et si on parlait honda
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
et si on parlait honda
est ce qu"il y a des gens qui tractent avec un honda frv 2.2l ctdi ?
qu"en pensez vous ?ça me parait pas mal...
qu"en pensez vous ?ça me parait pas mal...
apres avoir fait un essais (mais sans tracter )
la bete developpe 140 cv pour un couple de 340
poids tractable 1500 kgs
il y 6 veritables places 3+3 genre multipla mais beaucoup plus joli et bien meilleure finition
ça manque un peu de rangements interieurs vis a vis du scenic
la 6 eme vitesse est une economique car pas de reprise
le coffre est tres correcte en 6 places et la modularité des sieges qui se mettent à plat pour faire un plancher fait que l"on peut mettre 3 personnes devant et 3 velos derriere en enlevant les roues avant (des velos pas de la voiture !!)
le moteur ctdi 2.2l n"est pas bruyant du tout ni au ralenti ni en roulage
on croirait pas un diesel car c"est un havre de paix pour les oreilles..
la suspension est ferme et on ne dehanche pas dans les virages ou ronds points
voila mon choix est fait
la bete developpe 140 cv pour un couple de 340
poids tractable 1500 kgs
il y 6 veritables places 3+3 genre multipla mais beaucoup plus joli et bien meilleure finition
ça manque un peu de rangements interieurs vis a vis du scenic
la 6 eme vitesse est une economique car pas de reprise
le coffre est tres correcte en 6 places et la modularité des sieges qui se mettent à plat pour faire un plancher fait que l"on peut mettre 3 personnes devant et 3 velos derriere en enlevant les roues avant (des velos pas de la voiture !!)
le moteur ctdi 2.2l n"est pas bruyant du tout ni au ralenti ni en roulage
on croirait pas un diesel car c"est un havre de paix pour les oreilles..
la suspension est ferme et on ne dehanche pas dans les virages ou ronds points
voila mon choix est fait
Bonjour,
Apparemment, Honda, c'est du costaud
Mon beau-père vient de troquer son Espace 2.2 dci 130 pour un CRV 2.2 Cdti 140. Et à l'essai, vraiment un très bon moteur.
Je vous en dirai plus en traction à partir de Mars 2008, il a également changé sa caravane : une Hobby 465 UFE Excellent à la place d'une Digue 400... de 1978
Le FRV est plus large, sans doute encore meilleur pour la traction (le CRV a un dispositif électronique pour éviter le tangage de la caravane ).
Apparemment, Honda, c'est du costaud
Mon beau-père vient de troquer son Espace 2.2 dci 130 pour un CRV 2.2 Cdti 140. Et à l'essai, vraiment un très bon moteur.
Je vous en dirai plus en traction à partir de Mars 2008, il a également changé sa caravane : une Hobby 465 UFE Excellent à la place d'une Digue 400... de 1978
Le FRV est plus large, sans doute encore meilleur pour la traction (le CRV a un dispositif électronique pour éviter le tangage de la caravane ).
Kia Niro PHEV 141ch de 2020 et La Mancelle LM 420 de 2007
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Pour ma part j'ai fait un essai (sans traction bien sur)
J'ai trouvé un petit sifflement du moteur (que l'on me disait non bruyant) un peu gênant (turbo peut etre)
Les 3 places a l'avant pas assez large a mon gout, on se sent un peu a l'atroit dans les fauteuils
Moteur avec bonne reprises et accélérations
Décu sur le coté équipement (ex tablette arrière sur siege avant en option) pour une voiture familiale PAS TOP !
voilou !
J'ai trouvé un petit sifflement du moteur (que l'on me disait non bruyant) un peu gênant (turbo peut etre)
Les 3 places a l'avant pas assez large a mon gout, on se sent un peu a l'atroit dans les fauteuils
Moteur avec bonne reprises et accélérations
Décu sur le coté équipement (ex tablette arrière sur siege avant en option) pour une voiture familiale PAS TOP !
voilou !
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv
longtemps hésité entre un crv ,santa fé ou un monospace.apres de longues virées sur leur forum respectif ,tout est loin d'être parfait casse d'embrayage reconnu ,sur le hyundai ,et apparamment un sav sourd et nul.chez honda ,un probleme de vibration toujours pas résolu apres je ne sais pas combien de relance. le nouveau a l'air mieux ,par contre 140 ch vu le poids de la bête.le réel problême c'est le manque de garage pour ma part cergy ou versailles 30 kms.faut pas tomber en rideau au fin fond du larzac, de plus ca pollue plus ,alors pour moi dans idf,si c'est pour grimper sur les pelouses autour des ronds points pour économiser ma petite personne (a voir le week end gd surface hallucinant de la fainiantise et le non respect des jardiniers )la frime et de plus ca pollue + d'ou mon retour a un monospace.
Chercheur de bonheur en caravane pour week end et vacances avec ma troupe (trois au total).
Naka a dit
pour ceux que çà interesse, mon expérience CRV 2,2CTDI ancienne génération:
SAV Honda sourd et nul: OUI (2 recours pour GPS, pas eu d'autre pb)
Problème de vibration: ne connait pas (cas d'espèce?)
Véhicule très bien adapté à la traction, agréable, amusant même, mais suspensions sêches surtout pour les passagers AR. Direction imprécise.
conso 7l route, 8l autoroute, 8,5 ville.
Bonsoir,longtemps hésité entre un crv ,santa fé ou un monospace.apres de longues virées sur leur forum respectif ,tout est loin d'être parfait casse d'embrayage reconnu ,sur le hyundai ,et apparamment un sav sourd et nul.chez honda ,un probleme de vibration toujours pas résolu apres je ne sais pas combien de relance.
pour ceux que çà interesse, mon expérience CRV 2,2CTDI ancienne génération:
SAV Honda sourd et nul: OUI (2 recours pour GPS, pas eu d'autre pb)
Problème de vibration: ne connait pas (cas d'espèce?)
Véhicule très bien adapté à la traction, agréable, amusant même, mais suspensions sêches surtout pour les passagers AR. Direction imprécise.
conso 7l route, 8l autoroute, 8,5 ville.
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion