Page 1 sur 2

Tracter avec Focus break 100cv TDCI

Publié : 17 avr. 2004 10:29
par cecile
bjr,

nous avons une caravelair brasilia 545 , en second vehicule je vais avoir une break focus 100cv TDCi , la caravane a un ptac 1T250 ,je me demande si je dois l'equiper d'une attacha remorque et si le couple caravane voiture sera equilibré , j'aimerais des avis de spécialistes.

poids et permis

Publié : 17 avr. 2004 17:56
par pas_drole_mais_pliante
Donne le poids de ton véhicule et as-tu le permis E ?
le permis B autorise à conduire avec une caravane de moins de 750 Kgs pour un ensemble de 3,5 tonnes.
Pour le reste les spécialites de ce forum te répondront dès qu'ils auront ces informations.

permis et une fois de plus

Publié : 17 avr. 2004 18:22
par Invité
PAS DROLE MAIS PLIANTE
je crois , j ecris bien je crois , car se que je dis ce n est pas parole d evangile , mais tu peu avoir une voiture qui pese 1T800 et une caravanede1T200 tout cela = a vide ou en charge SANS LE PERMIS <E>
une fois encore il ne faut pas que le poids total en charge des deux ne depasse pas <3T5> :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :roll: :roll:

Publié : 17 avr. 2004 18:26
par robocop
l invité c est moi j ai mis en route l anti virus et se c....... il ma deconnecter, si je l attrape je vais lui en collér une, il se crois chez lui et il fait se qu il veu ,a mais je n ai pas l intention de me laisser faire je l attend au virage :roll: :roll:

crosoft a encore été frappé

Publié : 18 avr. 2004 18:30
par pas_drole_mais_pliante
Salut, robocop, Je suis linuxien les virus occupent les gens qui croyent que s'il s ont un système crosoft ils vont pouvoir profiter de leur PC. Essaye la distriibution linux mandrake. Un peu d'apprentissage et beaucoup de bonheur. Et puis C'est gratuit, c'est téléchargeable gratuitement. Finalement je me sers mieux de mon pc qu'avant. Je ne lutte pas sans cesse avec les virus, le bonheur est dans pingouin( tux) et linux. Et au grand miracle mon PC un celeron 733 est plus puissant qu'un 2 Giga Hertz avec crosoft
A+ Et bon courage.

Publié : 18 avr. 2004 19:26
par distran
Ca fait un moment que Linux me démange, je fais pas mal de video, avec plein de soft en GNU et ca va avec...ce qui m'arretes comme beaucoup, c'est la compatibilité des logiciel. Mais c'est sur, un de ces jours, je l'installerai en 2eme OS

virus me voila

Publié : 18 avr. 2004 20:16
par robocop
pas_drole_mais_pliante
bon je me frotte les mains et j explique mon probleme,et je ne veu voir personne se fendre la gueule, DISTRAN,GDONDAINE,KRYLO,NICOLASB,FANFAN,et tout ceux qui me lise regulierement, MAINTENANT SORTER DE LA SALLE,se que j ai a dire ne vous concerne pas et comme çà vous pourrez pas vous marrer, bon pas drole regarde sils sont tous dehors
tu m ecris des histoires de : linuxien,crosoft,linux <mandrake> le magicien?? , de tuc ,PCceleron 733 si CELERON , cépalecaré alors ,
ensuite tume sort des 2 giga hertz , eh ben moi je te dis que tu as raison si tu n as pas tord , mais moi j ai rien compris du tout a tout çà
:roll: :roll: :roll: :roll: :oops: :oops:

Permis E et PTRA

Publié : 19 avr. 2004 14:44
par Thierry Hobby
Ce qui est dit sur le permis E est vrai mais attention, n'oubliez jamais qu'avec ou sans permis E, le PTRA de la carte grise du véhicule tracteur ne peut jamais être dépassé. De fait le PTAC max de la caravane = PTRA voiture - PTAC voiture. Le permis E est nécessaire si le PTRA > 3500kg ou si le PTAC remorque > PTAC tracteur (Cas impossible car limité par la règle ci-dessus par les constructeurs et donc pertinent qu'en groupe lourd)

Publié : 19 avr. 2004 23:18
par jpf
salut a tous,

je me permets d'intervenir car la discussion me touche puisque je suis dans une prise de tête depuis quelques temps sur la reglementation des différents permis.
Ce qui est sûr: peu de gens ont le meme discours, aussi bien gendarmes, motards, prefecture....(j'ai questionné 4 gendarmeries: 1 n'a pas su me répondre et les 3 autres m'ont donné des versions différentes).

Bref beaucoup d'interpretations différentes. Pourtant toutes ces interprétations partent d'un meme texte: L'article R221-4 du code de la route: je cite: "catégorie E (B): vehicule relevant de la catégorie B, (vehicule tracteur de moins de 3500 kg), attelé d'une remorque dont le PTAC excède 750 KG, lorsque le PTAC de la remorque est supérieur au poids A VIDE du véhicule tracteur ou lorsque le total des deux PTAC (remorque + tracteur) est supérieur à 3.5 T.

ce qui signifie bien qu'une toutes les caravanes d'un PTAC inférieur à 750kg peuvent etre tractée avec n'importe quel voiture de la catégorie B avec le permis B.

En revanche si la caravane excède 750 kg de PTAC deux cas de figure:

soit: le PTAC de la caravane excède le poids à vide de la voiture ou /et l'adition des deux PTAC depasse 3500kg dans ce cas le permis E est obligatoire.
Sinon le permis B suffit.

Enfin pour répondre à Cecile:

sa caravane pèse en PTAC 1t250
Si la voiture à un poids à vide supérieur à 1t250 et un PTAC inférieur à 2225 kg alors le permis B suffit.

Si vous avez d'autres avis faites le moi savoir, si vous avez dejà été arrêté par la police est ce que ce type de reflexion est systématique de leur part ou se contentent ils de contrôler les papiers. ?..

Publié : 20 avr. 2004 08:17
par distran
d'accord avec ce que tu as dit, il faut aussi intégrer le "report de charge" dans certains cas. pour la Focus, je ne sais pas.

Publié : 20 avr. 2004 10:14
par Thierry Hobby
Je me suis renseigné en octobre 2003 Ford France m'a indiqué qu'il ne pratiquait plus le report de charge. Maintenant, une diminution du PTAC de la voiture n'augmente pas le PTAC de la remorque mais diminue le PTRA donc sans intérêt.

poids

Publié : 20 avr. 2004 14:50
par robocop
JPF en plus simple
des l instant que tu ne depasse pas 3T500 avec la caravane et la voiture en charge le <B> suffit , la ou il faut faire attention , c est le poids de la caravane qui peu etre plus important que la voiture , oh que çi cela exciste, il y a des exces dans tout les domaines , :roll: :roll: :roll: :wink:

Publié : 20 avr. 2004 21:48
par jpf
pas forcement: exemple: voiture qui a un poids à vide d'une tonne et un ptac d'1t700, si elle tracte une caravane d'1t100 de ptac, le PTAC de la caravane dépasse le poids à vide de la voiture et donc la le permis E est obligatoire: (la caravane faisant plus de 750kg et le ptac sup au poids à vide de la voiture). alors que l'adition des deux PTAV est inférieur à 3500kg.

D'autre part le fait de dire qu'il faille absolument que le PTAC de la voiture plus celui de la caravane ne dépasse pas 3500 kg pour rester avec le permis B, est très discutable si la caravane pèse moins de 750kg.

Si tu lis les article du decret correspondant à aucun moment il ne mentionne que le vehicule de catégorie B qui tracte une caravane de moins de 750 kg necessite le permis E pour être conduit. la question ne se pose que si le PTAC de la caravane excède 750kg.

Je m' excuse d'insister mais pas facile d'essayer de comprendre une reglementation aussi floue surtout quand les hommes de lois entre "" ne sont pas tous d'accord lorsqu'on les interroge.

je renouvelle ma question: lorsque vous vous faites arrêter (si ca vous est dejà arrivé) est ce que la question du permis B ou E se pose systématiquement avec la police. ca fout un peu les boules quand on voit comme certains se contredisent...

merci

Publié : 21 avr. 2004 07:21
par distran
Si ce lien peut éclaicir vos esprits embrumés :D

http://www.vehicule-loisirs.com/VL2/fr/ ... num_div=17

permis <E>

Publié : 21 avr. 2004 10:36
par robocop
je voie pas pourquoi je me fatigue a faire travaillé mes méninges, j en ai deja pas beaucoup ,et puis comme j ai tout les permis , je fait meme plus attention a ça , je prend n importe qu elle caravane ou voiture et je roule un point , pour moi :roll: