

perso je n'ai jamais tenté l'expérience de la boite auto !
merci de vos avis /avisés............






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J'ai peut-être jamais tracté avec une boite auto mais j'ai déja conduit assez de km avec une boite auto pour être sûr que je n'acheterai jamais une voiture avec.JEMAREL a écrit :bonjour,
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ceux qui disent ne pas aimer la boite automatique, ce sont ceux qui disent en même temps qu'ils ne l'ont jamais essayé... bizarre...![]()
Comment est-ce possible de juger une chose sans la connaître?
J'ai aussi bien roulé en boite manuelle que j'ai > 1 Mio de km en boite auto. Elle n'a plus rien à voir avec ce que vous connaissez dans le temps.
L'essayer, c'est l'adopter !Faut être nihiliste, pour penser qu'il faut changer les vitesses à la main pour "être sportif" ou "consommer moins". Une boite automatique sera toujours plus fiable, plus précise et moins fatiguante que le meilleur des conducteurs.
Try it !
PS : ma nouvelle titine a aussi la boite automatique; je pourrai vous en dire plus à partir de mercredi
Une boite pilotée, la nuance est de taille. Comme en rallye. C'est basée sur le même principe qu'une boîte mécanique, sauf que la sélection des rapports se commande de manière électrique (et accessoirement, on peut programmer pour simuler une boite auto) mais le conducteur (ou pilote) commande toujours la boîte. La seule différence vient qu'il n'y a plus besoin de débrayer car cela est géré electroniquement. C'est donc un principe très différent de la boite auto qui par définition décide toute seule.JEMAREL a écrit :LOLPascal a écrit :..........Et je me vois mal avoir une conduite sportive avec un levier en position "D".
est c'est sans doute la raison pour quoi ils utilisent une boite auto en F1
Définition du Larousse:JEMAREL a écrit :... et quand j'entends "conduite sportive", ça me fait toujours rire. C'est quoi??? Mettre les gants à trous en montant dans la titine?![]()
Jouer avec la pedale de droite au feu rouge?
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vrooom, vrooom? C'est vrai, ça donne pas de sens avec une BA!
C'est encore un autre type de boite auto, celle à transmission continue (CVT). Comme sur les mobylettes, célèbres par DAF. Et quand les problèmes de fiabilités des courroies ont été résolues par l'utilisation du kevlar, montée sur certaines Audi et japonaise. (Et volvo aussi sur des 340 et 440)JEMAREL a écrit :mais je ne parlais pas d'une Daf 55 comme exemple...![]()
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allez, à tte à l'heure, je vais profiter du soleil qui reste
"au bon vouloir du conducteur": Mais c'est ce que j'apprécie avec la boite mécanique, c'est de choisir !KryLo a écrit :@ JEMAREL
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Je suis tout à fait d'accord avec toi depuis que je tracte avec une BVA c'est le Pérou à tel point que je me demande si j'ai toujours la caravane derrière moi![]()
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En effet, les nouvelles boîtes autoadaptives sont un rêve pour ceux qui tractent. Le convertisseur de couple trouve toujours la bonne plage d'utilisation afin d'éviter que soit l'embrayage ou le moteur ne souffre alors qu'avec un boîte mécanique c'est au bon vouloir du conducteur.
bonne journée
sorry, Pascal, mais c'est avec ce genre de phrase, qu'on voit que tu n'as aucune expérience en boite auto, digne de ce nom.Pascal a écrit :.........Un des problème avec les boites auto, c'est qu'elles ont l'habitude de faire prendre des tours au moteur quand on accélère donc impossible d'avoir pas mal de gaz à un faible régime...