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les couples

Publié : 17 juil. 2007 11:35
par gazelle31
Bon, on n'a pas trouvé encore notre bonheur pour notre Adria 502 DT de 1,3 tonnes chargée.
La 406 break ne passe pas quand on fait le calcul PTR-PTC. Sur les modèles HDI que j'ai regardés, il manque 100 kilos...
On regarde donc les 806 HDI car les 4X4 consomment trop pour notre budget..

J'ai trouvé un 806 HDI PTR 3,700; PTC 2,400; PV:1,600...

En rapport de couple le garage me dit : 26 NKG/1750 MN.... vous pouvez me traduire? je suis perdue dans les couples?

Quelqu'un aurait un break Peugeot ou monospace peugeot qui tracte sans problème ce poids de caravane? Mis à part les 807 ou 407 car pas dasn notre budget!!

On part normalement début août en vacances avec notre nouvelle caravane.. j'espère qu'on aura trouvé une voiture!! sinon.... :(

Re: les couples

Publié : 17 juil. 2007 11:46
par hobby540
Attention, au report de charge avec les marques françaises ...
Il faut voir dans le manuel d'utilisation, ça doit être indiqué le poids maxi tracatable..

Attention pour le 806, as-tu le permis E ?

Publié : 17 juil. 2007 11:55
par gazelle31
pourquoi le report de charge?
mon mari a le permis E oui....

On a pensé au Terrano II aussi... Pffffffff on est perdu!!

Re: les couples

Publié : 17 juil. 2007 11:56
par gazelle31
hobby540 a écrit :Attention, au report de charge avec les marques françaises ...
Il faut voir dans le manuel d'utilisation, ça doit être indiqué le poids maxi tracatable..

Attention pour le 806, as-tu le permis E ?
On n'a pas le manuel d'utilisation.... :cry:

Publié : 17 juil. 2007 11:57
par gepaloux
Chacun prèche pour sa chapelle, mais j'ai trouvé l'année passée une mazda 626 2.0L tdvi elle fait 100 cv et tracte 1500kg, elle m'a couté 5500€ alors qu'elle avait 80000km, elle tracte super bien, c'est un tdvi
Pascal

Publié : 17 juil. 2007 12:05
par hobby540
pour le report de charge, si tu as 100kg de trop par rapport au ptr, tu peux réduire le ptac de 100 kg ... mais seul la notice poura te dire combien tu peux tracter.

Il m semble que pour une berline 406 hdi 136, c'est 1500 kg
après faut voir ton moteur ...

Publié : 17 juil. 2007 12:05
par gazelle31
Et au niveau entretien?
Consommation?

Publié : 17 juil. 2007 12:06
par hobby540
Mais moi je n'hésiterai pas si j'avais le permis e, je prendrais le terano II :wink:

Publié : 17 juil. 2007 12:20
par DavidTrier
Bonjour,

J'ai tracté une caravane de 1200 kg avec une 406 HDI 110 CV il y a bien longtemps, et j'étais parfaitement en règle.
Etes-vous vraiment certains que la 406 ne peut pas tracter 1 300 kg? Cela m'étonne vraiment!
Le calcul PTRA-PTAC est, à mon avis, faux car il donne la masse maxi de la caravane lorsque la voiture est chargée à fond, et ce n'est pas forcément le cas! C'est ce qu'on appelle "le report de charge" (expression qui ne me plait pas car je ne la trouve pas parlante du tout!)
Ce qu'il faut, c'est connaître la masse maxi de remorque freinée que la 406 peut tracter. En connaissant le type exact de la 406, on peut peut-être vous aider.

Publié : 17 juil. 2007 12:41
par gazelle31
Alors on est sur un 806 HDI 110 ST pack
et une 406 break II SV HDI TOE pour l'instant....

Publié : 17 juil. 2007 13:41
par hobby540
la 406, 90, 110, 136 cv ?

Publié : 17 juil. 2007 13:43
par frandel
DavidTrier a écrit :Bonjour,

J'ai tracté une caravane de 1200 kg avec une 406 HDI 110 CV il y a bien longtemps, et j'étais parfaitement en règle.
Etes-vous vraiment certains que la 406 ne peut pas tracter 1 300 kg? Cela m'étonne vraiment!
Le calcul PTRA-PTAC est, à mon avis, faux car il donne la masse maxi de la caravane lorsque la voiture est chargée à fond, et ce n'est pas forcément le cas! C'est ce qu'on appelle "le report de charge" (expression qui ne me plait pas car je ne la trouve pas parlante du tout!)
Ce qu'il faut, c'est connaître la masse maxi de remorque freinée que la 406 peut tracter. En connaissant le type exact de la 406, on peut peut-être vous aider.
Que la voiture soit vide ou la caravane, ce qui compte pour les forces de l'ordre, ce sont les PTAC et le PTRA.
Quand au report de charge, je pense qu'il faut éviter, car dans ce cas, tu ne peux plus charger la voiture et tu n'en mets pas plus dans la caravane.
En tout cas, c'est ce que je n'ai pas voulu faire. :)

Publié : 17 juil. 2007 13:47
par hobby540
et à choisir entre 406 et 806, le 806 sera meilleur tracteur car plus lourd, et moiins de porte à faux...

Publié : 17 juil. 2007 13:47
par gepaloux
Seriez pas un peu chauvin ? :oops:
Y a pas que peugeot pourtant !
Pascal

Publié : 17 juil. 2007 13:50
par gazelle31
frandel a écrit :
DavidTrier a écrit :Bonjour,

J'ai tracté une caravane de 1200 kg avec une 406 HDI 110 CV il y a bien longtemps, et j'étais parfaitement en règle.
Etes-vous vraiment certains que la 406 ne peut pas tracter 1 300 kg? Cela m'étonne vraiment!
Le calcul PTRA-PTAC est, à mon avis, faux car il donne la masse maxi de la caravane lorsque la voiture est chargée à fond, et ce n'est pas forcément le cas! C'est ce qu'on appelle "le report de charge" (expression qui ne me plait pas car je ne la trouve pas parlante du tout!)
Ce qu'il faut, c'est connaître la masse maxi de remorque freinée que la 406 peut tracter. En connaissant le type exact de la 406, on peut peut-être vous aider.
Que la voiture soit vide ou la caravane, ce qui compte pour les forces de l'ordre, ce sont les PTAC et le PTRA.
Quand au report de charge, je pense qu'il faut éviter, car dans ce cas, tu ne peux plus charger la voiture et tu n'en mets pas plus dans la caravane.
En tout cas, c'est ce que je n'ai pas voulu faire. :)
C'est aussi ce que conseille Camping et caravaning....

Au fait, j'ai cheté celui de mai où sont testées les nouveaux milésimes, quelqu'un aurait un numéro plus ancien avec les 406, 806, Terrano anciens? ça m'éviterait de vous embêter à chaque fois....
Quelqu'un pourrait me les faxer ou me le mailer?