VINCENT Joël a écrit :Bonjour, Personellement si je possede un 4x4 d'une part c'est pour tracter mais aussi faire de la rando ou du passage il faut le en préservant la nature il est évident avec un 6 cylindre on pollu plus que les petit moteurs , mais il est plus facile au gouvernement de faire croire que la couche d'ozone se détruit plus facilement avec les gaz que peuvent làcher les vaches plutôt que d'ammetre que c'est dù au moyens moderne (avions et compagnie).
A mon avis comme il ne s'ait plus comment faire pour nous piquer de l'argent alors il profite de la situation pour céer d'autres taxes , si on regarde au temps féodale il y avait la taille , la gabelle ect.......
Et nous y revenons a la vitesse grand V .
Bientôt il vont nous autoriser a manger le dimanche la poule au pot !!!!!!
Et nous pourons " MERCI MES SIR "
@ + Joël
Salut Joël,
C'est ce qu'ils essaint de faire croire le "gros moteur qui pollue".
En V6, vu que tua s du couple, forcément, y'a aussi des chances que tu "tourne moins vite".
J'ai un truc en V6 Boitôtô. Un 3.1 litre dans une caisse de 1200 kg. Déja, si on passe vit' fait sur l'agrément extraordinaire a peu de frais de la chose sur le plan moteur, on constate vite aussi que 130 = 2200 a 2500 tr/min = 8.5 litres.
Si mumuse "occasionel" a faire "vroum vroum" pour doubler (ce qui est hautement rigolo soit dit en passant) la conso grimpe a 9.0 / 9.5.
Le même moulin dans un monospace tape plus fort en conso, c'est sur. mais pas tant que ça. dans un transs port de 1900 kg, ça grimpe a 11 litres a priori, et 12 en "vroum vroum" -forcément plus limité.
Un jour, on a comparé... et ça m'a fait mal au fut... Le même que le mien en V6 3.0 consomme la même chose que mon 4 cylindre 2.5... et c'est vraiment un autre monde. En fait, il consomme 2l de plus en V6, mais c'est dispo seulement en BVA. donc d'un sens ou d'lautre, y'a quand même une petite augmentation. Y'a une version en V6 de près de 4.0 litres, et il consomme guère plus que le 3.0 ou le 3.3 en usage identique.
Donc ?
Le "fabuleux" PRV première génération a fait du mal sur la réputation du V6 en France. Mon V6, c'est limite si en premiere main 90.000 km comme neuve toute options, on me l'a presque donné !
Pour en revenir a nos moutons : dans l'ordre : 4x4 long gros moteur ou "microbus idem", puis fourgon -un peu lesté a l'arrière quand même.- Cela dit, une brave R25 par exemple avec ses voies larges et son empattement correct est une très bonne auto aussi.
Le plus emm... je pense, ça reste les autos a fort porte a faux arrière genre "auto a coffre".
Le pire : le cabriolet, dont la caisse pourrais ne pas aimer du tout sur certaines.
@+