Conseil changement de voiture diesel ou pas ?
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Conseil changement de voiture diesel ou pas ?
Bonjour,
Nous sommes possesseurs d'une caravane Sterckeman des années 80 (taille moyenne).
Actuellement nous avons deux voitures essences (famille de 4 les 2 parents sont actifs).
Une voiture essence ne pouvant pas tracter (Sandero 70 ch).
Une autre voiture essence qui tracté (140ch)
Aujourd'hui nous envisageons de changer la voiture qui tracte.
Au quotidien, madame prend la petite et moi je roule essentiellement en scooter.
Donc, la voiture qui tracte est du genre à très peu rouler en semaine. Mais a faire beaucoup de km en vacances.
Les vendeurs de voiture nous déconseillent tous le Diesel. Les arguments sont qu'elle roulera trop peu. Et que les pannes (vannes EGR) sont récurrentes.
Mon intuition n'est pas celle ci car cette voiture roulera peu a froid.
Alors qu'en pensez vous ? Est déraisonnable de partir sur un diesel ?
Idem j'ai rien suivi avec l'histoire de Criric air est ce que ça sera préjudiciable ?
Nous sommes possesseurs d'une caravane Sterckeman des années 80 (taille moyenne).
Actuellement nous avons deux voitures essences (famille de 4 les 2 parents sont actifs).
Une voiture essence ne pouvant pas tracter (Sandero 70 ch).
Une autre voiture essence qui tracté (140ch)
Aujourd'hui nous envisageons de changer la voiture qui tracte.
Au quotidien, madame prend la petite et moi je roule essentiellement en scooter.
Donc, la voiture qui tracte est du genre à très peu rouler en semaine. Mais a faire beaucoup de km en vacances.
Les vendeurs de voiture nous déconseillent tous le Diesel. Les arguments sont qu'elle roulera trop peu. Et que les pannes (vannes EGR) sont récurrentes.
Mon intuition n'est pas celle ci car cette voiture roulera peu a froid.
Alors qu'en pensez vous ? Est déraisonnable de partir sur un diesel ?
Idem j'ai rien suivi avec l'histoire de Criric air est ce que ça sera préjudiciable ?
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Re: Conseil changement de voiture diesel ou pas ?
Bonjour,
un diesel récent avec crit'air 2 fera très bien l'affaire
mais ce n'est que mon avis
un diesel récent avec crit'air 2 fera très bien l'affaire
mais ce n'est que mon avis
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- domaseau
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Re: Conseil changement de voiture diesel ou pas ?
J'ai un diesel (en traction principalement et quelques sorties) qui roule peut environ 5000 km ans avec cette voiture, pour l'instant par problème
Par contre l'autre diesel qui prend des kms
Par contre l'autre diesel qui prend des kms
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
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- Papy80
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Re: Conseil changement de voiture diesel ou pas ?
Bonjour !
Selon moi Non ,ce n'est pas déraisonnable !
mais comme il y a longtemps que je roule en diesel ,je ne suis peut-être pas objectif
Cependant il y a 2 ans malgré tout ces dénigrements a propos du diésel ,j'ai pas hésiter a changer
pour un nouveau diésel en occasion récente (moins de 2 ans et moins de 30 000 km)
pour ma part ,je n'ai jamais eu de soucis de vanne EGR avec mes DCI Renault/Nissan
mais il est vrai que j'achéte des véhicules neufs ou d'occasion récents
et que les entretiens ont toujours été fait en temps et en heure
Même si je fais peu de KM par an ( 10 a 15 000 km ) je fais faire la vidange et changer le filtre tous les ans
et je préfère faire autant que possible faire le plein en station service de marque
Pour la vignette Critair ce n'est qu'une formalité il suffit d'envoyer 3,70 € a l'organisme <<con -pétant>>
et de la coller sur le pare -brise pour être autorise a circuler ou a stationner dans les ZFE sans être verbalisé
Pour ma part même si je fais peu de km par an le bilan est toujours positif
1/ lorsque je tracte la caravane pour le couple a bas régime, donc évidemment la consommation
(avec la caravane de 1150 kg a 90/100 sur autoroute je consomme 9,5 a10,5 l de GO
2/ lorsque je fais de longs trajets pour la même raison que précédemment
(Conso 6,7 l a 130 sur autoroute/ 5,6 l en parcours mixte (route et autoroute) moins de 5 l sur route a 80 km/h )
Aprés pour un usage occasionnel ,avec la décote annuelle un bon diésel avec peu de KM ça vaut le coup
certains diront que ce n'est pas rentable pour <<les petits rouleurs>> mais chacun voit midi a sa porte !
Selon moi Non ,ce n'est pas déraisonnable !
mais comme il y a longtemps que je roule en diesel ,je ne suis peut-être pas objectif
Cependant il y a 2 ans malgré tout ces dénigrements a propos du diésel ,j'ai pas hésiter a changer
pour un nouveau diésel en occasion récente (moins de 2 ans et moins de 30 000 km)
pour ma part ,je n'ai jamais eu de soucis de vanne EGR avec mes DCI Renault/Nissan
mais il est vrai que j'achéte des véhicules neufs ou d'occasion récents
et que les entretiens ont toujours été fait en temps et en heure
Même si je fais peu de KM par an ( 10 a 15 000 km ) je fais faire la vidange et changer le filtre tous les ans
et je préfère faire autant que possible faire le plein en station service de marque
Pour la vignette Critair ce n'est qu'une formalité il suffit d'envoyer 3,70 € a l'organisme <<con -pétant>>
et de la coller sur le pare -brise pour être autorise a circuler ou a stationner dans les ZFE sans être verbalisé
Pour ma part même si je fais peu de km par an le bilan est toujours positif
1/ lorsque je tracte la caravane pour le couple a bas régime, donc évidemment la consommation
(avec la caravane de 1150 kg a 90/100 sur autoroute je consomme 9,5 a10,5 l de GO
2/ lorsque je fais de longs trajets pour la même raison que précédemment
(Conso 6,7 l a 130 sur autoroute/ 5,6 l en parcours mixte (route et autoroute) moins de 5 l sur route a 80 km/h )
Aprés pour un usage occasionnel ,avec la décote annuelle un bon diésel avec peu de KM ça vaut le coup
certains diront que ce n'est pas rentable pour <<les petits rouleurs>> mais chacun voit midi a sa porte !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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Re: Conseil changement de voiture diesel ou pas ?
papy
ceux qui disent que ce n'est pas rentable, n'ont jamais roulé, ni tracté avec un diesel
ceux qui disent que ce n'est pas rentable, n'ont jamais roulé, ni tracté avec un diesel
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Conseil changement de voiture diesel ou pas ?
Ils sont surtout payés et conditionnés , aux ordres pour vendre de l'électrique et/ ou de l'hybride!
Comme les toubib qui sont aux ordres de la sécu et des HAS§ pas au service des patients!
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ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
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Re: Conseil changement de voiture diesel ou pas ?
Hello
Les camping-cars sont équipés de moteur diesel et ne roulent pas tous les jours. Nous en avons eu et l'hiver, c'était 4 à 5 mois sans rouler et pas de soucis moteur avec plus de 120000 km.
Nous avions 2 véhicules diesel.
Le kadjar roule tous les jours ou presque de 3, 4 km à 1000 km par trajet (et plus souvent de petits trajets) et à 81000 km, ras.
Le vitara n'a posé aucun soucis durant 4 ans et 98000 km mais 80 km par jour pour le boulot. Une fois en retraite, les regenerations de fap ont commencé et j'en ai eu 3 en 2 mois. On l'a donc revendu pour une sandero de base essence afin d'éviter la casse inutile.
Le kadjar a un 5eme injecteur au niveau du fap et tout est géré electroniquement.
Pour conclure : un diesel qui ne roule pas tous les jours ne me paraît pas gênant, un diesel qui roule peu à chaque trajet peut poser problème et surtout : le couple du diesel n'a pas son pareil pour tracter et la conso reste modérée.
Les camping-cars sont équipés de moteur diesel et ne roulent pas tous les jours. Nous en avons eu et l'hiver, c'était 4 à 5 mois sans rouler et pas de soucis moteur avec plus de 120000 km.
Nous avions 2 véhicules diesel.
Le kadjar roule tous les jours ou presque de 3, 4 km à 1000 km par trajet (et plus souvent de petits trajets) et à 81000 km, ras.
Le vitara n'a posé aucun soucis durant 4 ans et 98000 km mais 80 km par jour pour le boulot. Une fois en retraite, les regenerations de fap ont commencé et j'en ai eu 3 en 2 mois. On l'a donc revendu pour une sandero de base essence afin d'éviter la casse inutile.
Le kadjar a un 5eme injecteur au niveau du fap et tout est géré electroniquement.
Pour conclure : un diesel qui ne roule pas tous les jours ne me paraît pas gênant, un diesel qui roule peu à chaque trajet peut poser problème et surtout : le couple du diesel n'a pas son pareil pour tracter et la conso reste modérée.
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
- Papy80
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Re: Conseil changement de voiture diesel ou pas ?
Re !
J'ai oublié de préciser que je vis toute l'année en milieu rural (communes de moins de 5000 ha )
et que je ne fais pas souvent en grande agglomération avec ma voiture
Et je le redis a part qelques fois dans l'année pour tracter ma caravane ou rendre visite a mes enfants et a ma famille
qui sont a 2 ou 300 km de chez moi ,mes parcours habituels ne sont que de 10 a 30 km maximum 4 ou 5 fois par mois
Et je le répete je n'ai jamais eu de soucis de vanne EGR
Depuis 2 ans que je possède ce Qashqai Blue DCI 1,7 L 150 ch en boite manuelle
je n'ai eu qu'une seule fois le voyant de régénération allumé ,il a suffit que je fasse environ 30 Km
sur une portion de l'autoroute a 110 kmh prés de chez moi (Abbeville /Rouen ) et tout est rentré dans l'ordre
J'ai oublié de préciser que je vis toute l'année en milieu rural (communes de moins de 5000 ha )
et que je ne fais pas souvent en grande agglomération avec ma voiture
Et je le redis a part qelques fois dans l'année pour tracter ma caravane ou rendre visite a mes enfants et a ma famille
qui sont a 2 ou 300 km de chez moi ,mes parcours habituels ne sont que de 10 a 30 km maximum 4 ou 5 fois par mois
Et je le répete je n'ai jamais eu de soucis de vanne EGR
Depuis 2 ans que je possède ce Qashqai Blue DCI 1,7 L 150 ch en boite manuelle
je n'ai eu qu'une seule fois le voyant de régénération allumé ,il a suffit que je fasse environ 30 Km
sur une portion de l'autoroute a 110 kmh prés de chez moi (Abbeville /Rouen ) et tout est rentré dans l'ordre
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Conseil changement de voiture diesel ou pas ?
qui plus est :
- en traction, un diesel consomme moins qu'un essence
- le prix du G.O est redescendu sous le prix de l'essence
2 raisons supplémentaires pour opter pour un bon DIESEL moderne
- en traction, un diesel consomme moins qu'un essence
- le prix du G.O est redescendu sous le prix de l'essence
2 raisons supplémentaires pour opter pour un bon DIESEL moderne
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- Papy80
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Re: Conseil changement de voiture diesel ou pas ?
on est bien d'accord !
mon Qashqai est en critair 2
mon Qashqai est en critair 2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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Re: Conseil changement de voiture diesel ou pas ?
Je suis à 100% d'accord avec vous mais personne ne parle d'un potentiel problème à venir : la revente !
A moins de prendre une LOA (auquel cas le concessionnaire se débrouillera avec un son os) comment cela se passera-t-il si le diesel est subitement interdit partout ou si nos chers gouvernants décident de surtaxer encore un peu plus le gazole ?
Oh le beau pot de fleur dans la pelouse !
A moins de prendre une LOA (auquel cas le concessionnaire se débrouillera avec un son os) comment cela se passera-t-il si le diesel est subitement interdit partout ou si nos chers gouvernants décident de surtaxer encore un peu plus le gazole ?
Oh le beau pot de fleur dans la pelouse !
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
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Re: Conseil changement de voiture diesel ou pas ?
et si ma tante en avait..................
elle s'appellerait "mon oncle"
pour ton info, les Allemands viennent de refuser de signer l'arrêt de mort des moteurs thermiques pour 2035
elle s'appellerait "mon oncle"
pour ton info, les Allemands viennent de refuser de signer l'arrêt de mort des moteurs thermiques pour 2035
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- Papy80
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Re: Conseil changement de voiture diesel ou pas ?
Plusieurs nations ont voté contre ,c'est pourquoi cette echéance a 2035 est remise en cause
ils veulent inclure une clause permettant l'usage de carburants de substitutions moins polluants
permettant aux voitures thermiques de continuer a circuler
Et puis il est question que de ne plus produire de voiture thermique
on ne pourra pas d'interdire de circuler aux voitures thermique recemment en circulation du jour au lendemain en 2035
a cause de son énergie !
ils veulent inclure une clause permettant l'usage de carburants de substitutions moins polluants
permettant aux voitures thermiques de continuer a circuler
Et puis il est question que de ne plus produire de voiture thermique
on ne pourra pas d'interdire de circuler aux voitures thermique recemment en circulation du jour au lendemain en 2035
a cause de son énergie !
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Re: Conseil changement de voiture diesel ou pas ?
Bonsoir,
Les zone ZFE (zones à faibles émissions) étant de plus en plus présent, surtout dans les grandes ville et Métropoles.
La ville de Paris, il ne sera plus possible de rouler avec un diesel dès 2024 (Crit Air 2), il restera les Crit Air 1 et Eléctrique et Hydrogène.
Les zone ZFE (zones à faibles émissions) étant de plus en plus présent, surtout dans les grandes ville et Métropoles.
La ville de Paris, il ne sera plus possible de rouler avec un diesel dès 2024 (Crit Air 2), il restera les Crit Air 1 et Eléctrique et Hydrogène.
Re: Conseil changement de voiture diesel ou pas ?
A noter que les voitures transportant un titulaire d'une carte de mobilité réduite sont autoriser à circuler dans ces zones..