SVP avis des pros Renault
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SVP avis des pros Renault
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, pour cause double usage, nous allons passez à une seule voiture. je bosse à 4 minutes à pieds, ou 10 minutes en voiture, de chez moi alors...avec le prix de l'essence, les dépenses entretien assurance par deux et notre kilométrage annuel....
Un garage nous propose une Renault Espace Fidji 130 CV DCI de 2002, 1ere main, 103.000 km. Elle est magnifique, et ne devrait avoir aucune difficulté à tracter notre petite Boîte à Rêver
Néanmoins j'aimerais avoir l'avis des fans Renault, sur les points faibles à regarder, aussi sur les plus, ainsi que sur des liens pouvant nous donner de plus amples renseignements sur la "bête"
Financièrement, même si le garage fait son bénéfice, la question ne se pose pas trop car avec la reprise des deux voitures, la somme est des plus raisonnables.
Enfin, ayant l'intention de conserver jusqu'à la nuit des temps notre super Bahia de 1994, je me demande si je ne vais pas demander le montage d'une prise sept broches, plutôt que 13 avec adaptateur pour la caravane. Pour une fois que j'ai un branchement qui ne m'em...me pose pas de problèmes qu'en pensez-vous
Voilà, en espérant vous lire bientôt,
Bises à toutes et amitiés à tous,
PH7 et son équipe
PS: j'ai toujours autant de mal à trouver avec la fonction "Rechercher" du forum...dites les copains, c'est grave
Voilà, pour cause double usage, nous allons passez à une seule voiture. je bosse à 4 minutes à pieds, ou 10 minutes en voiture, de chez moi alors...avec le prix de l'essence, les dépenses entretien assurance par deux et notre kilométrage annuel....
Un garage nous propose une Renault Espace Fidji 130 CV DCI de 2002, 1ere main, 103.000 km. Elle est magnifique, et ne devrait avoir aucune difficulté à tracter notre petite Boîte à Rêver
Néanmoins j'aimerais avoir l'avis des fans Renault, sur les points faibles à regarder, aussi sur les plus, ainsi que sur des liens pouvant nous donner de plus amples renseignements sur la "bête"
Financièrement, même si le garage fait son bénéfice, la question ne se pose pas trop car avec la reprise des deux voitures, la somme est des plus raisonnables.
Enfin, ayant l'intention de conserver jusqu'à la nuit des temps notre super Bahia de 1994, je me demande si je ne vais pas demander le montage d'une prise sept broches, plutôt que 13 avec adaptateur pour la caravane. Pour une fois que j'ai un branchement qui ne m'em...me pose pas de problèmes qu'en pensez-vous
Voilà, en espérant vous lire bientôt,
Bises à toutes et amitiés à tous,
PH7 et son équipe
PS: j'ai toujours autant de mal à trouver avec la fonction "Rechercher" du forum...dites les copains, c'est grave
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
salut PH7
étant de la partie mon avis ne serat peut être pas entierement objectif
donc les espaces sont des véhicules en général fiables
mais avec quelques points faibles a surveiller
le cataliseur s'il émet un bruit de casseroleen accelerant vers1000/1200tmin le pain en céramique est desserti==> a changer
faire un essai routier si en freinage léger il y a une vibration dans le volant, les disques de frein avant sont voilés==> a changer
lors du même essai ne pas hésiter a faire reprendre le moteur sur le 4eme rapport vers 1500tmin et accelerer a fond jusque 4500tmin et cela a plusieurs reprises pour obtenir le débit max au injecteurs si arret moteur et allumage témoin défaillance injection pendant cette phase d'accéleration injecteur deffectueux ou pompe usée==> a changer
si toujours lors du même essai a l'acceleration en 3eme vers 70kmh tu constate que la voiture a tendance a "marcher" a grandes enjambées avec la roue gauche le cardan et planétaire gauche sont usé==> a changer
voila pour les gros points faible.
en + le vehicule est proche des 120.000 km
si cela n'as pas été fait,
il faudra prévoir le remplacement de la courroie de distribution et faire la grosse révision
et dans tous les cas et pour tout les véhicules demander a voir le carnet d'entretien pour controler s'il est complet et les entretiens fait régulierement.
voila je pense avoir été suffisament objectif
et bon essai
@++jeesee
étant de la partie mon avis ne serat peut être pas entierement objectif
donc les espaces sont des véhicules en général fiables
mais avec quelques points faibles a surveiller
le cataliseur s'il émet un bruit de casseroleen accelerant vers1000/1200tmin le pain en céramique est desserti==> a changer
faire un essai routier si en freinage léger il y a une vibration dans le volant, les disques de frein avant sont voilés==> a changer
lors du même essai ne pas hésiter a faire reprendre le moteur sur le 4eme rapport vers 1500tmin et accelerer a fond jusque 4500tmin et cela a plusieurs reprises pour obtenir le débit max au injecteurs si arret moteur et allumage témoin défaillance injection pendant cette phase d'accéleration injecteur deffectueux ou pompe usée==> a changer
si toujours lors du même essai a l'acceleration en 3eme vers 70kmh tu constate que la voiture a tendance a "marcher" a grandes enjambées avec la roue gauche le cardan et planétaire gauche sont usé==> a changer
voila pour les gros points faible.
en + le vehicule est proche des 120.000 km
si cela n'as pas été fait,
il faudra prévoir le remplacement de la courroie de distribution et faire la grosse révision
et dans tous les cas et pour tout les véhicules demander a voir le carnet d'entretien pour controler s'il est complet et les entretiens fait régulierement.
voila je pense avoir été suffisament objectif
et bon essai
@++jeesee
- Mdame Lili
- Messages : 19000
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Bravo Jeesee, voilà des conseils objectifs et pertinents.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonsoir,
Merci Jeese, en voilà une réponse rapide...c'est super sympa
Petit rectificatif c'est la 117ch pas la 130
Cet après-midi nous avons fait un essai, le but étant d'avoir une voiture vraiment "mixte", c'est en effet la première fois que nous choisissons une voiture pour deux
Au niveau moteur et comportement, elle est très clean. Je l'ai "secouée", j'ai freiné etc...madame habituée à l'essence, l'a fait broutée
Nous avons essayés plein de trucs, posés des questions...bref, elle nous plait bien .
Pour la courroie de distribution, nous connaissons le coté salé de la note et l'importance dans l'entretien...elle est financièrement budgétée pour l'année prochaine (de toute façon, nous devions le faire sur le Peugeot)
Le truc qui me fiche un peu la pétoche, c'est tous ces voyants, compteurs et autres machins qui ne marchent plus à la manivelle....
Avec ma 505 fioul sans turbo, j'avais pas tout ça! encore moins sur la Lada breack, il est loin le temps de ma Renault 15 TL
Pour l'attelage, ils me l'installent avec ligne tirée comme dans les conseils du forum (directe de la batterie avec gros cable et fusible).
En plus quoiqu'en disent certains forums, si tu vois encore plein de modèle type 1, c'est que la "bête" n'est pas si mauvaise!
De toute façon, même s'il l'entretien joue un grand rôle, avec les voitures tu peux toujours tomber sur une "M...auvaise", même récente ou neuve...
Encore un grand merci pour tes conseils, je me les note car il y a des trucs auxquels on ne pense pas.
Amitiés de chez nous,
Ph7 et son équipe.
PS: bises à toi M'dame Lili
Merci Jeese, en voilà une réponse rapide...c'est super sympa
Petit rectificatif c'est la 117ch pas la 130
Cet après-midi nous avons fait un essai, le but étant d'avoir une voiture vraiment "mixte", c'est en effet la première fois que nous choisissons une voiture pour deux
Au niveau moteur et comportement, elle est très clean. Je l'ai "secouée", j'ai freiné etc...madame habituée à l'essence, l'a fait broutée
Nous avons essayés plein de trucs, posés des questions...bref, elle nous plait bien .
Pour la courroie de distribution, nous connaissons le coté salé de la note et l'importance dans l'entretien...elle est financièrement budgétée pour l'année prochaine (de toute façon, nous devions le faire sur le Peugeot)
Le truc qui me fiche un peu la pétoche, c'est tous ces voyants, compteurs et autres machins qui ne marchent plus à la manivelle....
Avec ma 505 fioul sans turbo, j'avais pas tout ça! encore moins sur la Lada breack, il est loin le temps de ma Renault 15 TL
Pour l'attelage, ils me l'installent avec ligne tirée comme dans les conseils du forum (directe de la batterie avec gros cable et fusible).
En plus quoiqu'en disent certains forums, si tu vois encore plein de modèle type 1, c'est que la "bête" n'est pas si mauvaise!
De toute façon, même s'il l'entretien joue un grand rôle, avec les voitures tu peux toujours tomber sur une "M...auvaise", même récente ou neuve...
Encore un grand merci pour tes conseils, je me les note car il y a des trucs auxquels on ne pense pas.
Amitiés de chez nous,
Ph7 et son équipe.
PS: bises à toi M'dame Lili
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
- Nicolas B
- Messages : 504
- Inscription : 06 nov. 2002 11:45
- Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE
Bonjour,PH7 a écrit : Petit rectificatif c'est la 117ch pas la 130
Aucun problème car il y a une différence de 15Ch Din mais le couple est identique...
Je n'ai ressenti aucune difficulté en traction avec cette voiture et depuis que je l'ai n'ai eu qu'un soucis, une panne d'injecteurs... soit une note proche de 2000 € avec M-Oeuvre
Véhicule trés confortable, manque d'un peu de nervosité dans les reprises mais on s'y fait, je regrette aussi l'absence d'un compte-tour (option sur une voiture de cette gamme ) mais aprécie le faible niveau sonore du moteur.
Bonne route
***********************
Modération ON (Copyright)
***********************
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Absent du forum cause changements professionnels en cours
Absent du forum cause changements professionnels en cours
Bonsoir à toutes et tous,
et à toi Nicolas. bien sûr
Pour la puissance et les reprises, c'est déjà très superieur à ce que nous avons toujours eu, et la caravane est vraiment d'un petit "calibre"
Je t'avouerai que pour nous c'est même du grand luxe, voire presque trop, surtout qu'il y a vraiment toutes les options...dont un compte-tour qui imite Windows qui télécharge... je sents que cela va très vite être Ch...t
Pas une seule aiguille, rien que des voyants tu as l'impression de conduire un avion....
Moi qui aimait tant voir "blobloter" l'aiguille du compteur de vitesse de la 505 pendant le passage de cols alpins....
Quoiqu'en avion, la Lada avait la conso d'un Airbus, mais avec des performences un peu moindre....je n'ai jamais tracté avec...trop cher en kerosène....
Et puis l'un comme l'autre, nos parents n'avaient pas de voiture, alors chaque kilomètre est déjà un moment de bonheur....truffe au vent
PS: c'est super sympa pour le scan, mais je n'arrive pas à le lire...
Une fois agrandis, c'est flou
Promis, dès que l'affaire est faite, je bombarde le forum de photos
Amitiés.
Ph7 (Voire Philippe) et son équipe.
PS: c'est pénible les pseudos L'autre jour sur l'intranet du boulot on m'a demandé qui était PH7 ...Depuis on me le ressert régulièrement
et à toi Nicolas. bien sûr
Pour la puissance et les reprises, c'est déjà très superieur à ce que nous avons toujours eu, et la caravane est vraiment d'un petit "calibre"
Je t'avouerai que pour nous c'est même du grand luxe, voire presque trop, surtout qu'il y a vraiment toutes les options...dont un compte-tour qui imite Windows qui télécharge... je sents que cela va très vite être Ch...t
Pas une seule aiguille, rien que des voyants tu as l'impression de conduire un avion....
Moi qui aimait tant voir "blobloter" l'aiguille du compteur de vitesse de la 505 pendant le passage de cols alpins....
Quoiqu'en avion, la Lada avait la conso d'un Airbus, mais avec des performences un peu moindre....je n'ai jamais tracté avec...trop cher en kerosène....
Et puis l'un comme l'autre, nos parents n'avaient pas de voiture, alors chaque kilomètre est déjà un moment de bonheur....truffe au vent
PS: c'est super sympa pour le scan, mais je n'arrive pas à le lire...
Une fois agrandis, c'est flou
Promis, dès que l'affaire est faite, je bombarde le forum de photos
Amitiés.
Ph7 (Voire Philippe) et son équipe.
PS: c'est pénible les pseudos L'autre jour sur l'intranet du boulot on m'a demandé qui était PH7 ...Depuis on me le ressert régulièrement
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
C'est dommage car au niveau traction c'étaient des bonnes tractrices (par rapport aux voitures similaires, pas par rapport au Porsche Cayenne turbo...). Avec des consommations assez mesurées.PH7 a écrit ::
Quoiqu'en avion, la Lada avait la conso d'un Airbus, mais avec des performences un peu moindre....je n'ai jamais tracté avec...trop cher en kerosène....
Sinon, en solo, la consommation était similaire aux voitures de l'époque.
bonjour Pascal et toutes et tous bien sûr!
Concernant la Lada, je plaisantais.
Les plus, démarrage par tous les temps, même sous la neige.
Un confort plutôt sympa et un son moteur honnête.
Un break qui tenait la charge, avec un moteur qui bougeait quand on accélérait...et un design retro zé cubique que nous aimions bien.
Enfin un chauffage rapide et efficace.
Les moins:
La rouille est arrivée très vite...même pas deux ans.
Une finition et un assemblage des élément approximatifs, mais vu le prix
Plus triste, la crémaillière de direction cassée au bout d'un mois...? et durites qui fuiyait remplissant la voiture de buée...
Elle devait servir pour madame et les courses et les ramassages scolaires, mais sans direction assistée...dur-dur en ville
A part tout ça, pas trop de mauvais souvenirs, mais de là à en conseiller l'achat
Il faudrait faire un post sur nos voitures "mémorables" celà pourrait être sympa...la mieux, la pire...pour nous celà ne serait pas forcément la Lada la pire
Amicalement et bonne semaine
PH7
Concernant la Lada, je plaisantais.
Les plus, démarrage par tous les temps, même sous la neige.
Un confort plutôt sympa et un son moteur honnête.
Un break qui tenait la charge, avec un moteur qui bougeait quand on accélérait...et un design retro zé cubique que nous aimions bien.
Enfin un chauffage rapide et efficace.
Les moins:
La rouille est arrivée très vite...même pas deux ans.
Une finition et un assemblage des élément approximatifs, mais vu le prix
Plus triste, la crémaillière de direction cassée au bout d'un mois...? et durites qui fuiyait remplissant la voiture de buée...
Elle devait servir pour madame et les courses et les ramassages scolaires, mais sans direction assistée...dur-dur en ville
A part tout ça, pas trop de mauvais souvenirs, mais de là à en conseiller l'achat
Il faudrait faire un post sur nos voitures "mémorables" celà pourrait être sympa...la mieux, la pire...pour nous celà ne serait pas forcément la Lada la pire
Amicalement et bonne semaine
PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
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bonjour.
Au niveau de l'espace je ne la connais pas mais pour la prise sur ma mégane j'ai une 13 broches et ma bahia 400 comme la tienne avait une 7 broche il fallait y mettre un adaptateur mais ce n'etait pas tres solide ,les veilleuses fonctionnais pas toujours et pas d'eclairage ni frigo en 12 v.j'ai donc changé la prise de la caravane c'est yper pratique a brancher la prise qui tient vraiment bien et le frigo fonctionne car je crois que sur une 7 broches précablé c'est les anti brouillards a la place du 12 v de la caravane.
Au niveau de l'espace je ne la connais pas mais pour la prise sur ma mégane j'ai une 13 broches et ma bahia 400 comme la tienne avait une 7 broche il fallait y mettre un adaptateur mais ce n'etait pas tres solide ,les veilleuses fonctionnais pas toujours et pas d'eclairage ni frigo en 12 v.j'ai donc changé la prise de la caravane c'est yper pratique a brancher la prise qui tient vraiment bien et le frigo fonctionne car je crois que sur une 7 broches précablé c'est les anti brouillards a la place du 12 v de la caravane.
caravelair bahia 400
mégane II dci 120cv
mégane II dci 120cv
- Nicolas B
- Messages : 504
- Inscription : 06 nov. 2002 11:45
- Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE
Bonjour,TETARUS a écrit : tiens cela me dit quelque chose !!
Rendons à César ce qui lui reviens, le scan est de Pierre, je l'en remercie encore
@ PH7 : très lisible en impression, je l'ai envoyé tel que je l'ai reçu.
Et pour la prise, mes tractrices ont des 13 broches, j'utilise un adaptateur en 7 uniquement pour la remorque, sur ma "vieille" Sterckeman j'avais remplacé aussi par une 13, récupérant ainsi le + permanent, les anti-brouillard et un feu de recul que j'avais ajouté, ce n'est pas compliqué à réaliser (la preuve est que j'ai réussi).
Nicolas_B
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Absent du forum cause changements professionnels en cours
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Perso, à part les modèles postérieurs à 84 (2107 etc..), la série des 2106 était très fiable. C'est vrai plus sensible à la rouille que ma volvo mais pas rapport aux voitutes d'époque pas de quoi rougir.PH7 a écrit : bonjour Pascal et toutes et tous bien sûr!
Concernant la Lada, je plaisantais.
Les plus, démarrage par tous les temps, même sous la neige.
Un confort plutôt sympa et un son moteur honnête.
Un break qui tenait la charge, avec un moteur qui bougeait quand on accélérait...et un design retro zé cubique que nous aimions bien.
Enfin un chauffage rapide et efficace.
Les moins:
La rouille est arrivée très vite...même pas deux ans.
Une finition et un assemblage des élément approximatifs, mais vu le prix
Plus triste, la crémaillière de direction cassée au bout d'un mois...? et durites qui fuiyait remplissant la voiture de buée...
Elle devait servir pour madame et les courses et les ramassages scolaires, mais sans direction assistée...dur-dur en ville
A part tout ça, pas trop de mauvais souvenirs, mais de là à en conseiller l'achat
Il faudrait faire un post sur nos voitures "mémorables" celà pourrait être sympa...la mieux, la pire...pour nous celà ne serait pas forcément la Lada la pire
Amicalement et bonne semaine
PH7
C'est vrai que la direcion n'était pas top-top mais jamais eu de problème de casse. De même que pour les durites.
En tout cas, même si la finition n'est pas au standard de voitures beaucoup plus chère, les réparations étaient facile et pas chères. Et jamais eu de gros pépins et jamais resté en panne au bord de la route ce qui est important quand on voyage loin.
Et un sacré moteur increvable.
Bref, de bons souvenirs
- cougar0833
- Messages : 43
- Inscription : 15 déc. 2004 12:58
- Localisation : Lamouilly 55700 FRANCE
- Contact :
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coucou bojour
je peux te dire que l'espace est une trés bonne tractrice car pendant 3 ans j'ai tracté une burstner 6004 ts lux double essieux (8m de long x 2.30m de large) poids total en charge 1700kg et je peux te dire que ça marche bien
cougar
je peux te dire que l'espace est une trés bonne tractrice car pendant 3 ans j'ai tracté une burstner 6004 ts lux double essieux (8m de long x 2.30m de large) poids total en charge 1700kg et je peux te dire que ça marche bien
cougar
Burstner 6004 ts double essieux
Renault velsatis privilege 2.2 dci 150cv+ gps Michelin x-930
2 enfants 2 chiens
Renault velsatis privilege 2.2 dci 150cv+ gps Michelin x-930
2 enfants 2 chiens
Salut,
je découvre aujourd'hui ce forum qui me semble fort intéressant.
Je tracte une Axxor 430CP avec un Espace 130CV depuis 5 ans, c'est le pied !
Je trouve que son Look ne démode pas malgré les nouveaux monospaces qui arrivent sur le marché.
Par contre j'ai eu pas mal de soucis mécanique, en particulier des pbs de vanne EGR survenus en traction, car c'est à ce moment qu'on tire + sur le moteurs : la calamine qui s'est accumulée dans la tuyauterie de la vanne EGR se décolle et bloque la vanne. Du coup le calculateur constate un défaut de fonctionnement et met le moteur en régime de ralenti(max 80km/h en descente), mais c'est une maladie qui concerne pas mal de véhicule. Maintenant Renault me l'a débranchée et je n'ai plus de soucis.
Concernant la courroie de distribution, je viens de la changer : 455€
je découvre aujourd'hui ce forum qui me semble fort intéressant.
Je tracte une Axxor 430CP avec un Espace 130CV depuis 5 ans, c'est le pied !
Je trouve que son Look ne démode pas malgré les nouveaux monospaces qui arrivent sur le marché.
Par contre j'ai eu pas mal de soucis mécanique, en particulier des pbs de vanne EGR survenus en traction, car c'est à ce moment qu'on tire + sur le moteurs : la calamine qui s'est accumulée dans la tuyauterie de la vanne EGR se décolle et bloque la vanne. Du coup le calculateur constate un défaut de fonctionnement et met le moteur en régime de ralenti(max 80km/h en descente), mais c'est une maladie qui concerne pas mal de véhicule. Maintenant Renault me l'a débranchée et je n'ai plus de soucis.
Concernant la courroie de distribution, je viens de la changer : 455€
Bonjour à tous,
Ci-joint 2 exemples sur la fiabilité de ce modèle qui malgrè son côté pratique, son esthétique et son habilité indéniable, a une fiabilité qui laisse à désirer.
Bobtong
Ci-joint 2 exemples sur la fiabilité de ce modèle qui malgrè son côté pratique, son esthétique et son habilité indéniable, a une fiabilité qui laisse à désirer.
puis un autre exemple :Bobtong a écrit :J'ai revendu mon Espace III à 60000km suite à une série de problèmes plutôt pénibles
Vanne ESP : dysfonctionnement x2; changé x1
Calculateur électronique : changé 1x
Tachymètre: changé 1x
Allumage intempestifs des signaux Airbags et autres zinzins électroniques
Changement des bougies de préchauffage : 1x
Le montant de la facture dépassant les 2000€ , nous avons jeté l'éponge.
Comble de l'histoire, je sortais d'un Espace phase II (revendu à 60000km) avec des problèmes électroniques et électriques comparables : montres, moteurs d'essuie glace, fermetures centralisées, poignées de coffre arrière, etc.... Pourtant à l'époque nous avons rempilé pour la version III pour le "look" et le confort intérieur. Mais au bout de 2 fois j'ai compris la leçon
C'est pas très encourageant donc prudence et bonne garantie vaut mieux que de beaux discours...Superbolleke a écrit :C'est vrai que les problèmes électroniques, je les connais aussi sur mon Espace :
- affichage du tableau de bord changé
- heure et t° extérieure affiché parfois en orange (couleur "normale") mais aussi en rouge, surtout quand le temps est humide
- airbags continuellement déconnectés
- 2x remplacement du module électronique central
- portières avant faisant beaucoup de bruit quand il gèle dehors
- remplacement de la batterie après 4ans
- remplacement de l'embrayage
- remplacement de la pompe de servo direction
- 2x remplacement de la courroie d'alternateur
- remplacement du mécanisme de la portière avant gauche
...
Comme toi, Bobtong, j'ai "peur" de cette électronique bien que mes connaissances qui possèdent un Espace IV ont plus de problèmes mécaniques (boîte de vitesse, embrayage, freins...) qu'électronique
Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001