logan 107cv essence ou logan diesel 85 cv

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zakanoi
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logan 107cv essence ou logan diesel 85 cv

Message par zakanoi » 12 nov. 2007 10:32

bonjour
tout est dans le titre que choisir 107 chevaux essence ou 85 cv diesel pour tracter une caravelaire de 900 kg
je tracte avec une scenic 16 e de 90 cv essence qui affiche 200 000 km au compteur
j'ai traversé la france Alsace Bretagne sans autouroute en 17 heures pas de soucis particulier .

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Métal Dur
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Message par Métal Dur » 12 nov. 2007 11:00

:lol: A mon avis le diesel car il a plus de couple.
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Message par Pascal » 12 nov. 2007 11:03

105 cv essence sans hésiter. Surtout pour 900kg.
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cochise
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Re: logan 107cv essence ou logan diesel 85 cv

Message par cochise » 12 nov. 2007 11:35

zakanoi a écrit :bonjour

je tracte avec une scenic 16 e de 90 cv essence qui affiche 200 000 km au compteur
j'ai traversé la france Alsace Bretagne sans autouroute en 17 heures pas de soucis particulier .
J'ai le même DCI80 cv sur mon cube à roulettes, et je peux te dire que ce moulin me permet un 120 sur autoroute sans probleme avec une qualité de conduite très agréable. bon c'est sur, je tracte à tout casser 850-900kgs et avec la forme du kangoo (tres haut) qui "coupe" un peu la prise au vent+ des rapports de boite 2/3/4è assez bien étagés (typé utilitaite comme la suspension) donc le bilan est satisfaisant. pas besoin de surrégimes, retrogradages 5è/4è juste pour rester au regime ideal, ça se passe tres bien.
le logan, c'est kif kif sauf l'aspect prise au vent qui sera plus ressenti, et en traction c'est vite une tare... donc là à voir.

quant à l'essence, en dessous de 100cv, vaut mieux pas essayer. je pense que tu as deux solution là... à peu près equivalentes.
perso, je prendrais le 85cv DCI. (fiabilité, conso, ..) mais le prix d'achat est à considerer aussi...

slts
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Re: logan 107cv essence ou logan diesel 85 cv

Message par Pascal » 12 nov. 2007 12:17

cochise a écrit : perso, je prendrais le 85cv DCI. (fiabilité, conso, ..) mais le prix d'achat est à considerer aussi...

slts
C.
Pour la fiabilité, je préférerai l'essence. Pas de turbo qui peut casser, ni de système complexe d'injection. Une bonne vidange de temps en temps et hop.
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pascal à écritPour la fiabilité, je préférerai l'essence. Pa

Message par Métal Dur » 12 nov. 2007 14:00

:D :( Je roule en voiture Turbo de différentes marques et types depuis 20 ans, avec une moyenne de 70000 km/an et j'ai emmené plusieurs voitures à pus de 200.000 km et je n'ai jamais eu le moindre problème de turbo. Nos expériences sont trés différentes!
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Message par Pascal » 12 nov. 2007 14:07

idem, mais toujours en turbo essence. Mais y'a certains moteurs turbo-diesels (et aussi des diesels atmo) qui sont fragiles voir très fragiles. Et qui n'aiment pas forcément certains styles de conduite. (du genre à prendre les tours par ex)
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Message par gepaloux » 12 nov. 2007 14:48

Moi je dirais ni l'un ni l'autre du moins si tu veux garder ta voiture 200000km comme la précédente, la logan n'est à mon avis pas suffisamment costaude dans sa construction pour supporter une telle charge, meme si le constructeur dis le contraire.
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Message par Pascal » 12 nov. 2007 15:10

Ben c'est seulement 900 kg... donc à priori aucun problème
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Re: logan 107cv essence ou logan diesel 85 cv

Message par cochise » 12 nov. 2007 17:33

Pascal a écrit :
Pour la fiabilité, je préférerai l'essence. Pas de turbo qui peut casser, ni de système complexe d'injection. Une bonne vidange de temps en temps et hop.
et des bougies à changer, ou à nettoyer, et des modules d'allumage électronique capricieux,.., qui remplacent les vis platinées de jadis, etc etc..

j'ai encore une R19turboD, récupérée par le fiston, qui vient de passer les 300000 kms. pas de casse, ni turbo, ni de pompe, ni d'injecteurs, etc etc.. et je me répète, j'ai eu une tipo 1.9D turboDSX menée à 353000kms et qui a continué au delà après la revente.. c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, chacun tire des généralités selon son vécu.. :lol:
...

allez, hop un ptit verre d'essence pour le Pascal, cul sec! :wink:
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Message par domaseau » 12 nov. 2007 18:17

boujour


j ai eu une 309 SRDTurbo qui a fait 388000 km sans problème mécanique

la fin de ça vie était tragique, percussion par l arrière par une autre voiture et hop épave dommage
:oops:
Bonjour

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Re: logan 107cv essence ou logan diesel 85 cv

Message par Pascal » 12 nov. 2007 22:14

cochise a écrit : et des bougies à changer, ou à nettoyer, et des modules d'allumage électronique capricieux,.., qui remplacent les vis platinées de jadis, etc etc..

j'ai encore une R19turboD, récupérée par le fiston, qui vient de passer les 300000 kms. pas de casse, ni turbo, ni de pompe, ni d'injecteurs, etc etc.. et je me répète, j'ai eu une tipo 1.9D turboDSX menée à 353000kms et qui a continué au delà après la revente.. c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, chacun tire des généralités selon son vécu.. :lol:
...

allez, hop un ptit verre d'essence pour le Pascal, cul sec! :wink:
Exactement, chacun investit son argent dans des motorisations différentes.
Mais certains statistiques sont intéressantes à lire. Par ex, le high mileage volvo club. Mais c'est aussi vrai que c'est que depuis récemment que Volvo fabrique ses propres diesels pour sa division voiture et que cela dépend beaucoup de l'utilisateur.
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zakanoi
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Message par zakanoi » 13 nov. 2007 08:09

Moi je dirais ni l'un ni l'autre du moins si tu veux garder ta voiture 200000km comme la précédente, la logan n'est à mon avis pas suffisamment costaude dans sa construction pour supporter une telle charge, meme si le constructeur dis le contraire.
Pascal

poutant c'est le meme moteur le 16 e 8 v oule 16 e 16 soupapes

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Message par Fred et Alex » 14 nov. 2007 12:40

pas sur que le diesel soit bon, car la voiture pèse 1300kg... Trop lourde. Dans un magazine auto j'ai lu que dans les côtes elle ne dépassait aps les 70km/h :? ; alors avec une caravane... Je suis sceptique !
Perso, j'ai une Clio 3 ; 85cv, idéal pour ma caravane de 750kg
A réfléchir
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Message par Pascal » 14 nov. 2007 12:58

1300 kg... ? autant que mon break volvo...
Sérieusement, 85cv, c'est ok jusqu'à une caisse de 1000kg ou 1100 kg...
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