Les attaches caravanes

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pat320
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Les attaches caravanes

Message par pat320 » 17 août 2006 23:31

bonjour, pouvez vous regrouper ici vos experiences concernant l'acquisition d'un attache caravanes ( celui du constructeur, un adaptable....)
A vous :D

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defender28
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Message par defender28 » 18 août 2006 10:06

:? bonjour, il serait peut être utile que tu précises pour quelle voiture ?
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
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Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
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pat320
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Message par pat320 » 18 août 2006 21:00

euh, pardon, j'ai une bmw 320td. A part les constructeurs, quelles sont les marques que l'on peut trouver, quelle qualité, quel tarif??
merci

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Pascal
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Attaches

Message par Pascal » 18 août 2006 21:14

Ben les constructeurs en général ne font pas eux-mêmes les attelages mais sous-traite ceci à Brinks par exemple ou d'autres compagnies. En général, le modèle du constructeur est un modèle d'intégration alors que d'autres modèles vendus en dehors des concessions peuvent différer pas mal.
Il y a quelques compagnies qui produisent des attelages et aussi quelques artisans qui réalisent des attelages qui peuvent être sur mesure (et aussi moins cher que l'attelage du constructeur parfois).
Au niveau qualité, la résistance mécanique est toujours suffisante (surtout que maintenant il y a une homologation). Il peut y avoir une différence au niveau du traitement antirouile mais à mon avis la plus grande différence est au-niveau de l'intégration.
Ceci dit, j'ai aussi bien des attelages du constructeur que d'attelages 1er prix et dans les deux cas j'en suis pleinement content.

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pat320
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Message par pat320 » 18 août 2006 21:26

Interessant, c'est vrai que je recherche une attache discrete et surtout sans decoupe du pare choc arrière, mais, dans les centres auto, ils proposent quoi de bien???

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Pascal
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Message par Pascal » 18 août 2006 21:31

pat320 a écrit :Interessant, c'est vrai que je recherche une attache discrete et surtout sans decoupe du pare choc arrière, mais, dans les centres auto, ils proposent quoi de bien???
Dans les centres auto, cela doit varier. Je ne sais pas trop.
Perso, je préfère une découpe du pare-choc qui est en général très discrète (juste une petite ouverture dans le bas du pare-choc) plutôt qu'un attelage plus bas avec des tubes plus visible. Mais bon, les goûts...
NB: Mes attelages ne sont pas amovibles donc forcément ils sont visibles.

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grappelli
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Message par grappelli » 18 août 2006 22:27

les attelages adaptable sont tennu a des normes sécurité, et au norme constructeur sans quoi ils seraient interdit a la vente, alors pas de soussi ils sont aussi fiable.
la preuve ils sont donner pour le poid maxi autoriser par la carte grise.

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pat320
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Message par pat320 » 20 août 2006 12:17

youpi, il existe (c'est deja rare pour ma voiture!!) une reference chez ATNOR (http://www.atnor-sa.com). Connaissez vous cette marque??

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Message par Stef 33 » 20 août 2006 15:25

Salut,

Oui, ATNOR est une marque connue dans le domaine des attelages, tout comme Brink ou Bosal par exemple.

Tu peux y aller tranquille.

a+
Stef

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pat320
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Message par pat320 » 21 août 2006 21:15

bon, je regarde chez tous ces fabricants, merci, je vous tiens au courant...

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Message par Wannig » 21 août 2006 22:32

Bonsoir,

j'ai déjà déposé ces liens dans un autre post, mais celui-ci est plus approprié.

http://www.brinkweb.com
http://www.atnor-sa.com
http://www.bosal.com
http://www.siarr.fr
http://www.gdwtowbars.com/Frans/index.htm

Sinon, pour le choix, Brink est la marque de rétérence. Par contre (je viens d'en faire l'expérience), tu aura du mal à choisir la marque de ton attelage en passant par un détaillant. Ceux-ci sont tributaires des stocks des fournisseurs et si ton véhicule est un peu ancien ou un peu rare, les détaillants se font systématiquement refourger le modèle qui traîne chez le grossiste quelque soit sa marque.
J'ai par exemple récupéré un GDW à la place du Brink commandé. Tant pis, il fait l'affaire pour moins cher. :?
Il ne faut pas oublier les casses automobiles. L'attelage est un accessoire qu'on peut y acheter sans trop de risque.
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

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Message par ptinono » 21 août 2006 22:41

salut,chez brink et bosal dans ton cas pat320,il y a 1 découpe dans le pare choc.

En général,les découpes sont très discretes et sont,en général,faite dans le retour de pare-choc.

Brink et bosal propose tous deux des produits de qualité et en le faisant poser tu as 1 garantie!

@+
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
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Message par pat320 » 22 août 2006 21:37

et bien ,merci pour les infos, c'est vrai que le choix d'un bon attelage est tres important!!

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Jean-Marc
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Message par Jean-Marc » 22 août 2006 22:54

Bein moi, pour choisir, je suis passé voir Mr Rono, et hop, il le monte la semaine prochaine :)

Bon, je sais, c'est pas un coupé BM, mais je suis trop content (et impatient), fallait que je le dise.
A+
Jean-Marc

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Message par pat320 » 24 août 2006 20:47

Chez renault, ils proposent quoi, par exemple, quel tarif??

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