POUR ou CONTRE les additifs pour nettoyer les injecteurs
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POUR ou CONTRE les additifs pour nettoyer les injecteurs
bonjour à vous, quels sont vos avis merci ,etes vous fidèle avec votre station de carburant
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
Bonjour à tous.
Pour répondre aux questions de depret, je dirais ceci :
- Je ne suis fidèle à aucune station service en particulier. A cette heure, j'en suis rendu, comme beaucoup, à regarder les prix avant tout. Je pense qu'à moins de tomber sur un fond de cuve (ce qui peut arriver dans un supermarché comme chez un grand pétrolier), les écarts entre les carburants sont moindres. A part des additifs spécifiques à chaque marque, tous les carburants sont conformes aux normes établies.
- Les nettoyants injecteurs, j'ai toujours été contre (par peur d'endommager quand même la mécanique vu que ça nettoye fort), jusqu'au jour où ma Laguna a été recallée au contrôle technique à cause de la pollution. Il faut dire que j'ai une femme qui roule avec et qui bat des records de consommation. Alors, forcément, elle encrasse le pauvre moteur. Donc, nettoyage de tout ça fait par mon garage local pour une bouchée de pain, repasage au contrôle technique : OK. Ca fait plus d'un an maintenant, et le moteur vit toujours.
Perso, je ne m'amuserais pas à mettre n'importe quoi dans le moteur. J'ai fais confiance à mon garagiste, et ne le regrette pas pour l'instant.
Pour répondre aux questions de depret, je dirais ceci :
- Je ne suis fidèle à aucune station service en particulier. A cette heure, j'en suis rendu, comme beaucoup, à regarder les prix avant tout. Je pense qu'à moins de tomber sur un fond de cuve (ce qui peut arriver dans un supermarché comme chez un grand pétrolier), les écarts entre les carburants sont moindres. A part des additifs spécifiques à chaque marque, tous les carburants sont conformes aux normes établies.
- Les nettoyants injecteurs, j'ai toujours été contre (par peur d'endommager quand même la mécanique vu que ça nettoye fort), jusqu'au jour où ma Laguna a été recallée au contrôle technique à cause de la pollution. Il faut dire que j'ai une femme qui roule avec et qui bat des records de consommation. Alors, forcément, elle encrasse le pauvre moteur. Donc, nettoyage de tout ça fait par mon garage local pour une bouchée de pain, repasage au contrôle technique : OK. Ca fait plus d'un an maintenant, et le moteur vit toujours.
Perso, je ne m'amuserais pas à mettre n'importe quoi dans le moteur. J'ai fais confiance à mon garagiste, et ne le regrette pas pour l'instant.
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
Bonjour toutes et tous,
Amicalement
FERNAND
à chaque fois que tu fais le plein tu pompes le fond de la cuve car la crépine d'aspiration se trouve toujours au fond de la cuve sinon ça marcherai pas si l'aspiration était en haut de la cuveJe pense qu'à moins de tomber sur un fond de cuve (ce qui peut arriver dans un supermarché comme chez un grand pétrolier),
Amicalement
FERNAND
C'est pour cela que les cuves sont toujours proprefernand a écrit : Bonjour toutes et tous,à chaque fois que tu fais le plein tu pompes le fond de la cuve car la crépine d'aspiration se trouve toujours au fond de la cuve sinon ça marcherai pas si l'aspiration était en haut de la cuveJe pense qu'à moins de tomber sur un fond de cuve (ce qui peut arriver dans un supermarché comme chez un grand pétrolier),
Amicalement
FERNAND
Dernière modification par bernobby le 30 juin 2006 12:05, modifié 1 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Pour nettoyer le moteur diesel , tu roules avec 5 a 10 % d'huile de colza .
Ca décrasse , et c'est moins cher que le fuel .
Suivant le moteur , tu peux même mettre 30 à 40 % .
C'est légal car considéré comme aditif et non carburant .
Ca décrasse tout, du réservoir jusqu'aux injecteurs , même les tubulures , il est donc nécessaire de changer le filtre a GO , au bout de 3 ou 4000km, car sa décolle tous les dépots de GO .
Ca décrasse , et c'est moins cher que le fuel .
Suivant le moteur , tu peux même mettre 30 à 40 % .
C'est légal car considéré comme aditif et non carburant .
Ca décrasse tout, du réservoir jusqu'aux injecteurs , même les tubulures , il est donc nécessaire de changer le filtre a GO , au bout de 3 ou 4000km, car sa décolle tous les dépots de GO .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
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Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
- Lloyd Richard
- Messages : 177
- Inscription : 19 mai 2006 09:57
- Localisation : Mons BELGIQUE
diesel 'normal'
Bonjour a tous,
pour le diesel, un bon conseil: si vous avez un moteur genre HDi et que vous tractez, restez a l'ecart des nouveaux diesels plus propres et qui font plus de Kms... A mon retour de vacances l'annee derniere, j'avais fait le plein avec ce 'diesellium'... au bout de 300kms l'ordi de bord m'a sorti le message "systeme anti-pollution defaillant", mais surtout, la puissance moteur etait reduite de moitie! Arret, dans les environs de Lyon, la voiture n'avait qu'un an..., voiture sur plateau, remorquage, transfer chez Peugeot, camping a la ferme...etc. Le lendemain apres-midi, chez Peugeot il n'avaient rien trouve d'anormal, m'ont dit que si l'annonce revenait sur l'ordi c'etait pas grave. Repartis tranquilles, 150 kms de + re-paf! plus de puissance et meme annonce.
J'avais ma petite idee la-dessus, je me suis arrete pour faire le plein dans une grande surface, avec du 'bete' diesel...repartis... 10 kms ...re-message sur l'ordi, MAIS>>>les 136Cv etaient la et sont restes jusque la maison. Le lendemain j'ai remis la 407 en route: plus de message, plus de problemes...alors maintenant, j'ouvre l'oeuil pour ne pas mettre ce 'diesellium' par megarde...a bon entendeur...
pour le diesel, un bon conseil: si vous avez un moteur genre HDi et que vous tractez, restez a l'ecart des nouveaux diesels plus propres et qui font plus de Kms... A mon retour de vacances l'annee derniere, j'avais fait le plein avec ce 'diesellium'... au bout de 300kms l'ordi de bord m'a sorti le message "systeme anti-pollution defaillant", mais surtout, la puissance moteur etait reduite de moitie! Arret, dans les environs de Lyon, la voiture n'avait qu'un an..., voiture sur plateau, remorquage, transfer chez Peugeot, camping a la ferme...etc. Le lendemain apres-midi, chez Peugeot il n'avaient rien trouve d'anormal, m'ont dit que si l'annonce revenait sur l'ordi c'etait pas grave. Repartis tranquilles, 150 kms de + re-paf! plus de puissance et meme annonce.
J'avais ma petite idee la-dessus, je me suis arrete pour faire le plein dans une grande surface, avec du 'bete' diesel...repartis... 10 kms ...re-message sur l'ordi, MAIS>>>les 136Cv etaient la et sont restes jusque la maison. Le lendemain j'ai remis la 407 en route: plus de message, plus de problemes...alors maintenant, j'ouvre l'oeuil pour ne pas mettre ce 'diesellium' par megarde...a bon entendeur...
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS
- defender28
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- Localisation : 28 - FRANCE
Re: diesel 'normal'
je crois que ton problême est davantage lié au fonctionnement du débitmètre qu'au choix de carburant !Lloyd Richard a écrit :Bonjour a tous,
pour le diesel, un bon conseil: si vous avez un moteur genre HDi et que vous tractez, restez a l'ecart des nouveaux diesels plus propres et qui font plus de Kms... A mon retour de vacances l'annee derniere, j'avais fait le plein avec ce 'diesellium'... au bout de 300kms l'ordi de bord m'a sorti le message "systeme anti-pollution defaillant", mais surtout, la puissance moteur etait reduite de moitie! Arret, dans les environs de Lyon, la voiture n'avait qu'un an..., voiture sur plateau, remorquage, transfer chez Peugeot, camping a la ferme...etc. Le lendemain apres-midi, chez Peugeot il n'avaient rien trouve d'anormal, m'ont dit que si l'annonce revenait sur l'ordi c'etait pas grave. Repartis tranquilles, 150 kms de + re-paf! plus de puissance et meme annonce.
J'avais ma petite idee la-dessus, je me suis arrete pour faire le plein dans une grande surface, avec du 'bete' diesel...repartis... 10 kms ...re-message sur l'ordi, MAIS>>>les 136Cv etaient la et sont restes jusque la maison. Le lendemain j'ai remis la 407 en route: plus de message, plus de problemes...alors maintenant, j'ouvre l'oeuil pour ne pas mettre ce 'diesellium' par megarde...a bon entendeur...
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
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+3 remorques double essieux
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salut
fidele a la station? oui je me sers a le meme station
les aditifs? de temps en temps un dispersant d'eau pour nettoyer le reservoir et changement de filtre ensuite et un nettoyant injecteurs avant le controle technique
gasoil exellquelquechose? je viens de faire le plein avec, on verra ce que ca donne
@+
fidele a la station? oui je me sers a le meme station
les aditifs? de temps en temps un dispersant d'eau pour nettoyer le reservoir et changement de filtre ensuite et un nettoyant injecteurs avant le controle technique
gasoil exellquelquechose? je viens de faire le plein avec, on verra ce que ca donne
@+
Ce que je sais , c''est que le débimètre d'air peut foutre un moteur en révolution , et surtout provoquer ponctuellement ou durablement , voir définitivement des chute de puissance , oubien des limitations de montés en régime .
J'ai mis deux mois a trouver sur le patrol , malgré un passage a la valise ''sans défaut''.
J'avais des soudures ''sèches '' ( désoudée mais en contact'' ) à la sortie de mon boitier électronique de débimètre d'air et de temps en temps ça déconnait .
Je ne sais pas si ça viens du carburant ou du débimètre pour le cas cité plus haut , par contre on peut imaginer aussi un fond de cuve ,et un filtre a GO plus ou moins bouché .
J'ai mis deux mois a trouver sur le patrol , malgré un passage a la valise ''sans défaut''.
J'avais des soudures ''sèches '' ( désoudée mais en contact'' ) à la sortie de mon boitier électronique de débimètre d'air et de temps en temps ça déconnait .
Je ne sais pas si ça viens du carburant ou du débimètre pour le cas cité plus haut , par contre on peut imaginer aussi un fond de cuve ,et un filtre a GO plus ou moins bouché .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
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- Lloyd Richard
- Messages : 177
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- Localisation : Mons BELGIQUE
Le debimetre, je connais car je l'ai remplace deux fois sur Xantia 110cv.je crois que ton problême est davantage lié au fonctionnement du débitmètre qu'au choix de carburant !
(a roule 220.000kms)
Je crois que la sonde lambda sur la 407 a deconne a cause surement des gaz en recyclage de ce fameux diesel...lium qui arrivaient en masse a cause de la traction... le probleme s'est arrete avec le plein suivant a la station Lecl... et n'est plus jamais revenu! Ce debimetre ne m'a jamais donne de problemes; elle a 100.000kms, ni en solo ni en traction, et pourtant je reste toujours a l'affut depuis mon experience avec le Hdi 110cv....
J'ajoute que je ne fais jamais un plein quand un camion-citerne est en train de remplir les cuves de diesel; je vais a la station suivante, et j'ai 5 litres en jerrycan....
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS
En fait, le problème ne vient pas vraiment des fonds de cuve, la crépine est placée presque au fond de la cuve et les impuretés restent en dessous du niveau de pompage.fernand a écrit : Bonjour toutes et tous,à chaque fois que tu fais le plein tu pompes le fond de la cuve car la crépine d'aspiration se trouve toujours au fond de la cuve sinon ça marcherai pas si l'aspiration était en haut de la cuveJe pense qu'à moins de tomber sur un fond de cuve (ce qui peut arriver dans un supermarché comme chez un grand pétrolier),
Amicalement
FERNAND
Il faut juste eviter de faire le plein juste après le remplissage qui remue tout ça et attendre que les impuretés retombent tout au fond de la cuve.
Par contre, je ne sais pas combien de temps il faut attendre, si les stations font attention à cela et si elles sont tenu à des nettoyages réguliers.
Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002
Salut,
J'ai des diesels HDI depuis 4 ans, j'ai toujours fait les pleins en hypermarchés, jamais de problème; mais: je vais toujours dans ma grande station Carf... (gros débit, pas de stagnation...), je fais une purge du filtre à G.O. tous les 5000 km. Celà dit, il paraît, et je ne demande qu'à le croire, que le G.O. de station dure plus longtemps (m'enfin comme il coûte + cher...).
Apparemment, les hypers se sont adaptés aux nouveaux diesels haute pression : publicité pour les additifs dispersants d'eau; et puis, les moteurs ont l'air moins fragile ?????
@+
J'ai des diesels HDI depuis 4 ans, j'ai toujours fait les pleins en hypermarchés, jamais de problème; mais: je vais toujours dans ma grande station Carf... (gros débit, pas de stagnation...), je fais une purge du filtre à G.O. tous les 5000 km. Celà dit, il paraît, et je ne demande qu'à le croire, que le G.O. de station dure plus longtemps (m'enfin comme il coûte + cher...).
Apparemment, les hypers se sont adaptés aux nouveaux diesels haute pression : publicité pour les additifs dispersants d'eau; et puis, les moteurs ont l'air moins fragile ?????
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
bonsoir
sur un moteur diesel y a pas......... de sonde lambda
il y a catalyseur appellé dans ce cas pot a oxydation et sur les dernier le fameux FAP en plus.
concernant les débimetres,
il a possibilité de les nettoyer en cas de probleme
(perte de puissance, limitation de régime,.....)
on peut tenter de vaporiser la plaquette qui se trouve a l'intérieur avec du nettoyant pour frein.
en effet avec le temps (et les KM) il se forme un dépot de micro-particules( poussieres) sur le film et forme un isolant qui génere des mauvaises information au calculateur d'injection.
(le prochain que je fait, je prend des photos )
@++ jeesee
Je crois que la sonde lambda sur la 407 a deconne
sur un moteur diesel y a pas......... de sonde lambda
il y a catalyseur appellé dans ce cas pot a oxydation et sur les dernier le fameux FAP en plus.
concernant les débimetres,
il a possibilité de les nettoyer en cas de probleme
(perte de puissance, limitation de régime,.....)
on peut tenter de vaporiser la plaquette qui se trouve a l'intérieur avec du nettoyant pour frein.
en effet avec le temps (et les KM) il se forme un dépot de micro-particules( poussieres) sur le film et forme un isolant qui génere des mauvaises information au calculateur d'injection.
(le prochain que je fait, je prend des photos )
@++ jeesee
- Lloyd Richard
- Messages : 177
- Inscription : 19 mai 2006 09:57
- Localisation : Mons BELGIQUE
Salut Jeesee,sur un moteur diesel y a pas......... de sonde lambda
skuzz pour ma mauvaise terminologie...je suis seulement amateur de mecanique et d'electronique. Je ne vois pas d'un bon oeuil ces nouveaux diesel..lium, car pourquoi payer plus cher et ceder a une action de marketing, alors qu'on roule au diesel pour economiser.... les benefices revendiques par ce nouveau G.O. restent a etre demontres en economie de carburant, restent les problemes electroniques comme j'ai eu... et mecaniques, car j'ai deja entendu parler de remplacement de pompe d'injection sur une grande marque japonaise....
Pour les debimetres que j'ai remplace sur Hdi, la perte de puissance arrivait lorsque j'accelerais apres un regime constant, comme par exemple pour depasser, ma voiture accelerait puis ..plus rien pendant 10 bonnes secondes (cruciales quand meme) puis coup de pied au cul cela repartait. Voila a vous de juger pour les 'super' diesels, moi j'ai choisi.
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS