Voiture minimum pour tracter
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Voiture minimum pour tracter
Bonjour
Je suis totalement novice
j'ai étudié longuement les différentes rubriques.
Si j'ai bien compris, les chevaux fiscaux ne suffisent pas pour appréhender le problème. Sur route plate, toutes les voitures peuvent tracter 750kg sans se poser de question. Il semble qu'il y ait aussi (au moins) le "démarage en côte", et aussi l'accélération.
J'essaie de m'y retrouver dans la notice technique de ma Polo BVA 55kW (75ch) 1,4 75 (qui est donnée pour pouvoir tracter 1000kg).
Puissance max 75ch/5000 (tr/mn)
Couple max 126/3800
accélération 0 à 80km/h : 9,9 s
accélération 0 à 100km/h : 15,3 s
Comment comprendre ces chiffres et sont ils utile ?
Y a-t-il des abaques ou autres documents qui peuvent aider ?
Est ce que ces éléments peuvent m'aider à répondre à ma question : est ce que je peux tracter 750kg l'esprit un peu tranquille (c'est vrai, je suis un anxieux).
Après il me restera l'apprentissage de la conduite, les dos d'âne, le tracteur à doubler. Et, normalement, à la fin 2 ou 3 mois peinard dans un coin de rêve.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Si j'ai bien compris, les chevaux fiscaux ne suffisent pas pour appréhender le problème. Sur route plate, toutes les voitures peuvent tracter 750kg sans se poser de question. Il semble qu'il y ait aussi (au moins) le "démarage en côte", et aussi l'accélération.
J'essaie de m'y retrouver dans la notice technique de ma Polo BVA 55kW (75ch) 1,4 75 (qui est donnée pour pouvoir tracter 1000kg).
Couple max 126/3800
accélération 0 à 80km/h : 9,9 s
accélération 0 à 100km/h : 15,3 s
Comment comprendre ces chiffres et sont ils utile ?
Y a-t-il des abaques ou autres documents qui peuvent aider ?
Est ce que ces éléments peuvent m'aider à répondre à ma question : est ce que je peux tracter 750kg l'esprit un peu tranquille (c'est vrai, je suis un anxieux).