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Publié : 20 juil. 2007 21:33
par sebwez
Je suis parti à St Cyprien ( 66 ) avec ma moitié au camping 4* le Cala-Gogo.
Nous avons eu que du soleil avec quand même parfois beaucoup de vent, c'est la région qui veut celà.
Nous sommes rentré ce jour tout bronzés 8)

La route c'est tres bien passé avec juste une bonne frayeur sur le trajet retour; 110 km/h + une brusque rafale de vent nous a valu un " tanguage " assez violent. J'ai voulu ralentir et l'effet s'accentuait alors en 6 ème j'ai tombé un rapport, 5 ème et réaccéléré et tout est heureusement rentré dans l'ordre. Belle peur et bonne leçon, merci l'anti lacet.

Le plus drôle était de voir la tête des gens qui nous doublaient apres :oops:

M'enfin plus de peur que de mal, vivement l'été prochain pour de nouvelles aventures... 8)

Publié : 20 juil. 2007 21:48
par fredetcie57
Salut,
merci pour les infos :wink: mais pas de TV jusqu'au bout :oops: :lol: mais ca ne nous à pas gené...
Tu arrives à rouler en 6 eme à 110? perso j'arrive pas je suis trop limite.
Et j'ai en effet j'ai remarqué que les voitures hesitent à doubler apres un ecart de la caravane qui les precede... :wink:
Toujours des soucis avec ta caravane?
Desolé pour la pollution du post...

Publié : 20 juil. 2007 22:06
par Yannick22
Tiens ?
Avec ma 407SW 136, aucun soucis pour trainer avec le régul à 110 en 6eme !

edit : ma cara a l'air plus light que la tienne :wink:

re-edit : je ne suis pas homosexuel :D

Publié : 20 juil. 2007 22:37
par fredetcie57
Yannick22 a écrit :Tiens ?
Avec ma 407SW 136, aucun soucis pour trainer avec le régul à 110 en 6eme !
t'es à combien 1900 2000tr/min, tu peux plus accelerer, limite sous regime des que ca monte
edit : ma cara a l'air plus light que la tienne :wink:
+ de 300kg environ
re-edit : je ne suis pas homosexuel :D
no comment, trop sensible comme sujet :wink: j 'ose meme pas une blagounette...

Publié : 20 juil. 2007 23:05
par hobby540
C'est vrai que tracter en sixieme à 110, c'est limite, surtout au régulateur ...

Sur le cmax, en 6eme à 110, je dois être à 1900 tr je crois. et c'est le même moteur ...
Je tracte toujours en 5eme, mais bon j'ai aussi du poids à tirer :D

Publié : 20 juil. 2007 23:36
par Yannick22
fredetcie57 a écrit :t'es à combien 1900 2000tr/min, tu peux plus accelerer, limite sous regime des que ca monte
oui, 2000tr/m environ, rétrogradage seulement dans les grandes cotes. Les faux-plats, c'est sans problème, je peux même appuyer un peu au besoin pour doubler.
sinon, 2300 km, 12l/100 de moyenne :x

:arrow: vos caravanes font 30% de poids en plus que la mienne, et je mets tous les objets lourds au maximum à l'arrière !

no comment, trop sensible comme sujet :wink: j 'ose meme pas une blagounette...
tu l'as dit !
j'ose même pas imaginer un sujet sur "y a t'il des caravaniers musulmans" :lol:

Publié : 20 juil. 2007 23:48
par hobby540
La conso est liée à la vitesse ...

J'ai fait le test, à l'aller , j'étais à un bon 12L , mais pressé d'arriver :wink:

Au retour , beaucoup plus cool, 90-95 sur toute la route, je suis descendu à 10,5L pour tracter un bon 1400kg, mais j'étais pas pressé , j'sais pas pourquoi d'ailleurs .. :lol:

Publié : 21 juil. 2007 08:32
par fredetcie57
hobby540 a écrit :La conso est liée à la vitesse ...:
je dirais meme plus à la charge qu'on demande au moteur, contrairement aux idées recues la vitesse de rotation du moteur n'entre pas en ligne de compte, ca ne sert à rien de monter les rapports pour consommer moins
J'ai fait le test, à l'aller , j'étais à un bon 12L , mais pressé d'arriver :wink:

Au retour , beaucoup plus cool, 90-95 sur toute la route, je suis descendu à 10,5L pour tracter un bon 1400kg, mais j'étais pas pressé , j'sais pas pourquoi d'ailleurs .. :lol:
tiens c'est drole, j'ai remarqué la meme chose 12l (regul à 110 et pointes à 120) dans le sens nord sud et 11 dans l'autre (regul à 100) etrange affaire :wink:

Publié : 21 juil. 2007 09:16
par hobby540
RE, oui effectivment je suis d'accord pour la charge demandé au moteur.
Car contrrairement à toi , je reste toujours en 5eme et on a quasiement la même conso.
Par contre moi je prends que les autoroutes gratuite, sinon tout nationales.
Pour la vitesse, je parle en vitesse réelle (gps) pas compteur.
Si t'as 110 compteur, ça te fais du 102 réél.
96 = 90 réél
128=120 réel
138=130 réél

Publié : 21 juil. 2007 09:34
par Yannick22
heu....
fais plus confiance à ton compteur qu'au gps :wink:

Publié : 21 juil. 2007 09:37
par hobby540
bah j'ai un radar auto , à 110 près de chez moi, faudrait que je fasse un test :lol: :lol:

Publié : 21 juil. 2007 09:45
par fredetcie57
Yannick22 a écrit :heu....
fais plus confiance à ton compteur qu'au gps :wink:
+1 je comprend pas qu'avec un apareil precis à 10m, on arrive à tomber sur une vitesse correcte, mais c'est vrai qu'il est proche de la realité.
En plus les chiffres annoncés sont valable pour ton modele mais ce n'est pas une regle universelle, Autopluch avait sorti un test sur les des regulateurs et des compteurs il y a quelques temps. La 407 etaient la plus precise si je me souviens bien, pas de sur estimation ni de sous estimation.
Avec les radars qui affichent la vitesse, pas ceux photomaton, on peut verifier les ecarts, dommage qu'ils ne soient qu'en agglomeration.
Dommage que ca n'ai rien a voir avec le post...

Publié : 21 juil. 2007 09:45
par fredetcie57
fredetcie57 a écrit :
Yannick22 a écrit :heu....
fais plus confiance à ton compteur qu'au gps :wink:
+1 je comprend pas qu'avec un appareil precis à 10m, on arrive à tomber sur une vitesse correcte, mais c'est vrai qu'il est proche de la realité.
En plus les chiffres annoncés sont valable pour ton modele mais ce n'est pas une regle universelle, Autopluch avait sorti un test sur les des regulateurs et des compteurs il y a quelques temps. La 407 etaient la plus precise si je me souviens bien, pas de sur estimation ni de sous estimation.
Avec les radars qui affichent la vitesse, pas ceux photomaton, on peut verifier les ecarts, dommage qu'ils ne soient qu'en agglomeration.
Dommage que ca n'ai rien a voir avec le post...

Publié : 21 juil. 2007 09:46
par fredetcie57
fredetcie57 a écrit :
fredetcie57 a écrit :
Yannick22 a écrit :heu....
fais plus confiance à ton compteur qu'au gps :wink:
+1 je comprend pas qu'avec un appareil precis à 10m, on arrive à tomber sur une vitesse correcte, mais c'est vrai qu'il est proche de la realité.
En plus les chiffres annoncés sont valable pour ton modele mais ce n'est pas une regle universelle, Autopluch avait sorti un test sur les des regulateurs et des compteurs il y a quelques temps. La 407 etaient la plus precise si je me souviens bien, pas de sur estimation ni de sous estimation.
Avec les radars qui affichent la vitesse, pas ceux photomaton, on peut verifier les ecarts, dommage qu'ils ne soient qu'en agglomeration.
Dommage que ca n'ai rien a voir avec le post...

Publié : 21 juil. 2007 10:26
par hobby540
La différence qui existe au niveau des compteurs, c'est pas un défaut...
En fait, c'est le constructeur et le manufacturier de l'équipement qui imosent cette marge, d'ailleurs ça a un nom cette marge , c'est la loi d'avance.

a lire
http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=89