Discussion autour de Volvo
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- swisslaurent
- Messages : 337
- Inscription : 17 mars 2006 10:23
- Localisation : 28 Auneau
- volvoblues
- Messages : 33
- Inscription : 25 févr. 2007 10:16
- Localisation : beziers-34- france
La GLT, c'est une version turbo ou le 2l3 ?
Deux 240 dans mon cas:
Une berline GL avec le B200E (1600kg), et un break turbo (mais seulement 1500kg).
Le pied en traction, surtout en situation difficile genre une côte bien pentue, pas goudronnée... Et quelle motricité...
Mais la 740 a droit à 1800kg...
Deux 240 dans mon cas:
Une berline GL avec le B200E (1600kg), et un break turbo (mais seulement 1500kg).
Le pied en traction, surtout en situation difficile genre une côte bien pentue, pas goudronnée... Et quelle motricité...
Mais la 740 a droit à 1800kg...
- volvoblues
- Messages : 33
- Inscription : 25 févr. 2007 10:16
- Localisation : beziers-34- france
En version 131cv donc...
Mais suivant les marchés volvo appelait sa 240 turbo soir "turbo" soit GLT donc j'étais un peu confus.
Puis en 85 je crois la turbo a disparue du catalogue. Et sur ma turbo sur le volant est gravé "GLT"
Mais le 2l3 doit être sympa en traction... Moins brutale que la turbo en tout cas...
Ceci dit, dès que la météo s'améliore, je monte des ressorts arrière de turbo sur ma berline, histoire de rafermir un peu l'arrière..
Mais suivant les marchés volvo appelait sa 240 turbo soir "turbo" soit GLT donc j'étais un peu confus.
Puis en 85 je crois la turbo a disparue du catalogue. Et sur ma turbo sur le volant est gravé "GLT"
Mais le 2l3 doit être sympa en traction... Moins brutale que la turbo en tout cas...
Ceci dit, dès que la météo s'améliore, je monte des ressorts arrière de turbo sur ma berline, histoire de rafermir un peu l'arrière..
- swisslaurent
- Messages : 337
- Inscription : 17 mars 2006 10:23
- Localisation : 28 Auneau
La volvo 850 TDI Break a été ma première tractrice . Une bonne voiture pour tracter et très bonne en solo aussi . C'est vrai que l'on est plus tout a fait dans la légende des 240 et 760 de la grande époque , mais l'esprit était là :
HOME SWEET HOME comme disait la pub de l'époque . .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Salut à tous,
Pour ma part, je roule avec une Volvo V70 d5 équipée du correcteur d'assiette... Je tracte une Hobby 460 ufe d'un poids à vide de 960 kgs et d'un PTAC de 1300 kgs... Je n'ai aucun souci.
Sur voie express, à vitesse comprise entre 100 et 110 km/h, je tourne aux environ de 10,5 litres au 100 (honnête pour un 2,4 l 5 cylindres !).
Le correcteur d'assiette est un gros plus apportant une tenue de route parfaite...
Je précise que j'ai un anti lacet WINTERHOFF d'origine...
Cordialement,
Drakkar29
Pour ma part, je roule avec une Volvo V70 d5 équipée du correcteur d'assiette... Je tracte une Hobby 460 ufe d'un poids à vide de 960 kgs et d'un PTAC de 1300 kgs... Je n'ai aucun souci.
Sur voie express, à vitesse comprise entre 100 et 110 km/h, je tourne aux environ de 10,5 litres au 100 (honnête pour un 2,4 l 5 cylindres !).
Le correcteur d'assiette est un gros plus apportant une tenue de route parfaite...
Je précise que j'ai un anti lacet WINTERHOFF d'origine...
Cordialement,
Drakkar29
Pour ma part,
Volvo XC90 D5 de 2003 tirant pour la première fois dans 5 semaines notre Caravelair Bahia 400 de 1996 (on la ressort enfin après une naissance en 2004). J'ai fait quelques essais roulage ces jours derniers, y a pas de problème (le contraire eut été étonnant ).
J'ai fait monté aujourd'hui un stab Alko 3004 (mon tunesi ne pouvant plus se mettre à cause du col de cygne).
Pour la conso, je pourrai en dire plus après les vacances, mais je m'attend à une bonne surprise. (conso moyenne actuelle : 6,9 à l'ordinateur de bord......mais faut plutôt compter 8,5 réèl en usage mixte).
[/img]
Volvo XC90 D5 de 2003 tirant pour la première fois dans 5 semaines notre Caravelair Bahia 400 de 1996 (on la ressort enfin après une naissance en 2004). J'ai fait quelques essais roulage ces jours derniers, y a pas de problème (le contraire eut été étonnant ).
J'ai fait monté aujourd'hui un stab Alko 3004 (mon tunesi ne pouvant plus se mettre à cause du col de cygne).
Pour la conso, je pourrai en dire plus après les vacances, mais je m'attend à une bonne surprise. (conso moyenne actuelle : 6,9 à l'ordinateur de bord......mais faut plutôt compter 8,5 réèl en usage mixte).
[/img]
Caravelair Bahia 400+ 1996
bonjour,
Voila une marque que j avais totalement ignoré et depuis peu, je m y interresse...pour eviter le fameux permis E (à 600 euros quand meme)........ alors je viens de decouvrir sur un forum de volvo"iste" quelques caractéristiques de ces véhicules....
Je viens également de découvrir les différends modèles et y a pas mal de choix... !! Piste à suivre....
C est sur qu avec le XC 90 D5 ça doit tirer les doigts dans le nez...
Voila une marque que j avais totalement ignoré et depuis peu, je m y interresse...pour eviter le fameux permis E (à 600 euros quand meme)........ alors je viens de decouvrir sur un forum de volvo"iste" quelques caractéristiques de ces véhicules....
Je viens également de découvrir les différends modèles et y a pas mal de choix... !! Piste à suivre....
C est sur qu avec le XC 90 D5 ça doit tirer les doigts dans le nez...
Volvo
Moi aussi dans les années 90 à 95, j'ai eu 2 Volvo 740, et j'ai parcouru pour des raisons professionnels + de 300000 kms avec les 2, et à l'époque je n'avait pas trouver mieux au point de vue confort, et sécurité. Avant j'avais eu 2 Mercedes mais je préférais de loin la Vovo, surtout le 5 cylindres. Et je me trouvais très en sécurité dans ces voitures. Une fois j'ai pu voir l'intérieur d'une portière côté chauffeur, il y avait tellement de tubes de sécurité que j'avais eu du mal a y faire loger un contacteur pour verrouiller les portes avec l'alarme. Il est vrai qu'aujourd'hui l'aspect de ces Volvos on complètement changé, mais j'ai un ami qui est un fidèle de cette marque, et n'en changerait pour rien au monde, et je le comprends, il a vendu sa précédente en 2006 avac 412 000 Km au compteur, et il dit qu'elle roule encore, nous avec nos voitures Françaises ont est déjà très inquiets dès qu'elles ont 150 000 kms.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T
GPS Médion 500T
Bonjour à tous,
Suite à mon premier post (dans cette même page) voici un petit bilan de l'utilisation de ma Volvo avec la caravane.
Volvo XC90 D5, tirant une une Caravelair Bahia 400 de 920 kg.
C'est n'est pas une surprise de dire qu'il n'a pas eu trop de mal.
Par rapport à mon ancienne Laguna, j'ai roulé beaucoup moins vite (entre 95 et 100 km/h) à cause d'un temps excécrable tout le long du trajet (900km de vents violents et de pluies dilluviennes).
Question stabilité, ce fut le grand bonheur (aidé par un Alko 3004). La caravane se faisait oublier.
Côté conso : 8,5 sans la caravane et environ 12,5 avec (j'espérais un peu moins).
Et pour illustrer le tout....une ch'tite photo :
Suite à mon premier post (dans cette même page) voici un petit bilan de l'utilisation de ma Volvo avec la caravane.
Volvo XC90 D5, tirant une une Caravelair Bahia 400 de 920 kg.
C'est n'est pas une surprise de dire qu'il n'a pas eu trop de mal.
Par rapport à mon ancienne Laguna, j'ai roulé beaucoup moins vite (entre 95 et 100 km/h) à cause d'un temps excécrable tout le long du trajet (900km de vents violents et de pluies dilluviennes).
Question stabilité, ce fut le grand bonheur (aidé par un Alko 3004). La caravane se faisait oublier.
Côté conso : 8,5 sans la caravane et environ 12,5 avec (j'espérais un peu moins).
Et pour illustrer le tout....une ch'tite photo :
Caravelair Bahia 400+ 1996