Localisation des membres

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre

Donner ses coordonnées de département, de région pour les non hexagonaux sur le site la caravane c'est /

Le sondage est terminé depuis le 06 août 2006 23:16

obligatoire
8
100%
dangereux
0
Aucun vote
inutile
0
Aucun vote
indifférent
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

gepaloux

Localisation des membres

Message par gepaloux » 21 juil. 2006 11:51

Bonjour, je vais essayer de ne pas m'embrouiller dans mes explications.
Voila, j'ai remarqué que souvent, alors que nous sommes maintenant plus de 1700 membres de ce forum, nous cherchons parfois la perle rare à 1000 km de chez nous et que des forumeur (on dis comme cà ?), résident parfois juste à coté de l'endroit où nous cherchons le renseignement. J'ai constaté, (je suis peut-etre le seul) que malgré tous les effort de notre webmaster bien aimé, il est toujours très difficile de s'y retrouver pour adresser même sans connaître directement l'adresse mail, un courrier à quelqun qui serait plus apte à répondre. Je pense par exemple en utilisant le "message privé". Bref afin de nous faire gagner un temps précieux à tous, vu que pour la plupart d'entre nous, sommes prets à rendre les services que les autres nous donnent, ne serait il pas envisageable de trouver une base de donnée pratique avec la localisation des membres. J'espère avoir été clair dans mes explications. Et un grand merci à Olivier pour tout ce que tu fais

Ps J'ai fait une recherche des membres sur leur localisation sur le forum et plus de 680 membres n'en ont aucune.

Pascal
Dernière modification par gepaloux le 22 juil. 2006 23:17, modifié 3 fois.
Pascal et Lily
Plus de caravane

Jean-Marc

Message par Jean-Marc » 21 juil. 2006 14:03

A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

gepaloux

Sur ce sujet justement

Message par gepaloux » 21 juil. 2006 15:45

la carte ne permet vraiment pas de rentrer en contact avec les membres du forum, de plus ce site n'est pas lié directement au forum, chacun y met les renseignements qu'il veut et qui n'ont aucun lien avec lacaravane. C'est ludique mais pas vraiment utile pour s'en servir comme base de donnée. Je cherche quelque chose qui a un lien direct avec la base de donnée du forum, mais merci de l'info
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Franceric

Message par Franceric » 21 juil. 2006 16:39

Oui, mais les pseudos sont dispos..donc MP par la suite !

Pour les membres sans localisation, ce sont sûrement des non-actifs ou des non-volontaires pour renseigner ce post :idea:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Jéjé 80

Message par Jéjé 80 » 22 juil. 2006 07:54

Franceric a écrit :Pour les membres sans localisation, ce sont sûrement des non-actifs ou des non-volontaires pour renseigner ce post :idea:
Ce qui est dommage, car le forum est très conviviale, et je ne vois vraiment pas ce qui peut nuire à un membre inscrit de donner sa localisation.
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

KryLo
Pays : France

Message par KryLo » 22 juil. 2006 08:51

Jéjé 80 a écrit :car le forum est très conviviale, et je ne vois vraiment pas ce qui peut nuire à un membre inscrit de donner sa localisation.
bonjour,

Ca c'était il y a quelques temps, anciens d'ailleurs, où tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil. Mais cela n'a duré qu'un temps.

On ne peut pas savoir ce qu'il peut se passer dans la tête des gens (malintentionnés :roll: ) de venir te pourrir la vie. Je m'explique : avec l'adresse mail + la localisation (surtout si c'est une petite ville ou un village), il est facile de trouver le numéro de téléphone et donc par conséquence l'adresse du colistier et on peut deviner la suite. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais demandé au webmaster, quand j'étais modérateur, que nous ayons une adresse mail commune pour nous éviter ce désagrément. C'est pour cette raison que ma localisation n'apparait plus clairement dans mon profil. J'ai deux enfants à protéger

désolé si c'est un peu excessif mais de nos jours, mieux vaut pêcher par excès que par défaut.

Bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

gepaloux

Message par gepaloux » 22 juil. 2006 09:55

Si peu m'expliquer, ce que je souhaitais par exemple c'est qu'il y ait une base de donnée reprenant par exemple les département pour les français et la ville ou la province pour les autres. Avec la mention mp sans l'adresse mail directe, je suppose que tous les mp parviennent à une adresse mail. Je comprends les craintes, de certains de voir quelqun de mal intentionné faire des recherches, mais cela peut se faire aussi à l'intérieur d'une entreprise ou par une autre structure, pas seulement sur internet. Ceci dit, 685 membre sans localisation, presqu'autant sans message, est ce que ces gens ont vraiment envie de "collaborer" à un forum. Le but est quand même l'entraide, pas le chacun pour soit, du moins c'est ce que je pensais. En finalité, quelqun qui sur 4 ans d'existence du forum, n'a pas encore mis ne serais-ce qu'un minimum de post et d'infos doit il encore faire partie de la liste ?
Un grand merci en général à tout le monde pour la patience qu'il a à me supporter
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

JEMAREL

Message par JEMAREL » 22 juil. 2006 10:19

bonjour,

discussion intéressante, mais je ne crois pas, qu'il serait bien à "obliger" un tel ou un tel comportement - et, d'ailleurs impossible.

Ceux, dont tu dis qu'ils n'ont jamais rien écrit, eh bien, ils sont déjà en avance sur ceux qui ne se sont même pas inscrits. Et je pense qu'il est un grand signe de respect de s'inscrire sur un site qu'on lit, même si je ne suis pas inscrit moi-même sur tous les sîtes que je regarde de temps en temps.
Et puis, laissons la liberté à tout le monde... aussi la liberté de s'exprimer ou pas. Lire est aussi une forme d'expression!

Et pour ce qui est de s'inscrire sur la carte de la localisation, tiens, je n'y suis pas. Pour quoi? Car "elle" me demande, malgré que je suis inscrit et connecté, d'inscrire mon Pseudo (normal) ET mon mot de passe (pas normal). Peu importe les explications, et je sais très bien, que je ne suis pas sur une connexion "dangereuse", banque ou que sais-je, mais les re-demandes de mot de passe déclenchent chez moi la fermeture immédiate d'un screen.

Et vive ce site dans sa diversité! :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Jean-Marc

Message par Jean-Marc » 22 juil. 2006 13:37

KryLo a écrit :bonjour,

On ne peut pas savoir ce qu'il peut se passer dans la tête des gens (malintentionnés :roll: ) de venir te pourrir la vie. Je m'explique : avec l'adresse mail + la localisation (surtout si c'est une petite ville ou un village), il est facile de trouver le numéro de téléphone et donc par conséquence l'adresse du colistier et on peut deviner la suite. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais demandé au webmaster, quand j'étais modérateur, que nous ayons une adresse mail commune pour nous éviter ce désagrément. C'est pour cette raison que ma localisation n'apparait plus clairement dans mon profil. J'ai deux enfants à protéger

désolé si c'est un peu excessif mais de nos jours, mieux vaut pêcher par excès que par défaut.

Bonne journée
C'est un peu de la parano quand même ça.
Faut arrêter de regarder le 20 heure et sa propagande (mais je dérive là)

KryLo a écrit :Ca c'était il y a quelques temps, anciens d'ailleurs, où tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil. Mais cela n'a duré qu'un temps.
Il y a même eu une époque où Elvis jouait la musique du diable ...

bon, je sors :arrow: :arrow:
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

Nono82

Message par Nono82 » 22 juil. 2006 23:05

salut

Ceux, dont tu dis qu'ils n'ont jamais rien écrit, eh bien, ils sont déjà en avance sur ceux qui ne se sont même pas inscrits. Et je pense qu'il est un grand signe de respect de s'inscrire sur un site qu'on lit, même si je ne suis pas inscrit moi-même sur tous les sîtes que je regarde de temps en temps.
Et puis, laissons la liberté à tout le monde... aussi la liberté de s'exprimer ou pas. Lire est aussi une forme d'expression!
et pourtant il y a certains webmasters de forums qui ne supportent pas que tu lises leur sujets si tu ne participe pas, bien que tu soit inscrit

a+

JEMAREL

Message par JEMAREL » 23 juil. 2006 07:49

Nono82 a écrit :salut
............et pourtant il y a certains webmasters de forums qui ne supportent pas que tu lises leur sujets si tu ne participe pas, bien que tu soit inscrit

a+
Yes. Reste à se poser la question, comment et pour quoi veux-tu t'inscrire dans un forum, dont tu n'as pas eu l'occasion à lire le contenu et de quoi il parle? C'est pas le KKK ou A quand-même!
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

la fouine

Message par la fouine » 23 juil. 2006 11:49

Nono82 a écrit :salut

et pourtant il y a certains webmasters de forums qui ne supportent pas que tu lises leur sujets si tu ne participe pas, bien que tu soit inscrit

a+
Normal, il y a dans tous les forum des rubriques autorisé qu'a certains membres, il en est de meme sur ce forum (ne me dite pas que c'est pas vrai, vous pouvez demander a l'administrateur de se forum, vous verez).

Moi je trouve normal de rendre certaines rubriques invisible aux non membres, car vu qu'ils ne sont pas inscrit, c'est que le forum ne les interresse pas et que donc la rubrique invisible ne les interresse pas non plus.
Tout le monde reste libre de s'inscrire ou non afin de voir ces rubriques. Et si cela ne leur plait pas bien ils peuvent aller voir ailleur.

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 23 juil. 2006 12:11

Bonjour,

Il est vrai qu'idéalement il serait plus simple de connaître, en un clic de souris, quels sont les membres du forum qui sont dans ta région.
C'est pourquoi je demande aux membres français de préciser le département et le pays dans la case "Localisation" de leur profil, et aux membres des autres pays de préciser leur ville et leur pays dans cette même case.

L'utilisation normale d'un forum, comme le forum Lacaravane.com, est basée autour du partage convivial d'une passion. Il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter dans ce cas.
Le problème vient surtout de l'utilisation anormale du forum : certains membres viennent sur le forum pour règler leurs comptes personnels avec d'autres membres, d'autres viennent pour se défouler sans retenue (un peu comme sur certains matchs de foot...), d'autres pour mettre volontairement le bordel sur le forum car ils sont frustrés de n'avoir rien pu faire d'intéressant dans leur propre vie, d'autres qui détournent l'utilisation du forum pour faire de la publicité..... et j'oublie probablement encore d'autres cas :roll:
Ce que je viens décrire n'est pas spécifique au forum Lacaravane.com, mais de ce qui se passe généralement sur tous les forums qui ont un grand nombre de membres.
Je comprends donc que certains veuillent se protéger contre ces utilisateurs néfastes en ne divulgant que le minimum d'informations sur leurs coordonnées.

A bientôt 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Papytech

Message par Papytech » 11 août 2007 21:53

Pour remettre en route un an après.

Pour ma part j'aime bien savoir qui, de mon coin, est inscrit sur le forum et pouvoir localiser rapidement, ceci uniquement dans un but d'entr'aide éventuelle.

Sur le forum MustangPassion.com ce type de localisation existe et ne semble gêner personne.
Hobby 520 TQM Classic- Jeep Grand Cherokee Ltd 2.7 CRD
Membre du RAMM 76 (Retro Auto Moto Montville - 76)

Répondre

Revenir à « Sondages »