Permis B/E gratuit

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Permis B/E gratuit

Message par Alain Thoumsin » 29 avr. 2006 14:58

Bonjour tout le monde,
Je viens de me rendre compte que suite à mon renouvellement de permis B (il datait de 1977 et la photo, ben...c'état plus vraiment moi) pour le permis européen, ma commune m'a octroyé sans rien me demander le permis B/E et ce gratis prodeo :shock: :shock: :shock:
[img][img]http://img91.imageshack.us/img91/4843/p ... all9tn.png[/img][/img]

Avatar de l’utilisateur
grappelli
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2006 12:01
Localisation : rhone alpe françe

Message par grappelli » 29 avr. 2006 15:04

Non c'est pas gratuit le renouvellement du permis c'est 25€
vas à la mairie de t'as commune et prend un "formulaire de renouvellement de permis de conduire" et la liste des médecins agrée. Fait trois photos d'identités et prend rendez-vous chez un médecin agrée.
Puis tu renvois ton formulaire a la préfecture.

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Re: Permis B/E gratuit

Message par JEMAREL » 29 avr. 2006 15:36

Alain Thoumsin a écrit :Bonjour tout le monde,
Je viens de me rendre compte que suite à mon renouvellement de permis B (il datait de 1977 et la photo, ben...c'état plus vraiment moi) pour le permis européen, ma commune m'a octroyé sans rien me demander le permis B/E et ce gratis prodeo :shock: :shock: :shock:
bonjour,

je crois plutôt que c'est en lien avec la date du permis. C'est ce que j'ai appelé dans un autre post déjà "l'acquis", car avant le nouveau règlement européen du permis, c'était clairement acquis, de pouvoir rouler avec une caravane + voiture d'un poids supérieur de 3.5 t.
Le nouveau reglement ne s'applique que sur les "jeunes" :P :wink:
Le mien datant aussi de 77, je peux rouler avec des tractrices de 7.5t max :shock: et des remorques de 10t :shock: . Voilà ce que j'appelle une caravane 8) :lol: !
Ah, petite précision : le mien, je l'ai fait en Allemagne, c'est un "classe 3" :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18875
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 29 avr. 2006 16:37

grappelli, voilà pourquoi je te demande de compléter ton profil en ajoutant le nom de ton pays.

Alain Thoumsin est belge et cela justifie le bien fondé de compléter son profil. Les réponses reçues sont plus adéquates puisque chaque paye possède sa propre législation.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
grappelli
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2006 12:01
Localisation : rhone alpe françe

Message par grappelli » 29 avr. 2006 17:18

moi je parlai de la reglementation française.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18875
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 30 avr. 2006 09:08

Merci d'avoir compléter ton profil grappelli
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

lol
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2005 20:34

Message par lol » 02 mai 2006 23:33

bonjour à tous , j'ai passé le permis B en france en 1981, es-ce que je peux me fait tamponner le permis E avec une simple visite médicale? Merci.

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 02 mai 2006 23:58

bonsoir

Je crois que oui


Nanard

goodgamel
Messages : 91
Inscription : 24 févr. 2006 00:16
Localisation : grenoble/france

Message par goodgamel » 03 mai 2006 00:12

Decarpentrie BernardusL a écrit :bonsoir

Je crois que oui


Nanard

bjr, t'ou tiens -tu cette info fort interessante? merci

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 03 mai 2006 06:58

Bonjour
A une époque je faisais renouveler mon permis E régulièrement sans en avoir besoin depuis j'ai laissé tomber mais je crois que pour les possesseurs rien n'est changé. Mais à vérifié.

Bonne journée à tous Nanard

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 03 mai 2006 07:07

bonjour
Je viens de voir sur le net confirmation de ce que je t'ai dit

tu vas sur GOOgle renouvellement du permis EB

A+ Nanard

Avatar de l’utilisateur
Papy Miche
Messages : 166
Inscription : 17 sept. 2005 22:20
Pays : France
Localisation : Nord /TOURCOING

A/S Permis B/E

Message par Papy Miche » 03 mai 2006 09:42

Bonjour à tous,

Il y a peut être à prendre et à laisser pour nous les Français, voici ce que j'ai trouvé sur le net. Un changement est effectivement intervenu depuis le 1er mars 1999. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

http://www.labellifontaine.com/index.ph ... &idpage=43

Merci à tous
Papy Miche

sklibur
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2005 20:10

Message par sklibur » 03 mai 2006 18:06

Salut,
mon permis B date de 1987, J'ai "passé" mon permis E en 1996, car j'avais eu vent du fait qu'il devienne un vrai permis très cher. A l'époque, il suffisait de faire quelques acrobaties devant un médecin de la préfecture (sur un pied, bras tendus, "vous buvez ?" "non" "ok, vous l'avez", lui filer une aumone de 150F et le tampon était rajouté. Depuis, l'examen de conduite est obligatoire pur ceux qui ne l'avais pas déjà (à partir de 1999 je crois).
Donc, à ma connaissance, quelqu'un qui a le permis B avant 99 ne doit pas avoir le permis E par défaut, sauf s'il en avait fait la demande (et passé la visite médicale).

Petite exception peut être; les "chanceux" (quoi que paumer un an n'est jamais vraiment une chance) qui ont "passé" leurs permis militaires (y compris groupe PL), et les ont fait valider par la suite à la préfecture...

Maintenant, le renouvellement implique le paiement des honoraires d'un médecin libéral, désigné comme expert par la préfecture. A noter que l'examen médical m'a semblé beaucoup plus sérieux (passé en Janvier cette année) qu'il y a 5 ans; vérification de la vue après s'être assuré qu'il n'y avait pas de lentilles de contact (les fois d'avant, ils avaient rien vu les bougres !), vrai contrôles des symptomes d'alcoolisation, etc...
On n'est pas là pour se faire engueuler...

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 03 mai 2006 22:50

Bonsoir à Tous,

En Belgique, ceux dont leur permis "B" a été délivré avant le 01/01/1989 ont automatiquement le "E".
Le seul problème, c'est que les anciens permis ne sont plus reconnus, notamment en France
et il faut demander un nouveau à sa commune.
Il est délivré sans problème et sans examen. Il s'agit d'un simple échange.
Le prix dépend de la commune, j'ai payé 11 Euro.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 03 mai 2006 23:35

bonjour,

un des principes de base du droit Européen est l'acceptance des documents administratifs entre les états.
C.v.d. que ton ancien permis est TOUJOURS et éternellement valable dans sa forme. Roulant beaucoup, j'ai souvent eu le cas et nombreux sont les gendarmes qui sont partis avec mon ancien permis ou voulaient m'obliger de le changer, ils sont tous revenus bredouille, après études des règles.
C'est ce que j'appelle un acquis.
C'est pas une nouvelle règle qui peut te reprendre ce que tu as acquis avant 8)
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »