Page 1 sur 1

Publié : 05 août 2006 18:43
par defender28
:lol: et 80km/h hors autoroutes. C'est dans le code de la route, mais beaucoup l'ignore !

Publié : 06 août 2006 09:55
par gilou
defender28 a écrit ::lol: et 80km/h hors autoroutes. C'est dans le code de la route, mais beaucoup l'ignore !
Je viens de lire sur LE CARAVANIER q'aucunes limitations de vitesse n'est en vigueur en FRANCE sauf les limitations pour les voitures.
Il serait intéréssant de connaitre les references du Code de la Route.

Je n'est pas pu joindre l'article
http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym

Publié : 06 août 2006 11:01
par gepaloux
Je crois qu'on est entrain de mélanger les plus de 3.5T et ceux qui font moins, le code de la route sépare les deux catégories en ce qui concerne beaucoup de choses Pour ce que je sais, en dehors de l'Allemagne, le code de la route est le meme pour une caravane que pour une voiture avec un PTMA de moins de 3.5T
Pascal

Publié : 06 août 2006 16:10
par Fremeda
Slt à tous, en effet, mais en dehors des règlements, il faut tenir compte de la stabilité de l'attelage à "haute vitesse".
En ce qui me concerne, c'est 120 km/H au dessus, la cara commence à se ballader un peu, donc, même sur autoroute, je dépasse très rarement le 110, surtout lorsqu'il y a des poids lourds, ce qui est pratiquement toujours le cas. :?

Publié : 06 août 2006 16:16
par gepaloux
Content d'apprendre qu'avec 100ch tu ai de tels soucis, moi qui plafonne à 90, je pense acheter d'ici quelques temps le combo 17cdti, vu qu'il a le meme moteur que toi.

Publié : 07 août 2006 01:56
par Fremeda
Oh oui, vu le poid de ma bonbonière, la Mériva ne mollit pas, même au dessus de 120, Au dessus de cette vitesse fatidique, c'est la cara qui a du mal à suivre le rhytme... seul un petit "pb" de surchauffe cet été, le thermometre d'eau frisait les 100°C en pleine canicule, surtout avec la clim dans la voiture.
En ce qui concerne ce bloc moteur 1.7 CDTI, c'est un bon moulin sur base ISUZU. légère tendance à claquer à froid l'hivers au ralentit, sinon, cela tourne très bien. :)

Publié : 18 août 2006 09:45
par sachsyfr
Bonjour à tous,
En plus des limitations de vitesse et le respect des autres usagers qui sont les premiers garde-fous à respecter, il faut tenir compte de son ensemble tracteur-caravane.
Sur route, ma Ford couplée à la Caravelair est mieux à 85 km/h en 4ème (à 2200 tr/mn) qu'en 5ème à 90 km/h.
Pareil sur autoroute, l'ensemble roule mieux à 105 km/h en 5ème (2200 tr/mn aussi) qu'au-dessus (tangage) ou en 4ème (bruit,conso), et même en-dessous (à 95 km/h, les poids lourds doublent tous...).
Cette valeur de rotation du moteur me permet d'avoir toujours de la réserve pour encaisser les éventuels tangages ou dépassements en côte...
:wink: