de soucis, et idem beaucoup de caravaneige avec des montées en station
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM