406 HDI 90
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
406 HDI 90
Bonjour
Après quelques belles années avec notre kangoo pour tracter notre bonne vieille digue, nous faisons l'acquisition d'une 406 HDI 90.
J'ai essayé de glaner des information sur ce véhicule en traction à l'aide de la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé.
Alors si quelqu'un possède ou a possédé ce véhicule, je suis preneur d'informations :
-poids remorquable sur fiche technique véhicule
-poids remorquable conseillé suite à expérience personnelle
-Défauts et points fort de ce véhicule en solo et en traction
Merci à vous
Après quelques belles années avec notre kangoo pour tracter notre bonne vieille digue, nous faisons l'acquisition d'une 406 HDI 90.
J'ai essayé de glaner des information sur ce véhicule en traction à l'aide de la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé.
Alors si quelqu'un possède ou a possédé ce véhicule, je suis preneur d'informations :
-poids remorquable sur fiche technique véhicule
-poids remorquable conseillé suite à expérience personnelle
-Défauts et points fort de ce véhicule en solo et en traction
Merci à vous
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Messages : 6914
- Inscription : 08 mai 2005 00:52
- Pays : France
- Localisation : 68
Salut,
la 406 :
- Confort de suspension,
- Insonorisation générale,
- Habitabilité,
- Tenue de route de haut niveau,
- Coût d'usage (entretien),
- Réservoir de 70 litres .
le 2.0 HDi
- Souple,
- Sobre,
- Bonne reprises,
- Fiabilité.
Voilà pour les atouts,
la 406:
- Encombrement,
- Coffre moyen.
le 2.0 HDi
- 90ch c'est juste avec 1300kgs.
la 406 :
- Confort de suspension,
- Insonorisation générale,
- Habitabilité,
- Tenue de route de haut niveau,
- Coût d'usage (entretien),
- Réservoir de 70 litres .
le 2.0 HDi
- Souple,
- Sobre,
- Bonne reprises,
- Fiabilité.
Voilà pour les atouts,
la 406:
- Encombrement,
- Coffre moyen.
le 2.0 HDi
- 90ch c'est juste avec 1300kgs.
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
monté sur une 206 peut etre mais apres bofbof c"est purement commercial comme doc lol, tu peux essayer le site làdomaseau a écrit : le 2.0 HDi
- Souple,
- Sobre,
- Bonne reprises,
- Fiabilité.
http://www.towcar.info/basic_index.php
Merci pour ces infos.
J'ai été sur le site towcar, la 406 HDI en 90ch n'est pas une bête de course c'est vrai mais ce n'est pas ce que nous cherchons pour tracter notre vieille digue de 35 ans.
D'après ce site, la 406 est supérieur au kangoo malgrès peu de chevaux en plus, je pense que cela vient du couple du 2 litres HDI qui est plus élevé que celui du 1.9 litre dti du kangoo.
Nous roulons entre 90 et 100 km/h avec notre caravane et nous esperons surtout avoir moins à jouer du levier de vitesse à la moindre côte.
Notre caravane ne pèse que 750kg en charge...
J'ai été sur le site towcar, la 406 HDI en 90ch n'est pas une bête de course c'est vrai mais ce n'est pas ce que nous cherchons pour tracter notre vieille digue de 35 ans.
D'après ce site, la 406 est supérieur au kangoo malgrès peu de chevaux en plus, je pense que cela vient du couple du 2 litres HDI qui est plus élevé que celui du 1.9 litre dti du kangoo.
Nous roulons entre 90 et 100 km/h avec notre caravane et nous esperons surtout avoir moins à jouer du levier de vitesse à la moindre côte.
Notre caravane ne pèse que 750kg en charge...
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
choisir sa voiture
Bonsoir tout le monde
Moi, j'ai une 406 Pack confort 110 chevaux et une caravane La Mancelle (6 m 10 de long) cela va mais si on veut doubler des camions, une 136 chevaux serait l'idéal. Il faut se méfier avec la 406 car il s'agit d'une voiture basse, attention au chargement. De toutes façons, on ne roule pas à 130 avec une caravane. J'ai eu aussi une 406 90 chevaux avec cette même caravane et, comme nous prenons les nationales, nous n'avons pas eu de problèmes. Je ne crois pas que tu sois parti alors je te souhaite de bonnes vacances
Mélodie
PS Si tu as des questions complémentaires, tu peux me demander car là, je ne suis pas chez moi pour les poids etc.............
Moi, j'ai une 406 Pack confort 110 chevaux et une caravane La Mancelle (6 m 10 de long) cela va mais si on veut doubler des camions, une 136 chevaux serait l'idéal. Il faut se méfier avec la 406 car il s'agit d'une voiture basse, attention au chargement. De toutes façons, on ne roule pas à 130 avec une caravane. J'ai eu aussi une 406 90 chevaux avec cette même caravane et, comme nous prenons les nationales, nous n'avons pas eu de problèmes. Je ne crois pas que tu sois parti alors je te souhaite de bonnes vacances
Mélodie
PS Si tu as des questions complémentaires, tu peux me demander car là, je ne suis pas chez moi pour les poids etc.............
un véritable ami tu ne le perds jamais même quand il s'en va
choisir sa voiture
Il faut faire attention avec la 406 c'est à l'entrée (ou sortie) des campings ou sur un terrain inégal, elle est basse et le coffre chargé + la caravane, tu peux frotter facilement. Tu as de la chance d'avoir une 136 cv, je pense que tu vas apprécier (tes points de permis peut être moins). Bonnes vacances et beaucoup de soleil.
Melodie
Melodie
un véritable ami tu ne le perds jamais même quand il s'en va
De retour de vacance
Nous sommes vraiment satisfait de la 406 avec laquelle nous avons parcourue un peu plus de 3000 km dont 2500 km environ en traction.
Il est vrai que la 110 ch nous aurait apporté un peu plus d'agrément mais le 2 litres 90 ch est coupleux et s'est très bien comporté même sur route de montagne (route napoléon, N202, A75...)
Pas besoin de rétrograder en 3eme sur faux plat et les côtes à 7% ont été avalées en 3eme à 60-70km/h (entre 2500 et 3000 tr/mn).
Nous n'avons pas trop chargé le coffre, environ 60 kg sur tête d'attelage plus les tunessi, le cul ne trainait pas par terre et nous n'avons jamais accroché (juste frotté la roue jocket sur certains dos d'âne).
Conso moyenne : 9 litres/100 sur autoroute et 11 litres/100 sur nationales clim auto-régulée en marche.
Pas de consommation d'huile et température de fonctionnement très rarement au dessus des 90°
Cette voiture est très confortable et peu bruyante.
Nous sommes vraiment satisfait de la 406 avec laquelle nous avons parcourue un peu plus de 3000 km dont 2500 km environ en traction.
Il est vrai que la 110 ch nous aurait apporté un peu plus d'agrément mais le 2 litres 90 ch est coupleux et s'est très bien comporté même sur route de montagne (route napoléon, N202, A75...)
Pas besoin de rétrograder en 3eme sur faux plat et les côtes à 7% ont été avalées en 3eme à 60-70km/h (entre 2500 et 3000 tr/mn).
Nous n'avons pas trop chargé le coffre, environ 60 kg sur tête d'attelage plus les tunessi, le cul ne trainait pas par terre et nous n'avons jamais accroché (juste frotté la roue jocket sur certains dos d'âne).
Conso moyenne : 9 litres/100 sur autoroute et 11 litres/100 sur nationales clim auto-régulée en marche.
Pas de consommation d'huile et température de fonctionnement très rarement au dessus des 90°
Cette voiture est très confortable et peu bruyante.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300