focus sw 2l mais essence oseriez vous?????

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
delon
Messages : 262
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : 84 Provence - FRANCE

focus sw 2l mais essence oseriez vous?????

Message par delon » 21 juil. 2007 19:47

Je pense changer un de ces jours de voiture et vu mon kilometrage annuel env 20000 km et env 2500 avec la caravane un gaz oil n est pas vraiment necssaire.En plus nos chers diesel sont tres fragiles un moteur essence peut revenir a la mode .Il est clair que le couple moteur est moindre mais que feriez vous vous....? :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 21 juil. 2007 20:40

Salut,
A moins de faire une super affaire financiere à l'achat, je ne pense pas que j'oserai le faire pour ma voiture principale.
Je ne trouve d'ailleurs aucun interet pour l'essence dans mon cas, aussi bien en conso/prix gazoil, qu'en agrement de conduite mais le plus important la revente, pour la traction je ne sais pas s'il y a une difference au niveau du couple dans les versions que tu as vues.
Quand j'achete une voiture je sais de la somme dont je dispose et je regarde ce qui va dans mon budget, pour le prix d'une diesel je prendrai la version essence superieure, je ne ferai pas l'economie entre les puissances equivalentes.
Si tu faisais 10 000km par an et que tu la gardais jusqu'au bout sans la revendre, je te dirais de prendre de l'essence, pour moi je le ferai pas :wink: ...meme si c'etait une C5 V6 essence :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 21 juil. 2007 21:01

Bonsoir,

Je ne voudrais pas paraitre pessimiste mais vu que tu demandes des avis :wink:

- En terme de revente, Ford c'est comme Opel, Fiat, Seat... c'est invendable en occasion ! ( d'autant plus avec une essence... )
Expérience personnelle: j'ai eu une Seat Léon TDI et une Opel Vectra GTS DTI.

- Tracter avec une essence, il faut être marié à un pompiste car moi déjà avec mon mazout 2.0 DCI 150 c'est un gouffre alors j'imagine avec un moteur essence :roll:

- L'essence avoisine les 1 euros 50 le litre, à méditer... d'autant que 20 000 kms annuel ajouté au 2500 kms en traction ce n'est pas rien.

La fiabilité des moteurs diesels est à ce jour devenu correct, le marché des véhicules essences remonte légèrement au vu des nouvelles technologies apportées à ces moteurs ( Ex: le nouveau 1.2 TCE 100 ch essence de Renault et le nouveau 1.4 TSI 122 ch de Volkswagen )

La France reste malgres tout tres attaché au diesel.

L'essence est à mon avis bien sur une petite citadine ou sur une " sportive " mais certainement pas sur une voiture à vocation familiale.

Bonne réflexion :wink:
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

Avatar de l’utilisateur
delon
Messages : 262
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : 84 Provence - FRANCE

Message par delon » 22 juil. 2007 09:03

Avant d ecrire ce post je me suis dis Alain parler de l essence dans ce pays c est dangereux .Arrete de chambrer,et bien cela ete plus fort que moi je suis quand meme venu vous titillez mais quelle surprise de voir que les adeptes de l essence n etaient pas la.Vat on dire une fois de plus que le debat cessa faute de combattant......Les essencistes venez m aider que diable. :lol:

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 22 juil. 2007 09:25

Salut,
il n'y a pas à s'affronter sur un terrain comme celui là
mais je pense qu'il y a quand meme erreur de casting pour vanter les merites de l'essence surtout en France (promotion du diesel non negligeable et des constructeurs tres attachés à cette technologie, je ne sais pas qui de l'oeuf ou de la poule...) et sur un site où les voitures ont justement besoin de couple...
Pour les defauts et la fragilité des diesels, il ne faut pas exagerer non plus, ils sont certainement moins robustes qu'avant mais qui fait encore 300 000km avec sa voiture et la garde 15 ans? La voiture est devenue un bien de consommation comme un autre, quelle utilité commerciale de vendre un produit qui ne se jete pas :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 22 juil. 2007 10:03

delon a écrit :Avant d ecrire ce post je me suis dis Alain parler de l essence dans ce pays c est dangereux .Arrete de chambrer,et bien cela ete plus fort que moi je suis quand meme venu vous titillez mais quelle surprise de voir que les adeptes de l essence n etaient pas la.Vat on dire une fois de plus que le debat cessa faute de combattant......Les essencistes venez m aider que diable. :lol:
Pascal est en vacances, lui il est 100% essence :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 22 juil. 2007 10:35

Effectivement, point d'affrontement sur ce sujet, juste quelques avis :wink:

Si vous voulez rouler avec un moteur essence, pourquoi pas... chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, cependant nous emmetons quelques doutes d'un tel moteur sur voiture à vocation familiale et qui plus est, va tracter sur de nombreux kilomètres.
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

Avatar de l’utilisateur
delon
Messages : 262
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : 84 Provence - FRANCE

Message par delon » 22 juil. 2007 12:42

Je voulais simplement agir comme la mouche du coache et vous faire un peut reagir car avec les 31° qu il y a ici dur dur de s agiter autrement qu en parole.Mais continuez le debat est interressant . :P

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 22 juil. 2007 13:04

:evil: alors là c'est pas drôle!
31° ... faudrait pas ce moquer des pauvres Nordistes, pas ceux au dessus de Lyon :wink: , les vrais !! Qui ont un temps pourri depuis mai :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 22 juil. 2007 15:26

En même " temps " c'est le nord :lol:

Mieux vaut un 4*4 là bas :lol: :lol:

Image



:wink: :arrow:
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

Avatar de l’utilisateur
Grapper
Messages : 21
Inscription : 13 juin 2007 09:25
Localisation : Le Grand Quevilly - 76 - France

Message par Grapper » 23 juil. 2007 13:45

Salut à tous !

Sympa cette petite discussion sur essence/diesel...!
Pour ma part, c'est vrai qu'un diesel est plus agréable pour la conduite de tout les jours grâce au couple supérieur qui est présent plus tôt (c'est encore plus vrai pour tracter). La conso est souvent très raisonnable et les moteurs sont maintenant plus performant que les essences à puissance équivalente :twisted: !
Mais il faut bien regarder le prix d'achat : j'ai une laguna II essence que j'ai acheté en octobre dernier en moyenne 5000€ moins cher qu'un diesel qui avaient plus de kilomètres et qui étaient moins bien équipés. (j'ai fait une affaire en l'achetant 7000€ pour 73000km)

Alors c'est vrai que ma voiture consomme plus qu'un diesel (en moyenne 8,5l/100km tout les jours et 12 à 14l en tractant), mais comme je compte la garder 2 ans, elle me revient tout de même moins cher qu'un diesel (en incluant l'assurance, l'entretien, carburant...)

De plus, la fiabilité des diesels d'il y a 5 ans (l'âge de ma voiture) est préoccupante (problème de turbo, grippage d'injecteurs...). Alors qu'une essence reste robuste et est soumis à moins de contrainte qu'un diesel (moins de couple, moins de vibrations...)

Je ne suis pas anti-diesel, j'ai aussi une ZX 1,9D que j'adore car indestructible et très économique, mais pour une voiture récente et quand le budget fait défaut, il faut poser tout les chiffres et faire les calculs qui s'imposent !

A plus !
Laguna II 2.0 IDE
Sterckeman ED431

stefGrenoble
Messages : 40
Inscription : 11 juil. 2006 11:32
Localisation : Grenoble - 38 - France

Message par stefGrenoble » 23 juil. 2007 13:52

Chaque cas est particulier et le choix essence/diesel se fait sur plusieurs critères. Se focaliser sur le prix du litre de 95 est à mon sens une erreur. En France, malheureusement, on est très moutonnier, ce qui laisse parfois peu de place au raisonnement. Lorsque je vois des petites citadines type 107 rouler au diesel je me dis que le lobbying des constructeurs français fonctionnent très bien...
Hyundai Tucson 2,0l ess. Confort (2007)
Gruau 37 CP Tradition (1993)

Fremeda

Message par Fremeda » 23 juil. 2007 14:50

De toute manière essence ou diesel, dans quelques années, on auras plus de pétrole alors... :roll:
On sera peut être obligé de se rabattre sur le gaz ou l'électrique... :? sais pas ce que cela donnera en traction.

Fremeda

Message par Fremeda » 23 juil. 2007 15:27

Tu veux partir en vacance avec ça ?
http://cgi.ebay.fr/Roulotte-en-bois-4x2 ... dZViewItem

ce serait marrant sur autoroute, remarque, les week-end de grand dépard, serait pas gêné, tu roulerait à la même vitesse que tout le monde :lol:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 23 juil. 2007 16:28

Jaime bien l'interieur, surtout le modèle de chauffage :lol:

C'est marrant, il n'y a pas d'enchère encore :?: :lol: :lol:

Au fait faut le permis E pour ça :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »