Vitesse

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

defender28

Message par defender28 » 05 août 2006 18:43

:lol: et 80km/h hors autoroutes. C'est dans le code de la route, mais beaucoup l'ignore !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

gilou

Message par gilou » 06 août 2006 09:55

defender28 a écrit ::lol: et 80km/h hors autoroutes. C'est dans le code de la route, mais beaucoup l'ignore !
Je viens de lire sur LE CARAVANIER q'aucunes limitations de vitesse n'est en vigueur en FRANCE sauf les limitations pour les voitures.
Il serait intéréssant de connaitre les references du Code de la Route.

Je n'est pas pu joindre l'article
http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym

gepaloux

Message par gepaloux » 06 août 2006 11:01

Je crois qu'on est entrain de mélanger les plus de 3.5T et ceux qui font moins, le code de la route sépare les deux catégories en ce qui concerne beaucoup de choses Pour ce que je sais, en dehors de l'Allemagne, le code de la route est le meme pour une caravane que pour une voiture avec un PTMA de moins de 3.5T
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Fremeda

Message par Fremeda » 06 août 2006 16:10

Slt à tous, en effet, mais en dehors des règlements, il faut tenir compte de la stabilité de l'attelage à "haute vitesse".
En ce qui me concerne, c'est 120 km/H au dessus, la cara commence à se ballader un peu, donc, même sur autoroute, je dépasse très rarement le 110, surtout lorsqu'il y a des poids lourds, ce qui est pratiquement toujours le cas. :?

gepaloux

Message par gepaloux » 06 août 2006 16:16

Content d'apprendre qu'avec 100ch tu ai de tels soucis, moi qui plafonne à 90, je pense acheter d'ici quelques temps le combo 17cdti, vu qu'il a le meme moteur que toi.
Pascal et Lily
Plus de caravane

Fremeda

Message par Fremeda » 07 août 2006 01:56

Oh oui, vu le poid de ma bonbonière, la Mériva ne mollit pas, même au dessus de 120, Au dessus de cette vitesse fatidique, c'est la cara qui a du mal à suivre le rhytme... seul un petit "pb" de surchauffe cet été, le thermometre d'eau frisait les 100°C en pleine canicule, surtout avec la clim dans la voiture.
En ce qui concerne ce bloc moteur 1.7 CDTI, c'est un bon moulin sur base ISUZU. légère tendance à claquer à froid l'hivers au ralentit, sinon, cela tourne très bien. :)

sachsyfr

Message par sachsyfr » 18 août 2006 09:45

Bonjour à tous,
En plus des limitations de vitesse et le respect des autres usagers qui sont les premiers garde-fous à respecter, il faut tenir compte de son ensemble tracteur-caravane.
Sur route, ma Ford couplée à la Caravelair est mieux à 85 km/h en 4ème (à 2200 tr/mn) qu'en 5ème à 90 km/h.
Pareil sur autoroute, l'ensemble roule mieux à 105 km/h en 5ème (2200 tr/mn aussi) qu'au-dessus (tangage) ou en 4ème (bruit,conso), et même en-dessous (à 95 km/h, les poids lourds doublent tous...).
Cette valeur de rotation du moteur me permet d'avoir toujours de la réserve pour encaisser les éventuels tangages ou dépassements en côte...
:wink:
Kia Niro PHEV 141ch de 2020 et La Mancelle LM 420 de 2007

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »