Pascal a écrit :.........Un des problème avec les boites auto, c'est qu'elles ont l'habitude de faire prendre des tours au moteur quand on accélère donc impossible d'avoir pas mal de gaz à un faible régime...
sorry, Pascal, mais c'est avec ce genre de phrase, qu'on voit que tu n'as aucune expérience en boite auto, digne de ce nom.
Tu la fais faire ce que tu veux! Si tu veux que ça change de vitesse, ça change. Et si tu veux pas tirer les tours, alors tu ne les tires pas... sous reserve, que t'as une titine avec du couple...
Faut arrêter l'idée, que avec une BA, on monte dans la voiture et on écrase la pédale. Si tu fais ça sur ma voiture, avec 500 NM tu te retrouves au prochain mur.
Faut avoir bien de la sensibilité dans le pied droit, avec une BA. Et il faut bien quelques centaines (!) de km pour la connaître, pour connaître ta bagnole et quand ça peut / doit / veut changer de vitesse et comment faire.
Et, comme dit Krylo... même pas de comparaison avec la ville... bouchon, et n'importe.
Et celui, qui dit de ne pas "sentir" sa voiture avec BA sous / sur (
) la neige, alors il ne la sent pas non plus avec BM.
Je me souviens d'un cas dans un camping, où il y avait un CC "ensablé". Le mec essayait de sortir de force. Ben, au lieu de pousser, j'ai pris son volant
qu'il a bien voulu me confier... et sans personne qui poussait, je lui ai sorti son bahut.
C'est un peu comme les gens que tu vois s'arrêter au feu rouge, et dont la voiture s'écrase un peu tout au bout... suffit de lâcher le frein avant l'arrêt total... c'est pas parce que c'est "automatique", qu'il ne faut plus la sentir.
Bon, allez, tout ça, pour dire en reponse sur la question posée : Moi, je suis pour la boite automatique, car j'ai utilisé (et nôn pas seulement testé) les deux! Et Il n'y a pas plus cool, relaxant, tranquille que la BA. Et "sportif"... voir plus haut
Faut toujours savoir ce qu'on veut faire... bien entendu, si c'est pour faire le keck au feu rouge